La lumière du jour me réveille et une odeur de tartine grillée se balade dans l'appartement.
Mon estomac se met à gargouille.
Je descend et vois Florian dans la cuisine tartinant ses tartines.
Il se retourne au son de mes pas.
Florian : Salut bien dormi ?
Moi : Salut..heu..oui et toi ?
Florian : Oui ça va.
Moi : Hum..ça sent tellement bon !
Florian : Ça tombe bien c'est pour toi !
Je souris à l'idée qu'il ai penser à moi.
Moi : Merci.
Je prend l'assiette de tartines, j'y tartine du beurre et de la confiture de fraise.
Je suis Florian jusqu'au canapé, il prend sa manette et joue.
Moi : Prends-en.
Sans quitter les yeux de l'écran.
Florian : Je peux pas, je vais mourir.
Moi : Attend je te le donne !
Je prend une tartine et lui la met dans la bouche, il l'a mange toute en gardant ses yeux posés sur l'écran.
Florian : Merci !
J'émets un petit rire à le voir manger ainsi.
Moi : Derien.Quelques minutes plus tard.
Je me lève du canapé, l'assiette vide et la dépose dans l'évier puis repart vers Florian.
Moi : Florian ?
Florian : Oui dis-moi ?
Moi : J'ai pas d'autres vêtements que ceux la et..
Il me laisse à peine finir ma phrase.
Florian : Je dois avoir un pull par contre côté jean ça va être compliqué.
Moi : C'est déjà bien un pull crois moi !
Je file me doucher après l'avoir fini j'enfile un pull noir de la marque visionnaires et mon jean d'hier soir.
Je sors de la salle de bain pour repartir dans le salon.
Moi : Merci Florian !
Il me sourit puis se lève et file se doucher à son tour.Après qu'il ai fini de se laver, nous partons en direction du commissariat.
Je suis stressée à l'idée de devoir expliquer tout ce qu'il s'est passé, Florian le remarque et me rassure.
Florian : Je suis là, avec toi d'accord ?
Il passe son bras sur mon épaule.
Moi : Oui je sais,merci.
On arrive devant le poste, je souffle un bon coup avant d'y rentrer.
Un agent nous emmène directement dans un des bureaux, l'agent explique à Florian qu'il ne peut pas me suivre et qu'il doit m'attendre dans le couloir.
Il m'envoie un bisou à l'aide de sa main et reste assis sur une chaise dans le couloir.
J'entre dans un bureau où ne femme est assise ,je m'assoie à mon tour, elle me salue et nous commençons à discuter.
Elle me pose énormément de questions, j'y répond plutôt facilement avec aucuns pleurs.
Ce qui est plutôt bizarre.
Après une bonne heure je salue la femme puis sors du bureau rejoindre Florian.
Il est assis au même endroit dès qu'il m'entend arriver, il relève sa tête.
Florian : Alors ?
Moi : Ils vont le virer de chez moi et dans quelques jours le procès aura lieu.
Florian : C'est cool ils font les démarches !
Moi : Ouais..dans une heure je pourrais enfin rentrer chez moi.
Florian : Je t'accompagne.
On ressors du poste et nous marchons dans le centre ville.Après quelques heures passé à se balader calmement, nous partons en direction de mon appartement.
J'entre ma clés dans la serrure, j'ouvre et l'appartement est calme comme je l'avais laissé.
Je regarde un peu partout rien n'a bouger.
Florian s'assoie sur le canapé et je le rejoint.
Florian : Tu te sens bien ?
Moi : Oui.
Florian : D'accord.
Il me serre dans ses bras.
Moi : Tu veux quelque chose à boire ?
Florian : Oui, je veux bien de l'eau s'il te plaît.
Moi : D'accord !
Je me lève du canapé pour aller dans la cuisine.
J'y remplie un verre d'eau, je fixe le sol de la cuisine et je me revois au sol innocente.
Tout me revient en tête encore une fois, tout se fait flou autour de moite je me revois par terre essayant en vain de me débattre sans le vouloir le verre me quitte des mains et s'éclate par terre.
Florian : Qu'est-ce qu'il se passe ?
Florian me rejoint en courant.
Il me regarde et pose ses mains sur mon visage.
Moi : C'est rien.
Florian : Parle moi..
Moi : C'est rien.
J'enlève ses mains de mon visage.
Je m'accroupis et ramasse les bouts de verre.
Je les jette à la poubelle et puis sers un nouveau verre d'eau pour Florian.
Je le tend à Florian et il me regarde l'air inquiet.
Il le prend.
Florian : Merci.
Moi : Désolé.
Florian : C'est rien.
Florian : Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Moi : Je sais pas trop..
Florian : Tu te sens mal parce que sinon on va à l'hôpital.
Moi : Non c'est seulement de mettre retrouver dans la cuisine c'est dur..je me revoyais au sol.
Florian : Je te comprends..
Il me prend à nouveau dans ses bras, des petites larmes coulent les long de mes joues.
Moi : Je suis vraiment désolée que tu vois comme ça..
Florian : Tu n'a pas à l'être.
Il me serre un peu plus.
Moi : Je ne peux pas rester ici, c'est tellement dur.
Florian : On rentre.
Il continue de me garder dans ses bras pendant de longs instants.Vos avis et surtout vos pronostics ?
Maëlle
VOUS LISEZ
Ma guérison//TERMINÉ//
Hayran KurguMaya,jeune femme vivant à Toulouse sa ville natale. Il suffit d'un soir pour basculer à tout jamais sa vie. Actuellement en correction (désolé pour les fautes j'ai super honte) - - S'il s'avère que l'une des personnes utilisées dans mon histoire lit...