Vermont n'a pas le temps de prévenir le reste du groupe qu'une main se pose sur son épaule et qu'il perd conscience.
Chacun leur tour les Agents tombent. Corey et Catalina, qui sont les derniers debout, cherchent un moyen de ne pas se faire avoir à leur tour ayant repéré ce qu'il se passait. La militaire n'hésite pas à faire feu en arrière mais tombe à son tour, rapidement suivie par l'agent de la CIA.
Lorsque l'équipe se réveille, ils sont tous attachés, même Samantha. Seule Abby se tient devant eux, le regard vide, un collier avec une pierre violette autour de la nuque, Corey essaye de l'appeler à l'aide, en vain. Quand chaque Agent a repris conscience, un homme avec un seul bras et le visage brûlé sort des ombres, un sourire mauvais sur le visage :
"Bonjour... Comme vous semblez avancer facilement, je viens ajouter un peu de difficulté. Ne vous inquiétez pas... Je ne fais que l'emmener elle...
- Abby ! Reprends-toi ! grogne Corey.
- Elle ne vous entend pas vraiment avec ce bijou que je lui ai offert... Elle est bien trop dangereuse et utile pour vous...
- Ouais enfin, on pourrait se débrouiller je pense... chuchote Garcia.
- Bref. J'ai aussi récupéré deux-trois choses qui vous ont quelque peu aidé mais qui ne vous sont plus d'aucun secours désormais. Sur ce, mademoiselle, messieurs..."
L'homme repart dans les ombres et Abby s'en va dans le seul couloir qui sort de la pièce. Chaque membre du groupe voit ses liens défaits lorsque la mutante est sortie de la pièce. Will vérifie que sa sœur se porte bien et le reste du groupe fouille ses affaires pour vérifier ce qu'il leur reste : le badge et la carte de crédit de l'Agence, leur arme de service et un couteau pour les personnes qui en avaient un, son matériel de soin pour Prigent, son grimoire pour Vermont. Mais Sifano n'a plus sa bague lui permettant de changer de tenue comme bon lui semble et le médecin n'a plus le mini-criquet récupéré au bunker. Le moral des Agents prend un léger coup avant qu'une pointe de colère ne prenne le dessus. L'équipe décide de s'aventurer dans le couloir où est partie Vandecamp. Il n'y a aucune trace d'elle ou de l'homme, comme s'ils s'étaient volatilisés.Le groupe avance et tombe rapidement sur un croisement : un chemin remonte en face d'eux, l'autre sur leur droite descend. Les Agents décident d'emprunter le passage qui remonte, espérant pouvoir retrouver un peu l'extérieur de cette ville. Mais ce passage est en fait un raccourci pour retourner au temple de la ville souterraine via un chemin qu'ils n'avaient pas empruntés. L'équipe rebrousse chemin et emprunte l'autre qui s'enfonce encore vers le centre de la terre. Après quelques minutes, les Agents arrivent dans une immense grotte avec un lac qui se trouve en son centre. Des bruits de combat attirent les regards du groupe : sur un promontoire rocheux, au-dessus du lac, Hannie et Meridia se battent contre de hommes-lézards, il semble que quelques Agents soient attachés mais la faible luminosité et l'angle de vue ne permet à personne d'être sûr de cela. Les deux Agents face aux reptiliens sont en mauvaises posture.
L'équipe détermine son plan d'attaque : Catalina va voler jusqu'aux deux Agents et les ramener en vol jusqu'en bas, le reste du groupe va assurer ses arrière et s'approcher pour libérer les membres de l'Agence potentiellement en vie. La militaire fait alors apparaître difficilement ses ailes avant de prendre son envol, Vermont commence à avancer avec sa sœur qui a tenu à l'accompagner, Vilinnski se concentre pour projeter deux hommes-lézards dans l'eau. Au moment où les reptiliens tombent dans l'eau, ils se désintègrent comme dans un acide sur-puissant. Prigent soigne ses quelques blessures accumulées depuis quelques temps tandis que Sifano décide de s'aventurer de l'autre côté de la grotte plus paisiblement.La militaire arrive non loin de Mikkelsen qui vient d'invoquer un cerf d'ombres et O'Ryeh un ours de feu et décide de se poser derrière les les reptiliens pour protéger la dizaine d'Agents mal en points qui sont attachés. Hannie a une balafre sur l'entièreté du visage et Meridia qui vient juste de se changer en ours est blessée au niveau du flanc.
Plusieurs reptiliens sont tués par les soins des trois femmes et l'aide de Corey et ses pouvoirs ainsi que de Will qui use de son grimoire. Erwan s'approche à grands pas du renflement la main sur la garde de sa rapière, prêt à dégainer.Roko découvre que ce qui ne semblait n'être que des irrégularités dans la paroi de la grotte s'avère être une sorte de passage d'où émanent plusieurs voix qui se rapprochent rapidement. Voix humaines et sifflements de langues reptiliennes proviennent des deux passages presque dissimulés dans la roche.
VOUS LISEZ
The Agents : la fin n'est qu'un début
Mystery / ThrillerAprès avoir démantelé une partie des groupes des sangs d'aliens et des demi-sangs, les Agents ont retrouvé l'Agence en ruines. Qui a fait ça et pourquoi ? Les Agents vont devoir faire face à un nouvel ennemi qui ne recule devant rien. **** Résumés r...