Sisters

11 2 6
                                    

Nell.

"Bonjour, bienvenue, vous êtes Nell Green je suppose.
-Oui, c'est bien moi !
Je me lève et serre la main du beau blond qui m'invite dans son bureau. Ce blondinet, c'est un des hommes les plus puissants et respectés de Dust-Pen voire du royaume entier ! Ça ne me choquerait pas que l'on connaisse son nom dans les deux autres royaumes.
-Vous venez postuler pour le job de livreuse, c'est bien ça ?
-Exactement.
Il est si poli et souriant. Il n'y a que son tatouage de serpent sur la joue qui est inquiétant en fait. Son bureau est si bien rangé, et ça sent bon en plus ! Tous les garçons de cette ville ne sont donc pas que des gros porcs incestueux, génial !
Je m'assois sur la chaise qu'il m'indique tandis qu'il se prepare un café.
-Avez-vous des expériences professionnelles mademoiselle Green ?
Dit-il en prenant quelques petites notes sur un cahier.
-Oui, j'étais surveillante dans l'école pour Faucheurs.
-Je vois... désolé que vous soyez obligée de perdre votre emploi de cette manière.
Il continue de prendre des notes.
-Ce n'est pas de votre faute voyons, puis au moins ça me permet d'avoir d'autres expériences.
Sa politesse finit presque par me gêner, on est pas poli à Dust-Pen normalement.
-Vous êtes très optimiste mademoiselle Green.
-Vous trouvez ? Merci beaucoup.
Je ris un peu gênée, recoiffant mes cheveux bouclés au passage.
-Bon, j'ai quelques questions un peu plus... personnelles. Cela ne vous dérange pas ?
-Si vous me demandez la date de mes cycles ou mon tour de poitrine ça ne devrait pas me gêner haha.
Ça n'a fait rire que moi apparement et il écrit encore dans son petit bouquin, c'est stressant.
-Vous vivez seule ?
-Non j'ai une petite sœur de huit ans.
-Vous vivez vers quel quartier de Dust-Pen?
-Vers le centre, le quartier pauvre...
Disais-je en baissant la tête.
-Je vois, vous êtes donc plus dans le besoin que d'autres.
-Exactement...
-Vous êtes très courageuse de vous occuper de votre sœur alors que vous manquez d'argent. Vous êtes embauchée.
Il se lève et me tend la main pour me la serrer. Je suis prise, comme ça, juste parce que j'ai besoin d'argent ? Il me fait confiance ? Il fait confiance à une ado de seize ans ? Mais cet homme est un ange tombé du ciel !!!
Alors je me lève pour agripper sa main et la serrer avec toute ma joie.
-Merci beaucoup ! Merci Monsieur ! Vous me sauvez la vie !
-Aucun soucis, tant que vous faites votre travail, soit livrer les armes où je le demande, et discretement, vous serez payée.
-P-Puis-je savoir combien ?
-Mille pièces pour les trois premiers mois. Ensuite nous réfléchirons à un prix ensemble selon vos compétences.
Me dit-il avec un sourire charmant.
-Parfait ! Juste parfait ! Je ne pouvais pas rêver mieux.
-Vous m'en voyez ravi Mademoiselle Green.
Il sourit tout en écrivant une dernière ligne.
-Encore merci. Merci beaucoup. Mais quand est-ce que je commence Monsieur...
-Snake. Appelez moi Snake. Et un de mes "employés" se rendra chez vous quand nous aurons besoin de vos services.
-Très bien. Et bien, au revoir.
Je me relève en lui faisant un signe de tête.
-Au revoir."
Je quitte son bureau toute euphorique, mais je jurerais l'avoir entendu chuchoter d'un air satisfait: "Bienvenue Nell Green".

[A peine une dizaine de minutes plus tard]

Je rentre dans notre médiocre maison le cœur léger, comme si tous mes problèmes avaient disparus. Je crois n'avoir jamais été si heureuse. Mille pièces d'or ! Avec ça on pourra enfin faire construire notre propre puit ! Bonjour les douches tous les jours, bonjour les litres d'eau gaspillés en les buvant sans avoir si soif, bonjour le bonheur de se refroidir pendant la saison chaude, bonjour les bouillottes fraîches quand on a de la fièvre !

J'ai l'impression de redécouvrir la vie, avec cet argent Lucy aura des vêtements à sa taille et si on économise assez, on ira faire un tour dans la capital, Pencil.

Pencil. Quelle ville magnifique. Dire qu'il y a quatre ans nous y vivions encore... Maman j'espère que tu es fière de ce que je suis devenue, j'ignore si les morts peuvent nous voir depuis les Limbes mais on pense fort à toi.
Pencil est la capital du monde et du royaume de l'humanité, l'un des quatre royaume de ces terres.
Elle est le fruit du génie humain et de notre capacité d'adaptation. Nous seuls avons prouvé que nous pouvions cohabiter avec les quatres autres races. Humains, Orcs, Hybrides et même les Démons y vivaient en paix. La Grande Tragédie a refroidi les contacts inter-races, ce serait la faute du Roi des Démons... seuls les Rois savent ce qu'il s'est véritablement passé ce jour là. Elle a eu lieu il y a presque cent ans maintenant, depuis Dieux et Rois veillent à ce que le monde tourne bien rond.

"-Neeeeeeell !
Je sors de ma rêverie car Lucy me saute dessus, elle revient d'une sortie avec une amie.
-Hehe coucou toi, ta journée s'est bien passée ?
Je lui ébouriffe les cheveux gentiment.
-Z'était trop bien ! D'ailleurs... est-ze que mon amie peut rester jouer un peu ?
-Et bien euh... tu as été sage alors oui, vas-y, dis lui de venir.
-Ouiiii ! T'es trop zentille grand zœur !
Elle sautille partout avant de courir pour ouvrir la porte à la-dîte amie.
C'est une petite rousse, elle doit avoir l'âge de Lucy ou être à peine plus âgée, sûrement la dizaine. Ce qui devrait être une frange est une mèche rebelle pointant gracieusement vers le ciel. Ses beaux cheveux sont attachés en queue de cheval. Je remarque aussi ses petits yeux noisettes et quelques taches de rousseurs par-ci par-là.
-Enchantée...
Me dit-elle timidement, elle est mignonne.
-Bonjour, je suis Nell, la grande sœur de Lucy.
-Oh... je m'appelle Ashe...
-Enchantée Ashe !
Je lui souris poliment.
-Moi et Ashe allons zouer dans ma chambre !
-Pas de problème.
-Et tu ne nous embêtes pas !"
Elle fait les gros yeux mais du haut de ses un mètre vingt ça me donne juste envie de rire. Les deux petites vont dans le jardin secret de Lucy pour jouer me laissant de nouveau seule avec mes pensées.

Maintenant que j'y pense, ce Snake me fait penser à ce drôle de gars qui a sauvé ma sœur, Zéd. Ils se montrent autoritaires, mais j'ai l'impression qu'ils sont comme des oursons à la guimauve, durs à l'extérieur et tout doux à l'intérieur.

The SkullsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant