Partie X

193 9 0
                                    

 Arslân soupira, pour la énième fois depuis qu'il avait quitté Etoile et ses lusitaniens. Le sol, qu'il piétinait en traînant les pieds avec la force d'un désespéré, soulevait des longues traînées de terre à chacun de ses pas, salissant à chaque fois sa cape blanche. Il savait très bien à quoi était due sa mauvaise humeur ... Elle lui manquait. A nouveau, il soupira. Il était temps de se pencher plus sérieusement sur ses sentiments pour Etoile ... Un sourire amer se traça sur son visage. Il se mentait clairement à lui même. Il n'y avait rien à chercher, rien à analyser. Il aimait Etoile, et ce depuis longtemps déjà. Pas comme il aimait Elam ou Daryun, non.C'était quelque chose de bien plus profond, qu'il n'avait jamais ressenti avec personne d'autre qu'Etoile. Il était amoureux. Encore une fois, il soupira, mais cette fois-ci, de soulagement. Il était soulagé d'enfin réussir à assumer cette vérité qui le hantait depuis plus de 3 ans. Mais que faire, maintenant ? Je devrais lui dire ?  Soudain, il écarquilla les yeux en fronçant les sourcils, formant sur son visage une expression mêlant confusion et désespoir. Et elle ?  Qu'en était-il de ses sentiments à elle ...? 

Il ne trouva aucune réponses à ses questions, et préféra hâter sa démarche. Daryun était sévère en ce qui concernait les entraînements, et ne tolérait pas de retards. Et puis ... Je pourrais peut-être lui en parler. Même si sa réaction risque d'être négative ... 

Perdu dans ses pensées, il ne sentit pas le temps passer, et fut surpris d'être déjà arrivé au palais. Il traça directement aux écuries, histoire de retrouver Elam et lui rendre la cape, et aussi de discuter un peu avec lui. Il y retrouva Elam qui, comme à son habitude, était entrain d'abreuver les chevaux. Le jeune page releva brusquement la tête, sentant la présence de quelqu'un, et vit Arslân qui lui souriait :

-Oh ! Vous êtes enfin rentré ... - Elam esquissa un petit sourire en coin- Alors ? 

Arslân détourna le regard, un peu gêné, et se mit un main sur la nuque :

-Alors quoi ? Je vois pas de quoi tu parles ...! 

-Elle a un peu raison, quand elle dit que vous êtes un stupide roi ... je parle de ce que vous avez fait avec le chevalier Etoile, voyons ! 

-Ah, ça ...-il fit rire nerveux- Nous avons juste fait le tour de la ville ... Nous sommes allés à l'orphelinat, et ensuite, nous sommes partis chercher les réfugiés lusitaniens et nous les avons menés au quartier pauvre. -il vit le regard interloqué d'Elam- Tu vois, les maisons abandonnées, là; j'ai proposé qu'ils campent là-bas, et Etoile a accepté. 

-Ah bon ... Rien de folichon, en somme, lança Elam en soupirant de déception.

-Eh ? Tu t'attendais à quoi, sérieusement ?! Entre moi et Etoile, il y a juste de l'amitié ..., dit Arslân d'une voix éteinte, en retirant sa cape.

-Majesté, mentir crédiblement ne fait pas partie de vos talents ..., dit machinalement Elam en récupérant la cape. Arslân sourit en constatant la perspicacité d'Elam, mais ne dit rien. Il se retourna alors en direction de la cour, pour son entraînement.

-Bonne chance avec elle , murmura Elam avant qu'Arslân n'ait franchi le seuil de la porte.

Merci, Elam. Arslân sourit. Après tout, ce n'est pas en faisant la tête qu'on réussit quoi que ce soit dans la vie ... L'optimisme le regagna complètement . C'est dans cet état d'esprit que Daryun découvrit son souverain et disciple. Il l'interpella :

-Votre Majesté !! Par ici ! 

Arslân jeta un coup d'oeil surpris dans la direction d'ou venait la voix qui l'interpellait. En voyant son plus proche conseiller lui sourire en agitant le bras dans sa direction, il courut à sa rencontre:

Une seconde à tes côtés vaut la Lune et le Soleil, Etoile .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant