Nell
Alors que je pose l'énorme caisse de bois sur le sable, le gérant du magasin vient me remercier.
"-Merci beaucoup Nell ! C'est de l'excellent travail. Tu livres nos armes vite et bien, ça ne fait qu'une semaine qu'on te connaît et déjà pas mal d'entre nous pensent que tu es de la famille !
-Ça me touche beaucoup ce que vous dîtes, merci ! Je ne fais rien de bien fou pourtant, je ne fais que conduire ma bécane là où il le faut.
-Ne sois pas modeste ma petite !
Cet homme, qui fait sûrement deux fois ma taille, me colle une grande tape dans le dos en rigolant.
-En tout cas, je ne regrette pas de travailler pour Snake.
A ce rythme-là je pourrai penser que l'explosion de l'école a été une bonne chose.
-Ce blondinet est l'homme le plus puissant de Dust-Pen, il cherche à s'exporter dans d'autres villes du royaume, puis pourquoi pas ouvrir des magasins à l'étranger ensuite ?
-Je doute que les autres royaumes veuillent d'armes humaines. Le royaume de l'Ouest utilise sa magie et le royaume de l'Est forge ses propres armes. Snake ne doit pas être assez idiot pour ne pas avoir pensé à ça.
Dis-je en vidant la boite de son contenu avec le grand barbu.
-C'est bien vrai ça ! Tu es drôlement intelligente Nell ! Tu finiras peut-être comme la secrétaire de Snake !
-Si ça paye bien et que je ne dois tuer personne, je ne dis pas non.
-Haha ! Ce sont les mots de quelqu'un qui n'a jamais goûté au véritable et délicieux meurtre.
Dit-il avec sa forte voix et riant un peu. Moi, j'ajoute tout bas :
-C'est là que vous vous trompez."Après avoir fini de décharger, je remonte sur ma bécane et roule vers la prochaine livraison, la tête remplie de vieux souvenirs. Des souvenirs qu'on pensait avoir rangés quelque part au fond de sa mémoire mais qui refont surface aux pires moments.
J'arrive à destination assez vite, Dust-Pen n'étant pas une ville énorme, c'est une petite baraque à crack comme il en existe des dizaines ici.
Je prends ce que je dois livrer, je n'ai pas le droit de regarder ce que c'est. Globalement je ne livre rien de bien légal, des armes, de la drogue, l'autre jour j'ai dû transporter une otage jusqu'à Pencil pour un ami de Snake, ca m'a rapporter gros.
Ici, le travail honnête ne paie pas, je l'ai appris à mes dépends. Mais ce n'est pas grave, on se rassure en voyant qu'il existe des gens bien pire que nous. Cette ville est remplie de tueurs, d'assassins, de prostitués, de vendeurs de drogue, de trafiquants d'organes ou d'êtres humains. Mais par dessus tout, il y a les Faucheurs.
Ces gens sont fous, on les reconnaît car ils n'ont pas de nom de famille, juste des noms voire des pseudonymes un peu étranges. Ces créatures envoyées par la Déesse de La Mort sont sans foi ni loi, ils n'obéissent car leur divinité, et encore j'en ai vu lui cracher au visage. Les Faucheurs sont un mélange de tout ce qu'il y a de pire à Dust-Pen."Yo Nell, tu es à l'heure comme toujours.
-Salut, voilà ta commande.
Je lui tends une grosse enveloppe qui pèse bien son poids.
-Hahaha parfait ! Si tu savais combien je l'ai payée celle-là. Une petite fortune, mais c'est ce qu'on trouve de mieux, cultivée dans les champs de l'Ouest par des gamins qui veulent gagner leur croûte, avec amour, de la sueur et du sang. Parfait !
-Si tu le dis. Ça fera quatre cents pièces.
-Tiens voilà pour toi.
Il me jette une grosse bourse dans les mains.
-Ce qu'il y a en trop, garde le comme pourboire, j'ai toujours autant de mal à compter.
Continue-t-il.
-C'est pas grave, merci bien.
-Au fait Nell ? Tu veux pas venir goûter avec nous cette merveille ?
-Non merci, j'ai encore pas mal de grosses livraisons à faire, désolée."
C'est évidement un mensonge, je n'ai juste pas envie de me droguer avec eux. Je me réveillerai demain, nue et violée par un nombre inestimable de gars louches autrement.Je roule alors vers le manoir du patron. Je n'ai plus rien à livrer. Je dois aller le voir pour recevoir de nouvelles "missions" s'il en a pour moi, sinon ma journée de travail est finie et je peux rentrer jouer avec Lucy et son amie Ashe qui s'incruste chez nous régulièrement.
Le manoir de Snake est magnifique vu de l'extérieur, mais l'intérieur est encore plus sublime. Quand je discute avec lui, parfois il me fait visiter quelques pièces de son immense baraque. D'autres fois, il me parle de sa vie personnelle. Je sais donc qu'il est l'un des hommes les plus respectés du royaume. Iil est à la tête d'une entreprise de livraisons de colis illégaux, tout ce qui ne peut être livré normalement, il s'en occupe. Ça lui a permit d'avoir énormément de contacts et de trouver le meilleur endroit où se cacher: Dust-Pen. Cette ville n'existe même pas sur les cartes du monde, si j'ai bien compris, elle a été bâtie du jour au lendemain par les Faucheurs eux-mêmes.
