Bride

8 2 0
                                    

Nell.

Aujourd'hui, c'est le grand jour ! Enfin, pas pour moi, mais pour Snake ! Je suis sûre que le mariage sera grandiose, on ne va pas se mentir, ça va être un mariage de riches, probablement bourgeois.

Je me suis vêtue de ma plus belle robe, elle est rosée et légère. Elle m'a coûté plus de trente pièces. C'est énorme quand on vit à Dust-Pen. Et c'est la norme quand on vit dans la capitale...
Justement la salle de fête s'y trouve, mais avant, nous devons nous rendre au manoir de Snake où un prêtre de Mia devra les bénir.

Je me regarde dans le miroir de ma chambre, tournant sur moi-même. Je ne sais pas si je suis belle...
Mon corps a tellement changé depuis que je vis à Dust-Pen, ma peau est bronzée mais si pâle à cause de la fatigue, j'ai perdu tellement de poids depuis que l'on vit dans cette précarité.
Lucy ne va pas beaucoup mieux. Une enfant de son âge ne devrait pas vivre ainsi, je donnerais tout pour qu'elle ait un foyer, de la nourriture à foison, de l'eau potable dès qu'elle le veut et une situation stable. Malheureusement, je ne pourrai jamais le lui offrir, je n'ai pas de superpouvoirs qui font apparaître des pièces d'or dans mon porte monnaie.
Notre vie d'avant me manque tant, j'essaie de ne pas le laisser paraître devant Lucy mais... Papa, Maman, vous me manquez tellement !

Lucy entre en trombe dans ma chambre, sautillant de joie. Elle me fait sursauter, me sortant de ma rêverie. Je sèche très rapidement les larmes sous mes yeux avant qu'elle ne les voit.
"-Grande sœur ! Grande sœur ! Regarde mes dents poussent ! Ze zozote moins !
-Woaw ! C'est incroyable Lucy. T'es encore plus mignonne comme ça ! J'ai encore plus envie de te croquer !
Je l'attrape et porte ses joues à ma bouche pour faussement les mordiller en faisant toute sorte de bruits. Ma petite sœur explose de rire en se débattant.
-Hahahahahahaha naaaaan Nell hahahahahahah !
Je la repose au sol, sa bonne humeur est contagieuse, je me sens mieux.
-Tu es prête Lucy, tu veux que je te coiffe ?
-Oui ! Ze veux une natte !
Je m'assois alors sur mon lit pour être à sa hauteur et la coiffer. Lucy est habillée comme tous les jours, elle ne voulait pas changer ses habitudes vestimentaires pour un mariage. Comprend-elle toute l'importance d'un tel événement ?
Sûrement pas à son âge, sa tête doit être remplie de jeux, de blagues et d'histoires à raconter à Ashe ou moi.

Une fois cela fait, nous sommes toutes les deux prêtes. Ashe attend patiemment dans le salon, elle a dû arriver pendant que je me changeais.
-Bonjour Ashe.
-Bonjour Nell. Vous êtes sûre que je ne vais pas vous gêner..?
-Mais non ! Sinon je n'aurais pas proposé héhé, puis ça me ferait mal au cœur de laisser Lucy seule dans ce genre d'événement. Elle se serait sûrement ennuyée sans toi !
-Mais non Nell ! Moi je m'ennuie tout le temps quand Ashe est pas là."
Lucy vient la câliner. Elles sont si mignonnes !

