Les Agents arrivent au deuxième étage. Rien de bien spécial au premier abord si ce n'est que ce niveau du bâtiment semble avoir été un peu plus épargné que les autres.
L'équipe se prépare à toute éventualité et chaque membre du groupe attrape son arme de prédilection. Garcia entre la première dans la salle d'entraînement plongée dans le noir, elle ne perçoit rien et fait signe aux autres d'entrer. Vermont entre alors et aperçoit une ombre se faufiler dans le fond de la pièce. Il est suivit de peu par Prigent qui a la vague impression d'entendre un bruit mais pense qu'il s'agit seulement de Vilinnski qui entre à son tour dans la salle de sport. Il a l'impression d'avoir vu quelque chose s'avancer dans l'obscurité, Abby a la même sensation et, au moment où Sifano entre, un des Agents décide d'allumer la lumière. Ils aperçoivent alors neuf humanoïdes et les reconnaissent : il s'agit de prisonniers qui étaient détenus dans les prisons pour 'non-humains' dangereux. Assis plus loin se trouve un simple humain qui semble seulement vouloir regarder la scène de combat qui s'annonce. Garcia a pour simple réflexe de devenir invisible et de s'avancer vers l'un des attaquants en silence. Sous l'effet de surprise, les 'non-humains' agissent en premier et se ruent sur les Agents. L'un d'entre eux se jette sur Corey avec de nombreuses dents acérées, un vampire. Heureusement, l'agent de la CIA esquive au dernier moment l'attaque du vampire. Un autre se transforme en loup-garou avant de jeter un regard empli de folie à Abby. Un mutant devient invisible à son tour tandis que l'humanoïde à la carrure la plus importante se rue vers Roko et le plaque violemment contre le mur alors que l'acteur s'approchait doucement de la sortie. Un autre se concentre et des éclairs commencent à se générer au niveau de ses mains. D'un claquement de doigts, l'un des prisonniers se transforme et ressemble désormais trait pour trait à Abby. Celui que les Agents ont identifié comme étant un sorcier incante et un salve échappe soudainement de lui paralysant Erwan, Roko ainsi que Corey.
Les Agents parviennent difficilement à répliquer, Will se concentre sur celui qui menace de tous les foudroyer, Garcia se faufile derrière la fausse Abby et lui entaille un peu la gorge.
"Il faut de l'argent ! C'est un shifter ! hurle Will à la militaire.
- J'en ai pas !
- Tire lui dessus !"
Abby parvient à piéger le lycan avant même qu'il ne puisse attaquer tandis que Corey est désormais une proie facile pour le vampire qui lui plante ses crocs dans la gorge. Vilinnski sent que la créature pourrait planter bien plus ses crocs mais qu'elle souhaite prendre son temps et le faire souffrir. Les trois paralysés se sentent à nouveau devenir plus libres de leur mouvement tandis qu'Abby est désormais en prise au maléfice. Roko parvient à se faufiler et fuir le combat après avoir asséner un violent coup au crâne du mutant bodybuildé qui l'empêchait de partir. Will tire à nouveau sur celui qui génère des éclairs et l'abat d'une balle dans le crâne. Celui qui était invisible réapparaît non loin d'Erwan qui esquive son attaque avant de répliquer immédiatement et de lui planter sa lame dans l'estomac laissant le corps tomber au sol. Le mutant est encore en vie et se vide de son sang dans un gargouillis écœurant. Garcia tire plusieurs salves sur le shapeshifter, une se plante dans son crâne mais n'a pour seul effet que de faire tomber l'humanoïde et de le mettre hors d'état de nuire un court instant. Corey, énervé et lassé du sorcier se jette sur lui après l'avoir plaqué au sol grâce à ses aptitudes afin de l'empêcher d'incanter. Roko est désormais hors de la salle de sport et cours en rond devant afin d'échapper au mutant qui le suit. Heureusement pour lui Abby le bloque dans le sol. Garcia tire une balle dans la poitrine du shapeshifter qui s'effondre sans vie. Will est satisfait de ce qui devait être, à la base, un mauvais tour à Catalina : il lui avait subtilisé son arme et avait placé divers projectile dont un en argent, un en or, un gravé de runes ou encore une cartouche avec du sel.Roko décide de se rendre vers la salle d'armement. Une lumière rouge apparaît sur son torse. L'acteur n'en a cure et continue d'avancer. Une balle vient alors se ficher dans son genou faisant tomber Sifano au sol en même temps que les Agents parviennent à bout des 'non-humains'.
VOUS LISEZ
The Agents : la fin n'est qu'un début
Mystery / ThrillerAprès avoir démantelé une partie des groupes des sangs d'aliens et des demi-sangs, les Agents ont retrouvé l'Agence en ruines. Qui a fait ça et pourquoi ? Les Agents vont devoir faire face à un nouvel ennemi qui ne recule devant rien. **** Résumés r...