Scarlett aimait bien se plaindre, mais elle n'aurait jamais eu autant de raisons de le faire que cette nuit-là. Déambulant dans le silence morbide du musée, elle se sentait au bord de l'implosion.
- Putain ! s'exclama-t-elle soudain, faisait sursauter Léna à côté d'elle.
La rouquine lui lança un regard perplexe avant de reporter son attention sur le couloir qu'elles suivaient. Ce comportement agaça d'autant plus la plus petite de taille. Comme si elle ne méritait même pas une parole de sa part ! Elle aurait pu s'inquiéter un minimum, lui demander pourquoi elle criait comme ça mais non, elle n'en avait rien à faire.
La jeune fille aux longs cheveux châtains passa une main dans ceux-ci tout en proférant d'autres injures, plus bas cette fois. Elle était énervée, et aurait aimé un peu plus de sympathie de la part de sa camarade, comme elle s'appliquait à le faire remarquer en claquant avec bruit ses talons sur le marbre du sol.
Scarlett avait du mal à savoir si elle aurait préféré rester dans le groupe ou pas. L'idée de se promener seule avec Léna dans les couloirs vides et sombres l'effrayait plus qu'elle ne voulait bien l'admettre. D'un autre côté, les regards méprisants qui lui étaient désormais adressés par la majorité des élèves commençaient à la mettre à bout.
C'était Colin qui le premier avait formulé l'idée de retrouver toutes les enveloppes éparpillées dans le musée pour les rassembler à un endroit et empêcher quiconque de les ouvrir. Elles avaient déjà fait suffisamment de mal, selon lui. La belle affaire ! Au moins, si elle avait connu les secrets de ses camarades, Scarlett aurait pu soutenir plus facilement leur regard.
Oui, elle avait fait ces photos, et elle l'avait fait volontairement. Et alors ? Elle était certaine que tous autant qu'ils étaient, ils avaient également des choses à cacher. Comment aurait-elle pu savoir que ce connard de M avait mis la main sur ces images personnelles ?
- Tu sais quoi ? grogna-t-elle à l'intention de sa camarade après plusieurs minutes de quasi-silence. Je t'ai toujours trouvée très vulgaire.
Léna tourna son regard vers elle et pouffa de rire. Scarlett ne vit pas ce qu'il y avait d'amusant dans ce qu'elle avait dit, pourtant. Elle n'avait fait qu'énoncer la vérité. Elle, avait toujours fait très attention à son apparence et sa famille la complimentait beaucoup pour cela. Ses cheveux notamment imposaient l'admiration, tant ils étaient longs et brillants à force de soins. Elle s'habillait toujours d'un blazer ou d'une robe, elle devait faire attention à l'image distinguée qu'elle renvoyait puisqu'elle comptait poursuivre ses études dans le domaine politique.
- La seule différence entre toi et moi, répondit calmement Léna, c'est que moi j'assume ce que je pense et ce que je fais. Ah et aussi, qu'il m'arrive de réfléchir.
La bouche rose pâle de la seconde adolescente forma un rond parfait. Comment osait-elle, cette trainée ? Scarlett ne lui ressemblait en rien !
En plus, la mention de l'intelligence était ridicule. Scarlett savait qu'elle était très réfléchie pour une jeune fille de son âge, ses parents le lui avaient répété des tas de fois. Il n'y avait qu'à regarder leurs moyennes au lycée, la sienne atteignait seize alors que celle de Léna avoisinait seulement douze. N'était-ce pas une preuve de la supériorité de la jeune fille aux longs cheveux ?
Si elle avait pu choisir au moment de faire les groupes, elle ne serait jamais allée avec la rouquine. Mais non, il fallait que les gamins stupides qui lui servaient de camarades de classe se décident sans lui demander son avis ! C'était une honte de l'ignorer ainsi. Tout le monde savait bien qu'elle avait toujours raison ou presque.
Se déplacer par paires, très drôle vraiment. Comme si ça empêcherait le meurtrier de les égorger un à un comme des porcs. Nicolas et Colin s'étaient aussitôt mis ensemble mais cela n'avait étonné personne, étant donné qu'ils étaient meilleurs amis. Enfin, ce n'était sûrement plus pour très longtemps ! Avec un peu de chance, le délégué aurait été dégoûté par l'aspect abject des mains du blond et le laisserait tomber. Il le méritait.
VOUS LISEZ
L'Art de Tuer
Mystère / ThrillerAh la la... Vous la connaissez tous cette sortie scolaire, hein ? Cette journée ennuyante au musée, ce petit questionnaire à remplir, ces visites guidées inintéressantes, ces remarques persistantes du prof pour cesser de bavarder, pour ranger son po...