Roko fait de grands signes à Corey et Erwan pour leur signaler la présence des passages, les deux Agents suspectent que l'acteur ait trouvé quelque chose mais ni portent pas plus d'attention car ils ne voient rien et Sifano fait juste de grands gestes qui semblent ne vouloir rien dire.
Les reptiliens sont rapidement évincés et toute l'équipe, sauf l'italien, sont sur le promontoire rocheux. Depuis les ombres du renflement, des applaudissements sarcastiques résonnent dans la grotte ; Dolumori s'avance, un sourire narquois et mauvais sur les lèvres vers l'équipe. Une couronne en fils de couleur bronze et avec une pierre verte trône sur son crâne :
"Félicitations ! Bravo ! Vous êtes arrivés jusqu'ici et avez tué beaucoup d'êtres pour en sauver..." il regarde les Agents attachés "...si peu... Mais bon. Le jeu est désormais fini !
- Oui James. Maintenant c'est fini, vous arrêtez tout, on vous a retrouvé on a joué avec vous, on arrête tout, commence Catalina.
- On cesse de jouer, plus de morts pour rien, la partie est finie James, continue Will.
- Oooohhh... Merco d'avoir joué ! MAIS ! Mais, il reste encore une petite chose à faire avant la fin de la partie. Que la dernière manche soit des plus amusantes !"
Dolumori claque des doigts et, de derrière lui, plusieurs silhouettes sortent des ombres : Adam, Abby, Hi-Lé-Han, le membre de l'escouade de Catalina qui avait été tué ainsi que Bobby avancent, un collier avec une gemme tantôt verte, tantôt violette autour du cou. L'acteur, qui vient juste d'arriver constate que son lutin est là et pousse un "Te voilà enfin ! Tu réponds quand je t'appelle !" ce qui fait s'avancer doucement et d'un pas leste les êtres chers à nos Agents. Dolumori se retire quelque peu et murmure quelque chose, des passages trouvés par Sifano plus tôt proviennent plusieurs hommes-lézards et hommes de main, des sortes de tentacules d'ombres entourent James.Les possédés ont le regard à la fois vide et meurtrier. Catalina se rend aussitôt invisible et décide d'attaquer Dolumori avant de s'occuper de son ancien équipier mais James la suit du regard et ordonne au militaire de l'attaquer, ce qu'il rate faute de ne pouvoir voir la demie-démon ; elle pousse un soupir et se tourne vers son ami qu'elle cherche à mettre à terre. Will demande l'aide de Samantha pour ramener Adam à la raison, ils lui rappellent des souvenirs et moments vécus ensemble, qu'ils sont là pour lui, pour l'aider, qu'il n'a pas à faire cela ; le jeune garçon semble reprendre fugacement ses esprits avant de retourner dans un état moins conscient. Roko grogne à Bobby d'arrêter ses bêtises "Je suis ton boss ! Donc maintenant tu me fais apparaître une mitrailleuse et tu nous aide à faire le ménage ! Et puis tu arrêtes de faire n'importe quoi !", le lutin s'arrête un instant et fait apparaître une arme qu'il dirige vers l'acteur :
"Heu Hannie ? Je veux votre aide, exige Sifano.
- Vous vous démerdez ! répond l'intéressée en prise avec un homme-lézard et un homme de main."Erwan reste perplexe face à la situation : sa femme tuée il y a quelques années est là, face à lui et toujours enceinte. Pour lui, ce n'est qu'une illusion, qu'un faux être créé par Dolumori, pourtant, il ne peut se résoudre à lui faire le moindre mal. Le médecin enlève le médaillon qu'il avait récupéré à sa compagne et essaye de lui mettre autour du cou mais, d'un mouvement de bras, elle le repousse. Le médaillon est au sol, dans la poussière. Corey cherche à enlever le collier d'Abby avec ses dons mais n'y parviens pas. Hannie et Meridia continuent de se battre face aux sbires de James qui arrivent sans cesse. Catalina parvient à maîtriser son ancien collègue, Will et Samantha résonnent Adam qui est effrayé de la situation qu'il ne comprend pas, Bobby menace Roko avec sa mitraillette et lui tire dans la jambe sans que l'acteur ne puisse le raisonner, Erwan essaye de faire sentir des herbes venant du Laos à celle qu'il aime sans succès et Corey parvient enfin à enlever le collier à son amie. Les ombres qui étaient au pieds de James s'avancent dangereusement vers les Agents attachés, les reptiliens et hommes de main sont bloqués qrâce aux invocations d'Hannie et de Meridia qui, elles, continuent tant bien que mal de se battre. Mikkelsen semble à bout de souffle et O'Ryeh est gravement blessée mais aucune des deux n'est prête à lâcher, c'est l'adrénaline qui les maintient debout.
Garcia cherche à se reprocher de James mais les tentacules d'ombres s'enroulent autour de ses chevilles et drainent ses forces ainsi que son envie de continuer à se battre. La militaire pervient à reprendre ses esprits, Samantha garde Adam contre elle tandis que Will fait s'effondrer des roches sur les ennemis afin de créer une sorte de passage pour mettre sa sœur et son fils adoptif en sûreté, les deux s'enfuient sur la demande de Vermont et lancent un dernier regard inquiet à l'Agent pour Adam et un regard qui signifie qu'il a intérêt à revenir pour Samantha. Roko parvient enfin à raisonner Bobby tandis qu'Erwan, grâce à une chanson qu'il lui avait composé et son médaillon, parvient à ramener Hi-Lé-Han à un état de conscience complète et lui enlever le collier qui la possédait. Abby et Corey bloquent des reptiliens dans la roche.Dolumori regarde l'équipe avec amusement, d'un coup, les hommes-lézards deviennent moins agressifs et cessent toute hostilité restant pour autant sur leurs gardes. Le silence se réinstalle dans la grotte.
VOUS LISEZ
The Agents : la fin n'est qu'un début
Mystery / ThrillerAprès avoir démantelé une partie des groupes des sangs d'aliens et des demi-sangs, les Agents ont retrouvé l'Agence en ruines. Qui a fait ça et pourquoi ? Les Agents vont devoir faire face à un nouvel ennemi qui ne recule devant rien. **** Résumés r...