3h 34mn
Issa n'arrivait pas à trouver le sommeil. Morphée lui avait décidément tourné le dos pour cette nuit. Et l'habitude de sa mère, c'est une équation qu'il n'arrive pas a résoudre. C'est la raison principale de son insomnie. Comment peut-elle mettre toutes ces malheureux événements sur le dos de cette pauvre fille?
Xana sama yaye gueumatoul Yallah? Ne cessait-il de se demander
C'est dure de perdre un être chère, c'est dure d'être trahi mais n'est ce pas l'œuvre de Dieu? Ne doit-on pas accepter notre destin et tout remettre entre les mains du tout puissant ? Si. En tant que musulman notre devoir est d'accepter nos malheurs et prier pour nos défunts. Sa mère n'est pas de cet avis apparemment . Elle reste convaincue que Fatou est le responsable de la mort de sa soeur. Elle n'arrive toujours pas à accepter et sa seule façon de noyer son chagrin c'est la vengeance.
Le pauvre jeune homme se tourna et se retourna sur son immense lit. Il finit par se lever, prit la télécommande, éteignit la climatisation et ouvrit les vitre sa fenêtre située au premier étage. Dehors la pluie faisait rage. Le tonnerre grondait sans arrêt et les éclairs illuminaient toute la pièce. Issa aime la pluie, le ciel gris, l'odeur du sable mouillé mais par contre le tonnerre était un peu trop fort a son goût aujourd'hui. Il se recoucha mais son esprit est retourné vers sa mère, la situation de Fatou. Fallait qu'il fasse quelque chose quitte a ce que sa mère se fâche contre lui.
5h 30 s'affiche sur l'horloge et la pluie continue son spectacle de plus en plus fort.
Il finit par se lever, fatigué de rester coucher. Il enfile le tee-shirts de son pyjama pour aller chercher une bouteille d'eau dans la cuisine.
Heureusement que demain c'est samedi. Souffla t-il en déballant les escaliers. Une fois dans la cuisine il prends une bouteille d'eau dans le frigo qu'il vida la moitié d'un trait. Il remonta avec le reste. Pendant ce temps les autres membres de la famille dormaient profondément. Sauf une personne. Fatou. Elle a le sommeil si léger que ça lui était impossible de fermer l'œil avec cette orage. Le tonnerre la faisait sursauter a chaque cout. Elle avait peur et personne sur qui se blottir. Ni personne a qui parler. Elle avait l'habitude d'être seule. Elle laissa sa lampe allumée ce qui attira l'attention de son cousin qui regagnait sa chambre. Il hésita un instant mais sa curiosité légendaire prit le dessus. Il sait que c'est la chambre de Fatou mais pourquoi elle ne dort pas a cette heure? Pourquoi sa porte n'est-elle pas fermée ? Il avança a pas lente pour ne pas faire de bruit. Et si Fatou avait amené un homme ici? Après tout elle a 22ans l'âge de faire ce genre de bêtise. Cette dernière idée la motiva et il toqua sans hésiter a la porte de la jeune fille. Il n'eut pas de réponse. Il poussa la porte doucement et découvrit la jeune fille tétanisée assise sur son petit matelas posé à même le sol, le dos collée au mur, la couverture collée sur sa poitrine et ses bras tremblants. Le jeune homme fut surpris .
-Hey qu'est-ce que t'as ? S'inquiète Issa qui eut presque pitié d'elle en entra dans la petite pièce
-Tu... tu m'as fait peur...
-Oh désolé. Je suis aller chercher de l'eau et j'ai remarqué que ta lampe était allumée je suis venu voir... Dit-il honteux. Pourquoi tu dors pas?
-J'arrive pas à dormir avec cette pluie.
-Pourquoi ta porte est ouverte?
-Tata a... la porte s'est cassée. Mentit-elle si elle ne verrouille pas sa porte c'est parte que sa tante l'a elle même cassée pour pouvoir surveiller ses moindres faits et gestes. Elle l'a soupçonne de sortis nocturnes. Ce qu'elle ne sait pas c'est que c'est sa petite fille cherie qui lui a piqué les clés de la maison, en a fait une copie. De ce fait elle sort et rentre a n'importe quelle heure de la nuit sans que personne ne s'en rende compte. A chaque fois que la bonne dame entend la porte s'ouvrir ou se refermer au milieu de la nuit, elle s'empresse vers la chambre de Fatou pour vérifier. Jusqu'à maintenant elle ne l'a pas pris en flagrant délit mais elle reste convaincue que la jeune fille est une traînée pour parler comme elle.