Dans la pièce, un détail frappe immédiatement les Agents : du côté Ouest, tout est en ordre et du côté Est tout est sans-dessus-dessous.
Un cadavre est au fond de la salle, côté Est. Il semble avoir été disposé là, mis en évidence. Un autre corps est là mais sous les gravas et recouvert de poussière tandis que le premier est à peine couvert de sang. Les Agents inspectent la pièce et découvrent une inscription au-dessus d'eux "Hey, regardez au plafond." indique Will les yeux rivés en l'air. En lettres de sang et en majuscules le mot "Croatoan" est inscrit. Le précieux liquide rouge semble encore frais, quelques gouttes tombent de temps à autre sur le sol.
"Croatoan... C'est quoi ça ? demande Prigent, Ça me dit vaguement quelque chose.
- Ce ne serait pas... commence Vilinnski.
- Je crois que oui, confirme Garcia.
- On peut avoir les sous-titres ? se plaint Sifano.
- Nous avions fait une mission, notre première, et Croatoan était le nom d'un virus qui avait contaminé les habitants, explique Will.
- C'est en rapport avec une vieille légende amérindienne, continue Corey. Les gens qui sont contaminés deviennent violent et très agressifs ; enfin il faut avoir passé le rituel et...
- Le rituel n'était qu'un truc en plus à mon avis, coupe Garcia. Je vous en avais parlé quand nous nous sommes rencontrés Erwan.
- C'est pour cela que ce nom ne m'était pas inconnu alors."
Le portable sonne à nouveau, l'agent de la CIA regarde et lit à voix haute pour ses camarades :
"'Bien ! Maintenant que vous avez ce nouvel indice, ne pensez-vous pas qu'une analyse sanguine, même post-mortem, est envisageable ? Et si les Agents avaient-été empoisonnés ?'... Bon, je pense que c'est clair. Il va falloir aller aux labos. Mais pour le sang du coup...
- Et bien je suppose qu'il s'agit de notre bonhomme là-bas, répond Catalina.
- Mais nous n'avons pas de matériel, réplique Erwan.
- Si, il nous a laissé ce qu'il faut... dit Abby en montrant un petite boîte rose qu'elle vient de ramasser, Il a même laissé une note 'Pour que vous puissiez prélever du sang, voilà deux trois choses...'
- Abby, tu pourrais faire le prélèvement du coup ? questionne Corey."
La mutante hoche la tête et prélève un peu de sang dans la seringue qui était fournie avec la boîte, elle remet le capuchon au bout de l'aiguille pour éviter de perdre une goutte du liquide.
"Du coup... Direction les labos ? interroge Vandecamp.
- Oui, je suppose que tout le matériel d'analyse se trouve là-bas et qu'il n'y en a pas ailleurs, répond Will désabusé.
- En effet. Bien, je vous guide, c'est un peu une habitude pour moi d'aller aux labos..."
L'équipe suit donc la mutante, se faufile entre les gravas et emprunte les escaliers sans faire attention au premier et deuxième étage pour arriver au troisième où sont les laboratoires.Le téléphone sonne. Un nouveau message s'affiche à l'écran. A nouveau, Corey le lit à voix haute pour ses camarades "Et si je vous disais que le détective privé cache bien son jeu ? Vous ne me croyez pas hein ? Vous avez raison. Ce n'est pas CE Vermont qui pose quelques soucis de confidentialité... Devinez de qui je parle. Qui est arrivée de nulle part ? Qui dit ne plus se souvenir de grand chose parce que ça l'arrange bien ? Toujours pas ? Bon... Qui est proche de Will ? QUI peut vous avoir facilement car ELLE peut jouer avec les souvenirs des gens ? Oui c'est ça... Samantha. Si vous saviez avec quelle simplicité elle s'est jointe à moi..."
Will serre la mâchoire et le poings, il prend une grande inspiration pour retrouver un semblant de calme.
"Il cherche à nous déstabiliser. A nous monter les uns contre les autres" dit Garcia pour essayer de rassurer Vermont.Finalement les Agents arrivent dans un laboratoire. Une seule paillasse est en bon état, c'est sur cette seule paillasse que du matériel a été mis en évidence pour être utilisé. Le seul problème, c'est que le sol s'est effondré et empêche l'équipe d'y accéder.
VOUS LISEZ
The Agents : la fin n'est qu'un début
Misterio / SuspensoAprès avoir démantelé une partie des groupes des sangs d'aliens et des demi-sangs, les Agents ont retrouvé l'Agence en ruines. Qui a fait ça et pourquoi ? Les Agents vont devoir faire face à un nouvel ennemi qui ne recule devant rien. **** Résumés r...