La Nouvelle

2.4K 390 5
                                    

Après l'annonce de la bombe atomique tout le monde s'est tu. Personne ne répondu. De longues minutes s'écoulèrent lentement avant que tonton Ibrahima ne décide de prendre la parole

-Fatou et Issa? Ça date de quand tout ça? Lance t-il ironiquement tandis que Bousso, sa fille et Cheikhouna restèrent bouche-bée. Pris de haut, ils ne réagissent point.

-Papa il n'y a jamais rien eu entre moi et elle je te le jure même si son charme ne me laisse pas indifférent. Je la respecte énormément Et j'ai toujours tenu la promesse que je me suis faite de toujours être le plus loins possible d'elle pour ne pas basculer. Aujourd'hui je ne suis plus le petit garçon et elle la petite fille Innocente. Je veux faire les choses bien. Mon désir est de faire d'elle ma femme ci farata yalla ak sounas Mohamed (PSL).

-D'accords . Et Toi Fatou, tu es la principale concernée, tu as aussi ton mot à dire. Es tu d'accord pour ce mariage?

Il arrive parfois que l'on soit confronté à des moments de décision déterminants qui ont le pouvoir de façonner notre avenir. Cependant, être capable de choisir et de faire le bon choix n'est quelque chose d'aisé pour tout le monde. C'est le cas de Fatou. Elle ne est bloquée. Elle est prise de haut et ne sait plus ou se mettre. Jamais elle n'aurai imaginé que Issa irai aussi loins pour elle. Aller jusqu'à sacrifier sa vie, quitter sa maison, ses parents, sa petite sœur juste pour pouvoir la sortir de cette situation. Non elle peut y croire. Non elle ne peut accepter. Elle sera sortira de cet enfer mais quand sera t-il pour son cousin? Pourra t-il assumer cette décision ? Pourra t-elle le rendre heureux?  Et son avenir dans tout ça? Dans d'autre circonstances elle aurait accepté sans hésiter mais la elle a l'impression de forcer Issa a l'épouser. Il ne l'épouse pas parce qu'il le veut ou parce qu'il l'aime. Il le fait pour l'aider, pour tenir sa promesse. En bref il le fait parce qu'il a pitié d'elle. Et le pire est qu'elle n'a pas le choix. Elle doit sortir d'ici. Et pour cela elle doit accepter de se marier avec un homme qui ne l'aime pas. Elle en eut le cœur en mille morceaux. Oh si seulement Issa pouvait l'aimer comme elle elle l'aime. Si purement. Si passionnément. Si naturellement. Ça serait si parfait. Pourtant Issa semble décidé malgré les œillades d'incompréhension de Sa cousine il reste persuasif, déterminé et très sure de lui. Il ne baisse pas les yeux, ne scille pas, ne tremble pas. Il soutient le regard de toute l'assemblée. Fatou finit par se décider mais elle n'ose le faire entendre. Sa tante qui fut choquée par la décision de son fils s'est calmé petit à petit et semble plus détendu. Peut être par ce qu'elle est persuadé que Fatou n'osera pas accepter.

-Oui. Souffle t-elle finalement encouragé par le regard appuyé de son cousin et de Cheikhouna qui na rien vu venir mais est sure d'une chose: si Issa a pris cette décision, il a forcément une bonne raison. Et s'il la fait venir c'est pour qu'il le soutienne.

-Elle est d'accord. Dit Issa tout souriant

- Wa yaye do wax ci lii ! Cria Tima en se levant d'un bond.

-Fatima cette histoire ne te regarde pas donc tu t'en mêle pas. Va dans y'a chambre maintenant. Ordonna le père de famille

-Si ça me regarde papa. Issa n'aime pas cette fille. Tu vas quand même pas foutre ta vie en l'air pour cette...

-Ferme ta gueule! Tu l'insulte je te tue. Kafoumassi rewoumassi! S'emporta Issa. En se levant à son tour

-Boy calmez vous. Issa assis toi. Tempéra Cheikhouna

-Fatima tu sors d'ici. Ordonne à nouveau Ibrahima plus fermement

-Mais maman dossi wax ?

-Va dans ta chambre ma chérie.

-Fatou, je te repose la question, est tu daccords pour ce mariage ?

Les malheurs de Fatou Où les histoires vivent. Découvrez maintenant