Je toque à la lourde porte du manoir.
"-Mademoiselle Green, vous avez déjà fini votre journée ?
-"Déjà" ? Moi qui pensais avoir pris mon temps...
-Ce n'est rien, vous pourrez profiter un peu plus de votre temps libre.
-Effectivement. Souhaitez-vous que j'entre pour discuter ?
-Oui ! Bien sûr, j'aimerais vous parler de quelque chose d'important.
J'entre donc dans le manoir, toujours aussi fascinée par la décoration et les meubles riches.
-Alors ? Vous vouliez me dire quelque chose.
-Je vais me marier, et j'aimerais vous inviter à la cérémonie.
-Moi ? Merci beaucoup ! Mais pourquoi m'inviter ?
Je suis extrêmement surprise. Inviter la dernière employée, inviter une nana comme moi qui vit dans une semi-misère ?
-Vous faîtes maintenant partie de notre famille Nell. Vous êtes la petite sœur préférée des parents.
Il rit.
-Puis, votre joli minois rendra ce mariage plus beau.
Est-il en train de me draguer alors qu'il vient de m'annoncer son futur mariage !?
-Et bien, écoutez, ça me flatte énormément, mais cela ne gêne pas si j'apporte ma petite sœur Lucy..?
J'y pense, mais si Lucy vient, Ashe voudra sûrement venir aussi... et ma sœur en rajoutera une couche pour que je craque et accepte !
-Non aucunement, n'ayez crainte, le mariage se fera sans armes, drogues ou autre. Je ne touche pas à ça. Vous pouvez inviter famille et amis, plus on est de fous, plus on rit !
-Vous ne consommez pas ce que vous vendez ?
-C'est le célibataire qui donne les meilleurs conseils en amour ma chère. Qui serait assez fou pour utiliser ce qu'il vend ?
Il s'allume une cigarette quand nous arrivons dans le grand salon.
-Au fait, je n'ai jamais rencontré votre fiancée.
-Effectivement, mais elle est occupée. Je crains que vous ne la verrez qu'au mariage.
-Oh, d'accord...
-Ne vous en faîtes pas, vous serez d'autant plus fascinée par sa beauté."
Il rigole légèrement et je l'accompagne. Le rire de Snake est si... doux ?
Je veux dire qu'il est assez communicatif et je suis sûre qu'il soigne les maux.[Quelques heures plus tard, dans la salle à manger de chez Nell et Lucy.]
"-Les filles, à table !
Lucy et Ashe sortent en riant de la chambre pour venir manger.
-On a faim ! On a faim !
Crient-elles en s'asseyant à leur place.
-Calmez-vous. Regardez ce qu'on mange ce soir. C'est mon patron qui m'a offert ça, ça vient directement de la capitale !
Je leur sers des petites boulettes de viande accompagnées de légumes frais. Ça change du riz blanc et nature que l'on mange trop de fois par semaine.
-Woaw c'est incroyable !!
S'exclame Lucy en contemplant son assiette, salivant.
-Par Acua ! Ça sent si bon !
"Par Acua" ? Ashe prie-t-elle la Déesse des récoltes ?
-Tu pries Acua Ven ?
La rousse me regarde les yeux pleins d'étoiles.
-Vous connaissez les Dieux, Madame Nell ?
-Oui, enfin seulement ceux qui sont priés dans le Royaume du Sud...
-Ici, la Déesse qui est priée est Tess Mortem, Déesse de La Mort, à cause des Faucheurs. Mais moi je prie pour tous les Dieux. Ils existent tous, j'en suis convaincue. Après tout, la majorité des habitants de cette ville ont vu Tess se promener en ville pour chercher un ou des Faucheurs.
-Vraiment !? La Mort descend si souvent que ça sur nos terres !?
Je suis abasourdie, la seule fois où j'ai crû apercevoir la Déesse de La Mort, c'était lors de l'explosion de l'école.
-Euh... Nell ? Ashe ? C'est quoi un "faucheur" ?
Je suis bien vite rattrapée par la réalité. J'en ai oublié que nous avions cette discussion devant Lucy. A son jeune âge, je veux lui éviter de tout savoir sur cette ville, à commencer par les Faucheurs. Les parents d'Ashe ont décidé de lui dire la vérité mais je préfère protéger ma petite sœur dans le mensonge.
-Des gens pas importants Lucy. Ils font peur, ils sont pas beaux et vilains. Donc on fait comme s'ils n'existaient pas. C'est un secret !"
Je mets mon index devant ma bouche et Lucy en fait de même en riant.
Ashe, elle, assiste au spectacle silencieusement, mangeant son plat tranquillement, un sourire triste aux lèvres.
Correction par: Hiddenkard16
VOUS LISEZ
The Skulls
FantasyDans un monde parfaitement fictif, un monde où les Dieux existent, où quatre races intelligentes cohabitent, où le monde est géré par quatre royaumes différents. Zèd, dernier rejeton de La Mort, est bien décidé à marquer les esprits au fer rouge. Il...