           [Plus tard à la résidence de Snake]

On vient tout juste d'arriver, j'ai bien cru que nous serions en retard. Finalement nous sommes dans les temps.
Ici, je reconnais plusieurs clients de Snake, ils me regardent en souriant ou me salue.
"-Woooaaaaaaaa z'est trop beau !
Crie Lucy alors que j'essaie de la faire parler plus doucement.
-Quel endroit magnifique !
Dit Ashe, toute enjouée.
-Oui oui, c'est ici que vit mon patron.
-On va avoir une maison comme za Nell ?
Me demande Lucy avec des étoiles dans les yeux.
-J'adorerais. Mais il va falloir attendre plusieurs années avant ! Tu auras sûrement déjà l'âge d'acheter ta propre maison...
-Non dis pas ça ! On vivra toujours ensemble !
Héhé c'est mignon. Il ne me tarde pas qu'elle devienne une ado rebelle qui voudra partir au loin et vivre avec son copain... Dieux, faîtes que Lucy reste une enfant pour toujours s'il vous plaît !
Soudain une annonce vient couper notre petite discussion.
-Mesdames et messieurs, veuillez prendre place dans la salle de mariage où le prêtre de Mia vous attendent. Les mariés feront leur entrée ensuite."
On marche alors vers ladite salle dans un brouhaha général. On se demande comment sera habillée la mariée, ou qui apportera les bagues de fiançailles. Ce mariage est voilé de mystère, c'est excitant !

Je m'assois dans un petit coin, entourée de Lucy et Ashe. L'une à ma droite et l'autre à ma gauche. Je ne veux pas qu'elles chahutent pendant la cérémonie.
Finalement, en y pensant, plus les jours passent et plus je deviens la "grande sœur" d'Ashe. Ses parents sont d'accord pour ça ? Je ne les ai jamais rencontrés et selon Ashe ils travaillent beaucoup. Tous comptes faits, heureusement que je tiens ce rôle, cette pauvre fille vivrait seule la plupart du temps. Dès que ses parents ne sont pas à la maison, elle fonce chez nous, joue chez nous, mange chez nous, et dort chez nous.

"-Et maintenant, laissez entrer le mari.
Dit le prêtre en levant les bras vers le ciel.
Snake entre, parfaitement habillé et bien peigné. Son tatouage ressort bien, il paraît encore plus intimidant que d'habitude. Il est paré d'une épée au pommeau blanc à sa ceinture. On dirait une arme royale, il la porte à merveille ! Le contraste entre cette lame blanche et dorée, et son costume noir est magnifique. Je jurerai d'avoir déjà vu cette épée quelque part, sûrement posé dans son bureau, décorant cette pièce déjà si jolie.

Snake vient se tenir droit devant l'autel du prêtre, ils se saluent en souriant.
-Et maintenant, faîtes entrer la mariée !
Les musiciens présents derrière le prêtre commencent à jouer. On fait tourner également entre les invités le vin de bonheur. Selon les croyances, la Déesse de l'amour, adorerait le vin, alors pour offrir sa bénédiction aux futurs mariés, les invités doivent en boire le plus possible.
On me sert un verre que je bois volontiers, d'un coup sec. On en donne aussi quelques gouttes à Lucy et Ashe. Le vin est évidemment excellent et de très bonne qualité.
Cependant, je ne suis clairement pas habituée à boire de l'alcool, c'est sûrement parce que j'ai bu trop vite, mais je sens ma tête vacillée.
Je regarde les petites et elles sont endormies d'un coup, cette vision me fait ricaner toute seule.

C'est alors que la mariée, celle que l'on attendait tous, entre enfin dans la grande salle. Les musiciens reprennent de plus belle ! La plupart d'entre nous se dandinent sur son siège, prit par la musique.
Elle est vêtue d'une longue robe blanche et rouge, elle traîne sur le sol. Elle porte dans les mains un bouquet de fleurs pourpres, et son visage est caché par un voile couleur sang.
Alors que mes maux de tête s'intensifient d'un coup, elle s'avance vers Snake, ôtant son voile une fois arrivée devant lui, je vois à peine son visage. Plus je me concentre pour la voir et plus ma vue se brouille. Mon mal de crâne devient une véritable migraine, je sens mes tympans vrillés, je vois flou et n'entends que des rires au loin. J'ai l'impression de chuter dans un trou immense puis tout s'arrête.
C'est le noir.


Correction par Hiddenkard16

The SkullsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant