Vie Parfaite

2.6K 398 6
                                    

Le soleil brille de milles feux. Les oiseaux font entendre leurs chants mélodieux et tellement relaxants. le climat est doux. Ni chaud ni froid. Comme si les éléments de la natures s'étaient mis d'accord pour accompagner la joie de notre héroïne en ce jour exceptionnel. Fatou sourit. Elle sourit, encore. « Lou nekh ci xol, fegne ci kanam » dit-on. Cette paix intérieure qui lui était jusque là méconnue se traduit par une mine parfaite et un sourire angélique sur son jolie visage ébène.
Un mari aimant, beau et tellement attentionné
Un foyer stable
De beaux parents qui l'aiment
Et aujourd'hui cerise sur le gâteau, elle inaugure son institut de beauté pour la promotion de la beauté africaine. Son rêve était de devenir traiteur mais elle s'est reconvertie grâce à l'influence de son mari qui ne cessait de faire l'éloge de son teint noir parfait, ses mains magiques qui sauront transformer la plus moche des créatures en une beauté époustouflante, ses goûts vestimentaires tendances et chics.... bref il a su lui donné envie de partager son talent enfuie depuis toujours au plus profond d'elle même, elle a au début décider de créer une chaîne YouTube vu qu'elle ne trouvait pas de travail avec son diplôme de cuisinière professionnelle, pour occuper ses journée pendant que son mari sauvait des vies.
Et en un rien de temps elle a eu beaucoup de vues et ses abonnés ont explosé. Elle était si dépassé par ce succès inattendu qu'elle a eu peur et à décider de tout arrêter mais son mari l'a convaincu de foncer en lui achetant tout le matériel nécessaire et l'a mis en rapport avec un pro pour faire une petite formation histoire de maîtriser les outils et pouvoir tourner des vidéos de qualité elle même. Cela fait maintenant 3 ans qu'elle est devenu une influenceuse et fait partie des plus populaires du Sénégal. Elle fait même des partenariats avec des marques de beautés. Dans ses vidéos elle montre des astuces de femme, des tutos make up, propose des look différents selon la morphologie de ses abonnés et même des recettes de cuisines qu'elle crée elle même. Ces abonnés l'adorent et forment une communauté qui ont fini par tisser des liens très étroits avec elle. Aujourd'hui elle quitte le virtuel pour ouvrir son institut de beauté et tous ses proches et ceux de son mari sont présents pour la soutenir et l'encourager. Elle est entrain de discuter avec quelques unes de ses abonnées qui sont venus la rencontrer pour l'occasion lorsqu'elle entend la voix de son mari

-Excusez-moi! Remarquant que personnes ne l'a entendu et continuait à discuter, il lève théâtralement ses bras et cris, Excusez-moi j'ai préparé un discours et faut vraiment que je le récite maintenant sinon je risque de tout oublier! Tout le monde s'est mis à rire mais il avait désormais leurs attention et c'était le but. Il s'est placé devant la décoration de ballon en lettre «  DJIGUEN » qui est le nom de l'institut. Tout le monde s'est approché

-T'évanouis pas vieux, on est avec toi, courage! S'écria un de ses amis qui étaient dans un coin un peu en écart du groupe. Pendant ce temps Fatou s'est approché de son mari et s'est mise prêt de lui très nerveuse.

-Ferme la Toi! Donc... euhh voilà. On est là aujourd'hui pour inaugurer « Djiguen » , le résultat d'un long cheminement qui n'a pas était facile. C'est pas évident de parvenir à un résultat aussi incroyable en un si peu de temps mais tout ceci est possible grâce à la croyance et à la persévérance de ma femme ici présente. Tout le monde s'est mis à applaudir. Quand tout se calma il reprit. Je tiens à te féliciter tout d'abord et te dire que je suis fier de t'avoir comme femme, t'es une battante, tu ne t'en rend peut être pas compte mais tu as changer beaucoup de vie grâce à ta chaîne, tes conseils, moi même je suis tout le temps surpris par les réactions des gens que je rencontrent lorsque qu'ils savent que tu es ma femme. Et cette vidéo est là preuve que tu fais des merveilles. A cette instant, toutes les lumières se sont éteinte et une vidéo est projetée sur le grand mur blanc. Fatou n'avait même pas remarqué quand ils ont installé tout ça. Une vidéo de témoignage des proches, des abonnés qui racontaient comment ils ont connu Fatou, comment elle est ouverte et toujours serviable, ça s'est terminé par le témoignage de sa meilleure amie Astou qui a fait pleurer plus d'une dans le salon. Elle a raconté comment elle se sont connus comment la vie a été dure, et comment elle s'est battu jusqu'à en arriver ici, aujourd'hui. Biensure en omettant de parler de son enfer que lui faisait vivre sa tante. Au passage Celle ci est absente à cause d'un voyage d'affaire à Mauritanie très important. Mais sa fille est là avec quelques une de ses amis pour soutenir sa belle sœur chérie comme elle le dit. Après la projection Issa a repris la parole avec plus d'aisance. Fatou ne pu s'empêcher de regarder son mari avec tellement d'amour, elle ne pouvait se détacher de ses yeux, de sa bouche, de son corps qui se balançait et de sa main qui gesticulait avec tant d'élégance et l'autre enfuie dans sa poche. Quelle charisme! Astou l'a même pincer Le Bras et lui a lancé « xolé amna souba diank, yako mom diaroul yakamti ». Elle était morte de rire et a répondu à sa meilleure amie qu'elle peut pas s'en empêcher.

Les malheurs de Fatou Où les histoires vivent. Découvrez maintenant