20🖤

741 32 3
                                    

Je suis assise sur le canapé ; il est 22h et Florian n'est toujours pas rentré du studio.
En rentrant du travail, j'ai eu le temps de récrire mes textes et même d'en écrire de nouveaux.
Je suis stressée, j'ai peur qu'il y a des fautes et je suis comme parano je relis sans cesse mes textes.
L'entretien à lieu dans 2 jours, aujourd'hui nous sommes samedi et demain je ne travaille pas, Florian aussi d'ailleurs.
J'entends la porte s'ouvrir et je vois la petite tête de Florian entrer dans le salon.
Florian : Salut désolé je rentre tard !
Moi : Salut, c'est pas grave !
Il vient s'assoir à côté de moi et m'embrasse.
Florian : Dans 1 semaine, on part en concert durant une semaine, tu va pouvoir venir ?
Moi : J'en sais rien..ça dépend de mon entretien lundi.
Florian : Nous on part samedi prochain.
Moi : D'accord..mais je te promets rien.

ÉCLIPSE DU WEEK-END.

Aujourd'hui je me réveille stressée; c'est le jour J, mon rêve va peut-être se réaliser ou peut-être se détruire devant moi.
J'ai passé un super bon week-end, Florian et moi avons passé le week-end à se balader main dans la main dans Toulouse.
On a même dîner chez Olivio et Émilie, ils ont pris la grande décision d'habiter ensemble.
Je trouve ça génial et ils s'aiment à en crever.
Pour aller à mon entretien; j'ai pris 30 minutes à choisir ma tenue, Florian m'a aider et il a choisi mon pantalon noir pâte d'éléphant et un petit top blanc, il a du goût ce petit Flo.
Je prend mon sac, rempli de mes textes imprimer proprement et mon fameux cahier tout vieux dans lequel j'ai commencer à écrire.
Aujourd'hui j'ai eu le temps de déjeuner un petit quelque chose puis je suis parti.

Je gare ma voiture et entre dans un petit bâtiment dans le centre ville, je vois sur l'entrée une plaque de « milles et un mot », je sonne et entre.
J'entre dans le studio directement une femme blonde, souriante plutôt matte de peau s'approche de moi.
Elle me sourit.
? : Bonjour, c'est moi Aurélie, de la lettre, contente que vous soyez venue.
Moi : Bonjour Aurélie, merci à vous de me donner cette chance.
Aurélie : Vous avez du talent, vous êtes simplement une étoile qui brillait seule maintenant vous allez briller avec nous !
Je lui souris gênée de tout ces compliments.
Moi : Merci beaucoup !
Aurélie : Bon allez-y entrez, on va vous présentez à tout le monde.
À tout le monde ?
Waouh je n'étais pas prête pour ça, mon souffle s'accélère, je calme donc mon souffle et la suis le long du couloir.
On entre dans une grande salle où une dizaine de personnes sont en train de discuter, un café à la main ou d'autres sont déjà sur les ordinateurs.
Aurélie : S'il vous plaît ! Voici notre nouvelle étoile !
Tout le monde me salue et me sourit.
Moi : Bonjour !
Aurélie : Bon on reviens !
Je la suis encore une fois le long d'un couloir puis nous entrons dans un bureau neutre, vide.
Aurélie : Voilà ton bureau, il est moche comme ça mais..avec ta présence il sera magnifique !
Je comprend pas, mon bureau genre mon bureau..j'y crois pas je pensais vraiment pas que j'étais directement prise.
Mon rêve se réalise.
Moi : Mon bureau, ça signifie que je suis prise ?
Aurélie : Bien sûr et avec une date indéterminée !
Un cdi ?
Waouh j'y crois pas.
Moi : Merci beaucoup..j'ai pas de mots.
Aurélie : Bien il va falloir en avoir !
Moi : Puis-je avoir plus de détails sur ce que je dois faire ?
Aurélie : Commence par me tutoyer tu sais..on est tous amis ici.
Je souris.
Moi : D'accord désolé.
Aurélie : Pas de soucis donc du coup tu dois d'occuper éditer les livres qui sont en cours d'écriture, tu es une sorte d'aide lorsque qu'un auteur a le syndrome de la page blanche.
Moi : D'accord, y'a t-il en livre en cours d'écriture ?
Aurélie : Oui celui de Benoit..attend je te l'appelle.
Elle ouvre la porte et appelle Benoit.
Je regarde autour de moi, mon bureau est ma foie plutôt vide, sans âme mais je me sens déjà super bien.
Aurélie revient avec Benoit à ses côtés, un petit homme, brun et souriant.
Benoit : Salut.
Moi : Salut.
Il s'assoie sur un siège et je fais de même, nous commençons à se présenter et Aurélie nous quitte car il a d'autre chose à régler.
Moi : Donc du coup de quoi ton livre va traiter ?
Benoit : De l'histoire d'amour de mes grands-parents pendant la guerre.
Moi : Waouh c'est magnifique et touchant d'écrire sur ça !
Benoit : Oui leur histoire est super belle !
Nous discutons durant quelques heures, il m'a présenter ses croquis et il m'a imprimé la moitié de l'histoire, je dois la lire pour jeudi.
Maintenant que je suis seule dans mon bureau je décide d'appeler mon ancien patron ,je lui avait dit que j'avais un entretien dans une autre boîte il m'a alors répondu « je te revois mardi matin, personne ne veut de toi »
Merci de l'encouragement..
Je compose son numéro, ça sonne et il décroche.
Moi : Bonjour.
Patron : Oui ? Quoi ?
Moi : C'était pour vous prévenir que je démissionne car j'ai étais embauché.
Patron : En tant que caissière !
Moi : Merci de m'avoir embauché auparavant maintenant je vous dis en revoir et bonne continuation.
Je raccroche, je n'ai pas envie d'entendre ces âneries.
Je souffle un coup car avoir démissionné m'enlève un poids sur les épaules.
Je décide de sortir de mon bureau pour aller dans la salle où nous buvons notre café.
Benoit est au bord de la fenêtre avec un café à la main, une autre femme est aussi à ses côtés.
J'entre une pièce de 2 euros dans le distributeur et choisis un cappuccino puis rejoint Benoit.
La femme prend la parole.
? : Salut c'est toi la nouvelle ?
Elle a des cheveux colorés rose pastel.
Moi : Oui c'est ça et toi ? On ne s'est pas vu tout à l'heure.
? : Moi je suis Léna, je suis la correctrice.
Moi : D'accord, je suis super contente de te rencontrer !
Je finis mon cappuccino à discuter avec eux puis repars dans mon bureau, je décide de commencer à lire le début de la partie que Benoit m'a envoyer.
Je me plonge dans l'histoire et me laisse aller durant des heures.

Ma guérison//TERMINÉ//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant