Les rues de Greyfell sont baignées d'une fraîcheur plaisante et apaisante, l'ambiance est relaxante malgré le tumulte des diverses allées.
Les ruelles se croisent et s'entrecroisent, les bâtiments de couleur terre et ocre créent des veines dans la ville, de nombreuses petites fontaines et abreuvoirs sont disposés de-ci, de-là, l'eau claire coule toujours sans jamais cesser sa course, les passages sont ombragés par des plantes grimpantes qui forment une sorte de toit. Les fleurs odorantes parfument délicatement l'atmosphère quand les épices ne prennent pas le dessus. La chaleur qui était écrasante dans le désert en milieu d'après-midi, ressentie même avec les combinaisons spéciales, ne se fait plus du tout pesante, elle a comme disparue.
Après une dizaine de minutes de marche, les Agents arrivent sur une grande place, en face d'eux, dans ce qui semble être un flanc de montagne, une sorte de temple dont l'entrée est très obscure attire leur attention. L'équipe s'en rapproche alors, l'accès est comme taillé à même la roche, des murs de pierre rouges forment un couloir jusqu'à l'entrée sombre, la lumière du soleil semble comme aspirée. Sur les murs, des runes diverses sont gravées et peintes ; à l'avancée de l'équipe, elles se teintent d'une couleur pourpre. Le groupe décide d'avancer pour découvrir ce qui se cache dans le temple. Mais, plus ils avancent, plus ils ont l'impression de s'éloigner de l'entrée. De temps à autres ils se rapprochent et, soudain, le couloir s'allonge à nouveau. Les runes brillent toujours plus fort au fur et à mesure des tentatives des Agents. Excédés par ceci, l'équipe décide de rebrousser chemin afin de demander de plus amples explications.Ils interpellent la première personne venue :
"Monsieur ! appelle Will.
- Oui ? En quoi puis-je vous aider ?
- Dites-moi, pourquoi nous ne pouvons accéder au temple là-bas ? demande Corey.
- Ah... Vous venez d'arriver non ? Bien..." L'homme lève la manche de son habit des runes et symboles brillent d'une couleur rose "Voyez-vous, tout être a ceci. En général les runes et symboles sont cachés ; c'est cela qui vous empêche d'accéder au temple. Seuls les êtres avec des glyphes pourpres peuvent y accéder, seuls les prêtres du temple en somme. La couleur se définit en fonction de très nombreux critères et peut varier au fil du temps ; les marques changent de nuance en général et pas de couleur.
- Pourriez-vous nous révéler nos... couleurs ? interroge Erwan."
L'homme hoche la tête et lève la manche du médecin, il passe sa main sur son avant-bras et des glyphes de couleur héliotrope apparaissent. Il fait de même avec tous les autres Agents ; Will a des glyphes d'une couleur héliotrope aussi mais quelque peu plus foncé que Prigent, Corey a des marques couleur bleu azur, Abby couleur bleu cobalt, Garcia a des marques de couleur brun café et Roko a des marques de couleur rose sur son avant-bras. Les glyphes brillent d'une lueur étrange mais aucun n'a une teinte pourpre "Merci... Euh... Pourriez-vous nous retirer ceci désormais s'il vous plaît ?" balbutie Vilinski. L'homme s'exécute rapidement et fait disparaître les glyphes d'un passage de main avant de saluer l'équipe et de repartir.
"Une dernière chose ! lance Erwan, Nous cherchons à en apprendre plus sur la ville, peut-être que quelqu'un pourrait nous renseigner ? Quelqu'un qui dirige la ville ?
- Personne ne dirige la ville à proprement parlé. Cependant, descendez cette rue et trouvez la plus grande bâtisse avec des mosaïques sur l'entrée. Vous y serez accueillis et renseignés.
- Merci beaucoup, dit le médecin en hochant la tête."Prigent se tourne vers le reste de l'équipe "Bon, on y va du coup ? Peut-être que nous aurons aussi des infos sur Dolumori..."
VOUS LISEZ
The Agents : la fin n'est qu'un début
Mystery / ThrillerAprès avoir démantelé une partie des groupes des sangs d'aliens et des demi-sangs, les Agents ont retrouvé l'Agence en ruines. Qui a fait ça et pourquoi ? Les Agents vont devoir faire face à un nouvel ennemi qui ne recule devant rien. **** Résumés r...