Ma Drôle de maison

1.8K 102 23
                                    

Pdv Morgane

j'avance doucement, mon coeur battait à tout rompre dans ma poitrine, j'avais l'impression que tous les visages était figé sur moi.
je me mis assise. Et attendis.
Et le Choixpeau dit alors Très haut pour que tout le monde entende !

Choixpeau :  Mmmh serais-ce toi ? Enfin ! Après des siècles et des siècles ! Aurais-je enfin trouvé la fille de la prophétie de mon créateur ? Il m'a dit qu'elle serait aussi courageuse que sa mère et aussi rusée que son père.
C'est pour cela que ma chère enfant je dois t'envoyer à...
SERPENTDOR !

Personne ne parlait. Ils digeraient tout l'information donnée moi y compris.
Je tourne la tête voir si mes parents avait compris quelque chose mais ils se regardaient inquièt.
Personne n'avait jamais été dans une maison mixte. J'étais là première depuis la fondation de cette école !
J'étais la première et d'après le Choixpeau la dernière, si je suis si unique personne d'autre que moi ne peut aller dans une maison mixte. Si ? Je n'y comprends plus rien.

Le professeur McGonagall s'avançe et dit au Choixpeau

McGonagall : Il doit y avoir une erreur ... Personne n'a jamais été dans une maison mixte! Il faut départager !

Choixpeau : Non , il en est hors de question sur ordre de mon créateur. il y a des siècles, il eu une vision qui montrait le parfait mélange de Serpentard et Griffondors il m'a alors demandé à ma création de mettre cet enfant à Serpentdor.

Le professeur Dumbledore s'avance alors.

Dumbledore : Chers Professeurs et élèves ! Le Choixpeau à parlé ! Elle ira à Serpentdor ! Son uniforme sera l'emble des Serpentard mélangé aux couleurs de Griffondor ! 
Cette petite aura donc l'accès au deux dortoir ! Et en cours mixte se mettra où elle voudra, du côté des Serpentard ou des Griffondor.

Je me leve, regarde mes parents et me dirige immédiatement vers James.
Cette fois plus aucun doute tout le monde me dévisageait.
Et l'appelle des élèves pour le choixpeau continue.

Dumbledore : Bien maintenant que chaque élèves à été répartit dans sa maison. il faut que je vous annonce des changement chez les professeurs de cette année. Monsieur Malfoy qui fera le cours des Défenses contre les forces du mal.

Papa se lève pour saluer la foule.

Tout le monde applaudit.

Dumbledore : Et notre nouvelle bibliothèquaire , Madame Malfoy .

Maman se lève à son tour pour saluer la foule.

Tout le monde réapplaudit

Dumbledore : Bien trêve de bavardage,vos estomacs semblent crier famines !  il est temps de manger !
Bon appétit.

A ses mots des tonnes de plats en tous genres venait d'apparaitre devant nous .
Mais pour être honnête toute cette agitation m'avais coupé l'appétit et en plus de ça. Tout le monde me dévisageait. Je me sentais comme un monstre de foire.

Je mange un peu en silence, sous les regards pesant des élèves.

A la fin du repas le professeur Dumbledore dit :

Dumbledore : Maintenant que tout le monde est rassasiés je vous invites à vous levez et suivre le préfet de votre maison ! Oh et Mademoiselle Malfoy si vous me le  permettez sous la demande de votre père vous suivrez le Préfet de Serpentard .

Ma mère regarde mon père d'un regard meurtrier elle ne devait pas être au courant'

James : Bon bah,  A demain Morgane, tâche de dormir même avec tout ça ! 

Morgane :. A demain James et merci'

Je sentais que cette année allait être bien mouvementée.

Morgane Malfoy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant