Alors que je finis de lire la dernière page quelqu'un entre dans mon bureau.
Je lève les yeux et réalise que c'est Aurélie.
Aurélie : Bon c'est pas que je te vire mais..il est 20h et tout le monde est parti..
Je regarde par la fenêtre, elle dit vrai il fait complètement nuit.
J'étais tellement plongé dans le livre que je n'ai pas vu le temps passé, j'ai terminé la partie que je devais rendre pour jeudi.
L'histoire est passionnante, émouvante tout ce qu'il faut pour ne plus s'arrêter à lire.
Moi : Ah oui..j'ai pas vu le temps passer !
J'attrape mon sac et sort du bureau, nous fermons les locaux ensemble et chacune monte dans sa voiture et rentre chez sois.
J'arrive à l'appartement, Florian est en train de jouer à la console.
Florian : Salut bébé !
Moi : Salut !
Je m'approche de lui et l'embrasse.
Florian : J'ai déjà préparer le repas, on mange et tu m'explique ta journée ?
Moi : D'accord ça marche !
Nous nous dirigeons à table puis mangeons.
Florian : Alors ?
Moi : Je sais pas comment d'expliquer à part que c'est ouf et juste merci d'avoir fait ça !
Florian : Oui je sais ça mais du coup tu fais quoi ?
Moi : Je suis comme une sorte « d'aide » pour d'autre auteur.
Florian : Oh c'est super !
Nous continuons à dîner tout les deux en parlant de notre journée.
Florian m'a dit que le concert est avancé à dimanche soir du coup il doit partir vendredi soir.
Je pense pas qu'on va pouvoir profiter durant les prochains jours, je viens tout juste d'être embaucher alors je vais avoir beaucoup de boulot.
Nous décidons de profiter de notre soirée, nous mettons un film sur la télé.
Je commence à avoir les paupières lourdes je pose donc ma tête sur l'épaule de Florian et m'endors.ECLIPSE DE PLUSIEURS JOURS.
Aujourd'hui nous sommes vendredi matin, Florian part ce soir pour 2 jours de concert et c'est pas énorme mais c'est 2 jours sans lui.
Comme je le pensais nous avons eu beaucoup de temps seulement que pour nous deux, je pars de l'appartement à 9h et je rentre à 19/20h tout les soirs mais je me plais terriblement bien là-bas.
Je m'entends super bien avec tout le monde, Benoit et moi sommes plutôt réactif et coopératif, son histoire est juste à couper le souffle si tout se passe bien la date de sortie est pour dans 2 mois.
Je suis super contente pour lui, il est gentil comme un ange, il m'apporte chaque matin un cappuccino ce qui me met terriblement mal mais il insiste sur le fait que ça lui fait plaisir.Je suis dans mon bureau en train d'écrire car j'ai du temps libre.
Aurelie entre et s'assoit devant moi.
Aurélie : Demain nous fessons une réunion, j'ai vraiment besoin que tu sois là.
Moi : Je serais là !
Aurélie : Ça va, tu a quelque chose à faire ?
Moi : Pas vraiment..j'écris.
Aurélie : Tu peux rentrer, il y a personne aujourd'hui.
Moi : Sérieusement ?
Aurélie : Oui bien sûr allez zou !
Je lui souris, je suis plutôt surprise qu'elle me laisse partir.
Je suis super contente, je vais pouvoir passer la fin d'après-midi avec Florian.
Je quitte les locaux et rentre.En rentrant j'aperçois Florian en train de faire sa valise, je le prend dans mes bras puis il met ses mains autour de ma taille et m'embrasse.
J'ai aucune envie qu'il part depuis qu'on est ensemble on est tout le temps collés.
Moi : Bébé on va se balader dehors ?
Florian : Vas-y !
Nous sortons de l'appartement main dans la main.
Après plusieurs minutes à marcher j'aperçois au loin un glacier, je tire Flo du bras et court vers le glacier.
Moi : Bonjour !
Florian : Bonjour.
Le glacier : Bonjour les deux amoureux !
Nous lui sourions.
Moi : Je vais vous prendre une glace vanille s'il vous plaît et avec de chantilly.
La glacier : Dans un cornet ou un pot ?
Moi : Un cornet s'il vous plaît.
Florian commande à son tour, nous payons et partons s'assoir sur un banc.
Je fixe ma chantilly et Florian.
Une idée d'enfant me vient en tête, pourquoi ne pas mettre de la chantilly sur le nez à Flo ?
je sais on ne joue pas avec la nourriture.
Je plonge mon doigt dans la chantilly et le met sur le nez à Florian.
J'éclate de rire en voyant sa tête surpris.
Il éclate de rire à son tour et me met de la chantilly sur mon nez à mon tour.
Je finis ma glace et pose ma tête sur l'épaule de Florian.
Nous restons comme ça durant des heures, le soleil est déjà couché.
Nous rentrons comme à l'aller, main dans la main.
Assis dans le canapé, je regarde l'heure il est déjà 22h Romain doit sûrement être en bas.
Florian reçoit un message, il me regarde avec un sourire triste; Romain est bien en bas.
Florian : C'est le moment !
Moi : Oui..
Nous nous levons du canapé et il va pendre sa valise.
Je m'arrête devant la porte encore fermée et me jette dans ses bras je peux sens son parfum.
Moi : Tu va me manquer..
Florian : Seulement 2 jours sans moi, tu va tenir ?
Moi : Oui..mais ça va être dur pas de ton côté ?
Florian : Si bien sûr, tu rigoles !
Il m'attrape par la taille et m'embrasse cette fois se sont ses lèvres qui sont chaudes et les miennes froides.
Il attrape d'une main la poignée de la porte d'entrée en me regardant.
Quelqu'un frappe à la porte, Florian l'ouvre et j'aperçois Olivio avec Émilie.
Olivio : Salut les deux !
Moi : Salut beau goss !
Je le prends dans mes bras puis Émilie aussi.
Moi : Salut ma puce !
Émilie : Salut mon cœur !
Moi : Pas trop dur les en revoir ?
Émilie : Si tellement, je peux rester avec toi ?
Moi : Bien sûr viens par contre demain je travaille.
Elle hoche la tête et les garçons nous regardent.
Olivio : Bon on doit pas tarder le tour bus nous attend.
Moi : D'accord.
Je resserre une fois Olivio et embrasse Florian.
Moi : Je t'aime.
Florian : Moi aussi bébé.
Il ferme la porte et je me retrouve seule avec Émile.
Moi : Je vais nous préparer des pop-corn, on va se faire une soirée.
Je vais dans la cuisine suivie d'Émilie.
Je mets au micro-ondes un sachet de pop-corn.Après avoir préparé plusieurs choses à grignoter, nous sommes assise dans le canapé à discuter de notre vie.
J'avais reçu un message de Florian m'assurant qu'il était bien parti et qu'il n'avait aucun souci.
La présence d'Émilie m'empêche de m'inquiéter chaque 5 minutes.
On rigole beaucoup elle et moi.
Moi : Je suis tellement fatiguée désolé, demain j'ai une réunion.
Émilie : C'est toute à fait normal dors bien !
Moi : Tu viens te coucher ?
Émilie : Oui.
Nous montons, je prend la place de Flo dans le lit, je peux encore sentir son odeur et je réalise que je tiens vraiment à lui je l'aime vraiment de tout mon cœur.
Je ne me vois pas vivre sans lui..je sais c'est une phrase assez cliché eau de rose mais je pense réellement mes mots.Le lendemain matin.
Je me réveille toujours avec Émilie à mes côtés, elle semble bien dormir alors je me lève en faisant aucun bruit.
Je vais me doucher puis enfile une jupe en jean et un top noir et pars travailler.
En descendant de ma voiture je regarde mon téléphone Florian m'a envoyer un message.
{Florian via message}
Salut bébé bonne journée !
Nous on vient d'arriver, on va faire nos repets et on ira visiter la ville bisous !
Je lui répond un petit mot.
{Moi via message}
Bonne journée bébé moi je vais travailler et profite de ta journée !
Je range mon téléphone dans mon sac à main et entre dans les locaux, Benoit et Léna sont déjà là.
J'entre dans la salle pause café et je prend un café puis le boit aux côtés de Benoit et Léna.
Alors que nous discutions sur le sujet que peux traiter la réunion Aurélie entre dans la salle.
Aurélie : Bonjour à tous !
Nous répondons tous par un « Bonjour ».
Aurélie : Le temps que je prépare la salle de réunion, allez préparer vos fiches d'activités s'il vous plaît merci !
Tout le monde hoche la tête et chacun repars dans son bureau respectif.
Après plusieurs minutes nous entrons tous dans la salle, je me place à côté de Benoit et Léna.
Aurelie est face à moi debout avec un tableau à encre.
Aurélie : Bon aujourd'hui la réunion va traiter sur un nouveau projet de livre, nous allons vous donner l'opportunité d'écrire un livre !
J'aimerais tellement écrire un livre.
Aurélie : Alors j'ai mes quelques idées, il y a 1 ans c'était Benoit qui avait cette opportunité cette année j'ai 2 places.
Tout le monde l'écoute attentivement.
Aurélie : Alors je sais que toi Léna tu a déjà tes idées en tête j'aimerais pouvoir t'aider..et puis notre nouvelle plume !
Elle me fixe et me sourit.
Que dois-je répondre ?
Crier ?
Sauter ?
Pleurer ?
Ou partir en courant ?Vos avis ?
Maëlle.
VOUS LISEZ
Ma guérison//TERMINÉ//
FanfictionMaya,jeune femme vivant à Toulouse sa ville natale. Il suffit d'un soir pour basculer à tout jamais sa vie. Actuellement en correction (désolé pour les fautes j'ai super honte) - - S'il s'avère que l'une des personnes utilisées dans mon histoire lit...