*quelques semaines après les événements de spider-man: far from home*
Fury et Maria Hill vérifier les dernières modifications que les skrulls ont apporté au vaisseau de Mar Vell. Tout était dans l'ordre ce qui donnait bon espoir à Fury pour que la base soit opérationnelle dans les prochains mois.
Fury: Hill, avons-nous reçu des nouvelles concernant spider-man?
Hill: Non toujours pas, il faudrait peut-être aller l'aider...
Fury: il s'en sortira
Soudain, le ciel se mit à briller et quelque chose entra dans le vaisseau... Ou plutôt quelqu'un.
Il s'agissait de Carol Danvers alias Captain Marvel
Carol: Fury j'ai besoin de votre aide !
Fury: alors comme ça je dois vous aider et vous ne me rendez pas la pareil.
Carol: on en reparlera plus tard, le temps presse.
Fury: bon ok je vous suit, et Hill vous venez aussi.
Carol: Vous ne connaissez pas quelqu'un d'autre pour venir en renfort? Car à 3 ça risque d'être dur.
Fury: Je pense avoir une idée...
Ancienne base des Avengers:
Nord de New YorkSpider-man pensant être tranquille aller manger quand soudain une explosion non loin retentit et des dizaines d'agents avec des équipements Hi-tec arrivèrent.
Chef de l'équipe anti-spider-man: Rendez-vous Peter Parker, vous êtes en état d'arrestation pour omicide
Peter: Je n'ai pas tué Mistério et j'ai demandé au drones d'arrêter les frappes.
Les agents attaquèrent spider-man et Petet avait du mal a gérer le grand nombre d'agents quand soudain un faisceau lumineux apparut.
Carol: Il ne vous a rien fait alors laissez-le
Chef: C'est un criminel alors ne vous interposer pas sinon on vous enferme aussi
Elle eu un léger sourire
Carol: Essayez pour voir
En quelques secondes elle mis au tapis tous les agents
Peter: Merci
Carol: ne me remercie pas, nous avons besoin de toi.
Peter: Demandez à quelqu'un d'autre car tout le monde veut ma peau.
Carol: ça tombe bien on part de cette planète.
Peter: Quoi? Comment-ça? Vous voulez que je... que je vienne dans l'espace?
Carol: C'est exactement ça, Fury arrive avec un vaisseau nous récupérer dans 1 minute.
Peter: Mais je suis que la petite araignée sympa du quartier.
Fury: Tu rigoles, tu reviens de l'espace.
Peter: M. Fury
Fury: Montez, on va vous faire un topo dans le vaisseau
Tous le monde monta dans le vaisseau, puis ils partirent.
*Quelques minutes plus tard*
Peter: je pense qu'on est pas parti pour visiter l'espace? On va loin de la Terre?
Carol: Non on reste dans le système solaire.
Fury: on doit intercepter un vaisseau Kree.
Peter: bah je pense que... que Captain Marvel peut s'en occuper comme le vaisseau de l'année dernière...
Carol: justement non. Les Krees ont créé des vaisseaux capable de me résister... En même temps, après 25 ans de combat contre moi ils ont eu le temps de les créés.
Peter: Le vaisseau qu'on va attaquer c'est du style l'étoile de la mort comme dans star wars?
Fury: Stark t'avait déjà dit d'arrêter les références à la pop culture.
Peter: désolé.
Carol: Fury je peux vous parlez seul à seul.
Fury: Bien sûr.
Ils partirent dans un autre compartiment laissant Peter seul.
Carol: Vous n'avez pas sérieusement penser à lui.
Fury: Si vu qu'il s'agit du seul avengers encore en activité.
Carol: Je croyais qu'il y en avait d'autre pour former une nouvelle équipe.
Fury: J'ai dit en activité.
Carol: On peut pas l'emmener c'est qu'un gamin.
Fury: Un gamin qui a combattu Thanos et son armée.
Carol: Il ne faisait plus rien, il était terrifié.
Fury: Je pense qu'il peut être utile pour la mission.
Carol: J'espère que vous avez raison. Vous l'avez prévenu des risques au moins?
Fury: Il est au courant, il connait le métier.
Après la discussion, Fury et Captain Marvel retourne dans le compartiment où se trouve spider-man.
Peter: M. Fury est-ce que vous avez prévenu...
Fury: J'ai prévenu personne, les conversations téléphoniques de votre entourage sont sur écoute.
Peter: J'aimerais quand même les prévenir...
Fury: Hill, on fait demi-tour.
Hill: On va être en retard par rapport à ce que l'on avait dit.
Fury: Envoyez un message, dîtes-leurs qu'on y va directement.
Hill: Bien Colonel Fury.
Le vaisseau redescendit. Spider-man voulait sortir mais il fût stopper par Fury.
Fury: J'y vais.
Peter: Euh vous êtes sûr... Je pense qu'il faudrait mieux que j'y aille car ils vont pas vous croire...
Fury: Vous savez ce qu'on dit; les morts ne racontent pas de mensonges.
Peter: Pirate des Caraïbes ! Euh ... désolé, plus de référence cinématographique
Pendant que Fury part informer les proches de Peter de son départ dans l'espace pour une mission, Peter voulais en savoir plus sur la mission.
Peter: Ils... Ils vont être nombreux?
Carol: y'a de grandes chances, et ce sera leurs meilleurs bataillons
Peter: Pourquoi les meilleurs? On leurs a fait quoi?
Carol: La Terre rien, on peut pas en dire autant pour moi...
Petet: Ils veulent attaquer la Terre juste pour se venger de vous?
Carol: C'est à peut prêt ça
Après cette discussion, Fury revient.
Fury: On peut repartir.
Peter: Au fait, on en a pour combien de temps?
Fury: je dirai maximum 3 jours...
VOUS LISEZ
New Avengers
Science FictionAvengers Endgame à totalement bouleversé le MCU, et à surtout rendu la Terre plus faible en cas d'attaque alienne. Partant de ce constat, Nick Fury décide de recommencer à zéro le projet initiative avengers. Pour lire les premiers chapitres, il faut...