La traversée du désert

1 0 0
                                    

Le lendemain matin, après s'être quelque peu restaurés, les Agents réinstallent leurs équipements sur leurs montures et repartent sur le chemin jusqu'à Greyfell.

Le voyage est plus ou moins difficile : coups de soleil, coups de chauds et autres coups de fatigues qui mènent à un énervement certain, atteignent les Agents peu à peu. Le soir se passe plus ou moins comme celui de la veille. La nuit est calme et le lendemain matin, aux premières lueurs du soleil, l'équipe reprend la route ; le temps semble un peu plus couvert que les autres jours, apportant quelques ombres bienvenues de temps à autres. C'est vers le début d'après-midi que les Agents aperçoivent ce qui semble être une ville en feu ; un mirage sans doute, ce n'est pas le premier qu'ils voient depuis le début du voyage. Pourtant, les montures se dirigent vers cette ville et elle se dessine plus nettement au fur et à mesure de l'avancée de l'équipe dans le désert.
Les rayons du soleil qui illuminent la ville donnent cette impression qu'elle est en proie aux flammes : les murs d'enceinte sont de couleur ocre et rouge tandis que les dômes de certains bâtiments renvoient une lumière de couleur de feu. Des morceaux d'arbres divers et quelques plantes grimpantes apportent une touche de verdure aux couleurs chaudes de la ville. Lorsqu'ils sont assez proche, les Agents découvrent une grande entrée et de chaque côté se trouve une fontaine. L'une d'elle est abritée par un frêne et l'autre par un chêne. Les chevaux s'abreuvent à la fontaine du frêne dès que les Agents sont descendus. Dans la ville, les gens parlent et échangent ; les tenues sont très variées, on se croirait presque dans une ville touristique : style occidental, oriental, tenues traditionnelles ou bien plus "classiques". Un endroit complètement hétéroclite, hors du temps et qui semble dans une bulle où la chaleur a l'air de ne pas exister.

"Bon, on va voir si on trouve Dolumori, ou quelqu'un qui aurait des infos sur lui, dit Catalina.
- Il faudrait aussi se renseigner un peu sur cette ville, tout cela me semble bien étrange... continue Will.
- Il est vrai que trouver un frêne et un chêne dans un désert du genre, ce n'est pas commun... Je vais voir si je trouve des infos là-dessus, en savoir plus sur la ville tout ça, annonce Erwan."
Roko a déjà commencé à s'aventurer dans la citée, il s'est approché de ce qui semble être une sorte de bar, une femme est accoudée au comptoir et discute avec le tenancier. Dès que l'acteur arrive, il est aussitôt pris à parti :
"Mais puisque je te le dis ! Ah, monsieur vous tombez bien ! s'exclame la femme dans la langue maternelle de Roko, Vous venez d'arriver à Greyfell non ?
- Oui, répond Sifano avec un peu d'appréhension... Pourquoi ?
- Je te l'avais bien dit ! En fait, il se trouve qu'il était persuadé que plus personne de nouveau ne venait à Greyfell, vous êtes bien la preuve qu'il s'est planté ! Bref, enchantée, je me nomme Théa et je m'occupe des écuries de la ville... Que faites-vous ici ? Et comment êtes vous parvenus jusqu'à Greyfell ? Si ce n'est pas indiscret bien sûr...
- Et bien nous sommes venus avec des chevaux, peut-être pourriez-vous les prendre dans votre écurie ? Avec mes compagnons nous sommes à la recherche de quelqu'un...
- Vraiment ? Je ne connais pas tout le monde ici... Mais je peux toujours demander.
- Ce serait avec plaisir.
- Par contre je dois m'occuper des chevaux et les emmener à l'écurie, elle est juste là-bas, rétorque la femme avec un grand sourire en désignant une bâtisse."

Erwan se penche sur les fontaines et les observe attentivement, les deux sont pourvues de runes, de gravures et de dessin. Corey et Abby sont restés avec le médecin et observent également les fontaines. Prigent s'est intéressé à la fontaine du chêne tandis que les deux mutants prennent plus attention à la fontaine du frêne.

The Agents : la fin n'est qu'un débutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant