Les fontaines de Greyfell

1 0 0
                                    

"Puis-je vous aider ?" demande une voix en français derrière Erwan.

Prigent se retourne et voit un homme, dans la trentaine qui lui adresse un petit sourire :
"Euh... Vous parlez français ?
- Je parle bien des langues mon cher ami ! Donc nous disions, puis-je vous renseigner ?
- Oui... Cette ville m'intrigue... Des arbres tels qu'un frêne ou un chêne en plein milieu du désert...
- Oui je me doute que ça peut être... perturbant et étrange oui... Mais ici, comme vous pouvez l'observer, rien ne manque et le climat est clément à Greyfell. Et puis, ces deux arbres protègent nos fontaines...
- J'ai pu voir des gravures et runes sur celles-ci d'ailleurs ; pourriez-vous m'en dire d'avantage ?
- Bien sûr ! Voyez-vous, le chêne est symbole de force dans de nombreuses cultures, buvez de son eau et vos blessures ainsi qu'affaiblissements physiques ne seront qu'une histoire ancienne. La fontaine sous le frêne est plus... mystique dirons-nous. Il se trouve que tout être doté de dons et pouvoirs peut voir ces derniers acquérir plus de puissance en buvant de cette eau. Le frêne est l'arbre monde dans les cultures scandinaves en particulier, l'Yggdrasil est un frêne.
- Je vois, un instant. Vilinnski ! appelle Erwan, venez voir !
- Moui ? rétorque l'Agent en s'approchant.
- Cet homme vient de me dire que ces fontaines avaient des dons fort intéressants...
- C'est-à-dire ?
- Et bien, pour résumer et faire plus court qu'à votre ami, l'eau de la fontaine du chêne soigne les blessures et celle du frêne, si vous avez des dons mystiques, vous permet de développer ces pouvoirs.
- Intéressant en effet... répond Corey.
- Mais... Vous comprenez le français Vilinnski ? demande le médecin.
- Pourquoi ?
- Parce que monsieur parle en français !
- Nullement, c'est de l'anglais..."
L'homme a un petit sourire et s'éloigne discrètement du groupe.

De leur côté, Catalina et Vermont se baladent en ville en restant non loin de l'entrée, ils interrogent les personnes qui passent, leur demandant s'ils connaissent un certain James Dolumori. La réponse est toujours du même acabit, toujours à la négative. Garcia discute en espagnol avec les gens tandis que Will converse en anglais sans aucun soucis.

De leur côté, Erwan et Corey ainsi qu'Abby ont bu un peu de l'eau de la fontaine au frêne et sont certains de mieux comprendre comment utiliser leur don, comment mieux l'utiliser grâce à une forme de puissance nouvelle qui coule dans leurs veines.
Erwan est presque certain que Greyfell est une sorte de Babylone, un lieu où toutes les langues sont parlés sans que personne ne se rende vraiment compte de rien.

La femme s'absente un instant "Je vais chercher quelques palefreniers pour vos chevaux. Vous n'avez qu'à les ramener par ici, je n'en ai pas pour longtemps." Roko obtempère et retourne au niveau de l'entrée de Greyfell. Il y retrouve le médecin et les deux mutants ainsi que les montures :
"J'ai trouvé quelqu'un qui va s'en occuper mieux que nous, dit-il avec un sourire.
- Vraiment ? demande Erwan.
- Ouais, ils seront dans une étable, tranquilles. Comme ça on n'a pas besoin de s'en occuper, ils seront bien traités et resteront dans le coin quand il faudra qu'on parte.
- Qui ça ? questionnent en choeur Garcia et Vermont qui arrivent.
- Les chevaux. Je les emmène dans une étable, souffle Sifano en menant par la bride les destriers. Je reviens de suite.
- J'aimerais que nous allions faire un tour en ville, continue Will. Histoire de mieux découvrir où nous sommes et peut-être de trouver Dolumori. Jusqu'à présent, personne ici ne le connaît.
- Mouais... Il avait présenté cette ville comme son chez-lui pourtant non ? ajoute Garcia.
- Oui en effet... Mais il y a autre chose, annonce Prigent. Les eaux des fontaines ont des particularités spéciales... Celle du chêne peut guérir et celle du frêne aide à améliorer nos dons.
- Merci mais non merci, rechigne la militaire. Vous allez voir qu'il y a un truc pas net. C'est trop beau pour être vrai votre truc !
- Bon ! tonne la voix de l'acteur, C'est fait ! On fait quoi maintenant ?
- On fait une balade en ville, répond Will."

Les Agents s'aventurent donc au hasard des rues et découvrent peu à peu Greyfell.

The Agents : la fin n'est qu'un débutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant