Cela fait déjà quatre mois que Issa et Fatou ont quitté la maison Ba, unis par les liens sacrés du mariage. Ils ont aménagé, comme l'avait annoncé Issa dans un appartement au centre ville près de l'hôpital et la clinique où travail le jeune homme. C'est un appartement simple, décoré très simplement et équipé avec le juste minimum. Il est composé de deux chambres l'une, très grande avec une salle de bain et une autre moyenne simple avec un lit et un petit bureau de bois au coins. D'une toilette, d'une cuisine moderne et un séjour décoré avec des canapés gris, des coussins rouge et une tapis assortie. Bref tout ce qu'il faut a Fatou Mbaye. Elle est épanouie ou presque. Le mariage, vous vous demandez sûrement comment ça se passe entre les deux cousins? Comment gèrent-ils cette nouvelle vie? Les plus romantiques me demanderont Issa est-il tombé amoureux de la belle Fatou? Désolé de vous décevoir mais c'est pas le cas. Issa adore sa petite femme mais rien de charnel. Quand il regarde Fatou il voit l'image d'une meilleure amie avec qui il partage un toit. Sa cousine pour qui il a I hypothéquer sa vie pour l'aider. N'allez pas pensé qu'il regrette tout ça. Oh non au contraire ! Issa aime sa vie. Elle lui convient à merveille. « C'est tellement plus simple comme ça . Moi, mon boulot, Fatou, la maison » a t-il l'habitude de répondre à Cheikhouna lorsque ce dernier s'inquiète pour la situation des deux jeunes mariés. Cette inquiétude est justifiée, en effet entre Issa et Fatou il n'y a que sur les papiers qu'ils sont mariés dans la réalité ils vivent comme un frère et une sœur, chambre séparé. Ils n'ont jamais dormi dans le même lit, ils ne se sont jamais embrassé, ils n'ont jamais consommé leur mariage. Issa n'a jamais rien tenté sa femme non plus. Leurs vie se résume à ça: Il part au boulot le matin rentre le soir et sort très souvent traîné avec ses amis là nuits. Fatou quant à elle reste a la maison prépare le repas, suis ses cours de restauration en ligne que lui paie son mari et va une fois par semaine à son école pour faire ses évaluations. Depuis quatre mois cet routine s'est installée.
-Tu as l'air épuisée chérie. Remarqua Astou la meilleure amie de Fatou après l'avoir scruter attentivement
-J'ai pas pu fermé l'œil hier. Je me sens trop faible. Répondus la jeune femme en sirotant son jus.
-Tu me cache des choses maintenant toi?
-Tu raconte quoi ?
-Toi et Issa vous avez fini par succomber au plaisir de la chaire on dirait deh!
-Mais Non! Si seulement c'était le cas... le serveur les interrompu et déposé deux plateaux de pizza de part et d'autre la table.
-Bonne appétit.
-Merci. Répondirent-Elle en même temps.
-j'adore ce restaurant. D'ici, on peut voir tout Dakar et les employés sont si corrects. Fatou essaya de changer de sujet mais c'est sans compter sur la persévérance de Astou qui, comme toujours fait tout son possible pour convaincre la jeune femme d'avoir une discussion sérieuse avec son soit disant mari.
-Man dal j'arrive pas a vous comprendre !
-Tu peux arrêter de parler de Issa une seconde s'il te plaît? Supplia Fatou en prenant une bouchée de son repas
-Non je n'arrêterai pas tu me connais. Issa c'est pas toi qui lui a demandé de t'épouser, personne ne lui forcé la main alors pourquoi il se comporte comme ça avec toi? Tu es jeune tu es belle et rayonnante ! T'as tout ce qu'il faut tu es la femme la plus douce et la plus belle que je connaisse tu mérite pas ce qu'il te fait subir. Je veux pas me faire passer pour la briseuse de ménage mais tu mérite mieux wallahy
-Il a quitter sa famille pour moi. Fatou culpabilise. Elle pense avoir séparé son mari et sa famille. Les rumeurs ont fini par s'incruster dans sa tête et elle se voit comme celle qui sème le trouble partout où elle passe.