22

456 32 21
                                    

Plus pour moi.

Je lâche son col et m'en vais de la cuisine.

Il me dégoûte.

Moi : Maman ! J'suis rentrée !

Pas de réponse, je vais dans le salon, je vois personne.

Je vais dans la cuisine, personne aussi.

Je monte dans la chambre de ma mère, je vois Svetlana en pleurs avec Katalea et Emyl dans les bras.

Je la regarde.

Moi : Salut.

Svetlana :...

Moi : Elle est où Maman ?

À la fin de ma phrase, Svetlana s'effondre en pleurs. Je ne comprends rien.

Moi : Qu'est-ce qu'il y a ?!

Svetlana : Elle est à l'hôpital, elle a fait un brutal arrêt cardiaque. -pleurs- Elle est branchées de partout je...

Et elle pleure.

Moi : Non...

Je descends avec rapidité en bas puis je mets mes chaussures. Je sors de chez moi avec mes clés et je vais à l'arrêt du bus.

Pas toi.

Docteur : Madame, vous ne pouvez pas rentr-

Moi : Je vais rentrer, je vais rentrer ok ?!

Les gens me retenaient, le docteur essayait de me calmer mais j'y parvenais pas.

Moi : Lâchez-moi ! Lâchez-moi ! -pleurs-

Docteur : Madame ! Calmez-vous je vous prie !

Je ne me calmerai pas.

Moi : Je veux la voir ! Montrez-moi ma mère !

Le docteur ne répond pas et soupire.

Docteur : Allez-y.

Les gens me lâchent, je me dirige vers la chambre de ma mère.

Je n'osais pas ouvrir la porte mais j'étais obligée de la voir.

J'ouvre la porte.

Je la regarde, mes larmes recommencent à monter en moi. Elle était branchée de partout, elle avait les yeux ouverts, et les mains posées sur le ventre.

Je m'avance vers elle, je m'assois sur la chaise qui était à côté de son lit. Je pose ma main sur la sienne.

Moi : Maman ? -larmes-

Elle me regarde, je vois une larme sortir de ses yeux. Elle me tend une beau sourire.

Je ne pus m'empêcher de me lâcher de larmes, je regardais son corps qui était branché à de multiples fils reliés à des appareils.

Je lui serre la main et pose ma tête sur son sein, là où elle a son cancer.

Je continuais de pleurer sur elle, j'entendais son coeur se ralentir.

Moi : C'est pas aujourd'hui le jour J hein ?

Elle hoche sa tête de gauche à droite.

Moi : Tu me le promet ? -larmes-

Elle hoche sa tête et caresse mes cheveux. Je la regarde en souriant et en pleurant en même temps.

Je ferme petit à petit mes yeux, je sentais que j'allais m'en aller avec elle.

sunflower | xxxtentacion [PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant