L'appel des armes

1 0 0
                                    

Les Agents entrent dans la cuisine et commencent à fouiller dans les placards et le frigo. Un homme, un cuisinier au vu de sa tenue, vient d'apparaître au niveau des fourneaux.

"Bonsoir à vous. Que puis-je vous servir ce soir ?
- Euh... Vous auriez un plateau de sushis ? demande Corey.
- Mais bien sûr, répond le cuisinier avec un grand sourire."
Il se dirige vers le frigo, attrape des ingrédients et pose tout sur le plan de travail. Il semble s'activer à la tâche et moins d'une minute après, il se retourne vers Vilinnski, un énorme plateau de sushis et makis dans les bras :
"Voici pour vous monsieur. Mesdemoiselles ?
- Je partagerai le plateau avec mon ami, annonce Abby.
- Un chili con carne pour moi, annonce Garcia avec un petit sourire.
- Sans soucis."
Le cuisinier prépare le plat très rapidement et tend une grande assiette à la militaire ; il prend les commandes des autres Agents qu'il exécute sans aucun mal et à une vitesse fulgurante. "Si vous le souhaitez, une salle de repas se situe par ici ; ce sera bien plus agréable que cette cuisine..." explique-t-il en indiquant une porte au fond de la pièce. Les Agents le remercient et passent la porte. Une grande salle s'offre à eux, il y a un bar un billard... Et étrangement, des zones très différentes qui correspondent aux idées des Agents du meilleur endroit pour manger, discuter et passer un bon moment. Prigent s'installe et, après avoir mangé, entame une chanson accompagné par sa fidèle guitare, Abby et Corey discutent de tout et de rien pour changer leurs idées et penser à des choses plus amusantes et plus légères, Will et Catalina ont leur habitude de s'affronter au billard et Roko mange en charmante compagnie dans une zone plus reculée de la grande salle.
Après le repas, les Agents se dirigent vers les chambres et passent une nuit reposante. Le sommeil qui s'est emparé d'eux est un pur moment hors du temps.

Le lendemain matin, les Agents se lèvent tôt. Ils se préparent et se dirigent dans la salle principale où se trouve Gabelli :
"Bien dormi ?
- Oui ; dites-moi, il nous faudrait un peu d'armement, vous auriez pas quelques petits trucs ? demande Erwan.
- Si bien sûr !"
Gabelli se dirige vers la porte, lève les mains avant de se tourner vers l'équipe :
"Vous voulez quoi comme type d'armes ? A feu, blanches ou plus... 'exotiques' ?
- Montrez nous les 'exotiques', répond Prigent amusé et intrigué."
L'homme se tourne, dessine un sigil très brièvement avant d'ouvrir la porte sur une sorte d'armurerie "Voilà ! Si besoin, je suis là pour vous renseigner !" Les Agents entrent et commencent à fureter, Garcia récupère trois pistolets :
"C'est quoi ça ?
- Alors celui-ci sert à faire danser les gens, celui-là c'est pour contrer le premier et le dernier est un peu plus dangereux et fourbe... Disons qu'il créé un portail vers on ne sait où et on n'a jamais su où les objets et personnes qui ont traversé les passages sont allés. C'est redoutable !
- Je prends tout ! Mais avant..."
Garcia dirige le pistolet qui fait danser vers Roko et tire une salve. Ce dernier se met à danser sans pouvoir se contrôler. Elle tire avec le second pistolet et l'acteur ne danse plus :
"J'aime beaucoup ! Roko ! Tiens t'as qu'à prendre le flingue qui fait danser, Will t'auras celui qui fait que les gens cessent de danser. Moi je garde le pisto-portail...
- Dites-moi, hésite Erwan, vous auriez pas un criquet infernal ? Vous savez le même que dans Men In Black... Si la fiction a un flingue comme ça, on doit bien en avoir un aussi non ?
- Ouip' il existe mais malheureusement, il manque à ma collection... Je n'ai de cesse de le demander, de faire des rappels, de dire que j'en ai besoin sans jamais le recevoir... C'est d'un triste..."

La porte du bunker s'ouvre laissant voir un homme avec de la barbe et des cheveux courts roux qui entre. Un long manteau brun sur les épaules, son visage est grave et fermé :
"Bon j'ai une équipe de l'Agence à récupérer et un colis pour vous Gabelli. Vous pouvez arrêter de vous plaindre maintenant."

The Agents : la fin n'est qu'un débutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant