Cette étrange et dérangeante sensation d'être observés taraude les Agents qui explorent la ville et cherchent n'importe quel indice concernant Dolumori.
L'équipe range ses diverses sources de lumière, la grotte étant très bien éclairée, inutile de s'encombrer. Prigent est sur ses gardes, totalement alerte au moindre son, au moindre bruit qui ne corresponde ni à la cascade, ni à l'équipe. Il lève la tête pour observer l'un des bâtiments qui n'est pas couvert de végétation et aperçoit une sorte d'être humanoïde aux allures reptiliennes, comme un lézard qui s'enfuit sitôt après avoir été aperçu :
"Hey ! Vous avez vu ça ?! interpelle le médecin, le regard toujours fixé au même endroit.
- Vu quoi ? demande l'agent de la CIA.
- Le...
- LÂCHEZ-MOOOIIII ! hurle une voix féminine au loin."
Sans même réfléchir, les Agents se ruent vers le cri. Ce dernier provient d'un bâtiment dépourvu de tout cristal et n'est constitué que de pierre de couleur rougeâtre. Des glyphes sont gravés et peint sur les murs, les même que ceux observés par l'équipe à l'extérieur du temple de Greyfell. La bâtisse ressemble à un ancien temple, sur les marches qui conduisent à l'intérieur, du sang frais coule jusqu'au sol de terre. En levant le regard, l'équipe découvre qu'un membre de l'Agence est au balcon de l'étage, complètement déchiqueté, la gorge tranchée. Un cri strident résonne à nouveau de l'intérieur du temple, avant de se taire brutalement.
En entrant dans la bâtisse, le groupe découvre une immense salle avec une table en pierre grise au centre, du sang coule de ce qui semble être l'hôtel sacrificiel. L'eau de la cascade traverse le lieu en quelques endroits, les petites rainures dans le sol qui devaient accueillir une eau claire sont désormais teintées d'un liquide transparent aux teintes rosées. Dans un coin de la pièce, non loin de l'hôtel, le cadavre de la secrétaire du DA gît sans vie, complètement lacéré.
Le regard des Agents se porte immédiatement sur les deux hommes-lézards qui tiennent fermement une femme et l'attachent sur la table de pierre. Il la lâchent presque aussitôt en apercevant l'équipe, Catalina a pour réflexe d'attraper le pisto-portail et l'un des hommes-lézard disparaît tout aussi vite dans le passage vers l'inconnu. L'autre reptilien siffle avec sa langue et pousse une sorte de hurlement.Corey qui a porté une grande attention à la salle a aperçut un corps attaché à un pilier au fond, en observant bien, il s'aperçoit qu'il s'agit du DA. Il a le torse complètement déchiqueté, la gorge tranchée "Doc ! Avec moi immédiatement !" hurle le mutant en courant vers le directeur. Le médecin, le suit sans vraiment comprendre mais au vu du ton prit par Vilinnski, il ne faut pas discuter. Roko décide de les suivre également tandis que le reste de l'équipe s'affaire avec le reptilien qui reste et se prépare à accueillir ceux qui se rapprochent depuis l'un des couloirs.
Abby essaye de bloquer le reptilien dans le sol mais, dans la panique qui s'empare d'elle, elle érige un petit monticule de terre sur le chemin de Corey qui saute par dessus sans y prêter attention. Une fois arrivé au niveau du DA il découvre l'étendue réelle des dégâts : sa gorge tranchée vide le DA de son sang dans un gargouillis écœurant, la chemise qui était autrefois blanche est désormais d'une couleur rouge sang. Les plaies sur le torse du directeur sont également profondes mais aucune ne peut vraiment le mener à sa mort contrairement à celle qui se trouve autour de son cou. Le mutant souhaite compresser la plaie avec ses dons mais s'inquiète des capacités de l'homme à respirer par la suite. Erwan arrive à son tour et constate que le directeur de l'Agence est dans un piteux état. Son instinct de médecin et son attitude chevaleresque le poussent à lui porter tous les soins qu'il peut : il découvre que la gorge a été sectionnée depuis l'arrière du côté gauche jusqu'au côté arrière droit en passant par devant, la jugulaire est sectionnée mais pas complètement coupée.Le reste de l'équipe, qui vient de s'occuper des hommes-lézards, désormais bloqués par un mur dressé par Abby, se rapproche et découvre le directeur de l'Agence au sol, son sang se vidant à grandes giclées autour de lui.
VOUS LISEZ
The Agents : la fin n'est qu'un début
Mystery / ThrillerAprès avoir démantelé une partie des groupes des sangs d'aliens et des demi-sangs, les Agents ont retrouvé l'Agence en ruines. Qui a fait ça et pourquoi ? Les Agents vont devoir faire face à un nouvel ennemi qui ne recule devant rien. **** Résumés r...