Aërenta : Royaume d'Air, fait partie des Royaumes Inconnus.
Ahal : Titre thalëni donné aux puissants mages, aux généraux et aux scientifiques renommés. L'une des trois castes dominantes de la société thalëni.
Älfë : Créatures humanoïdes dotées de grandes ailes dans le dos. Cousines des pixies, elles n'ont toutefois que très peu de points communs avec celles-ci.
Alfombres : peuple elfique vivant à Torfrirta. Ils ont une haute estime d'eux-mêmes et ont tendance à être hautains et à se croire supérieurs aux autres.
Althëliens : Nom que se donnent les peuples "magiques" : Elfes, pixies, centaures, älfë, syrènes, dragons... Seuls les humains n'en font pas partie.
Ash'ghalën : Il s'agit de l'unique civilisation humaine existant avant la Guerre Draconique à Sorena. Créée il y a plusieurs millénaires, lors de l'arrivée des humains sur le continent, elle a connu une prospérité impressionnante pendant de nombreux millénaires. Toutefois, les tendances nettes des dirigeants à considérer les Althëliens comme une menace et à ne pas les respecter ont entraîné la Guerre, et, avec elle, la chute de la civilisation. Ash'Ghàlen signifie "le Peuple Flamboyant" dans la Langue Simple des humains. Chez les Althëliens, leur peuple est surnommé Dyr Lählnë, signifiant "les Non-Mages".
Atalana : Royaume d'Eau, l'un des Royaumes Inconnus.
Centaures : Créatures mi-humaines, mi-cheval.
Dahal Thalën : Nom de la société alfombre torfrirtienne. Très stricte, elle fonctionne sur un système de castes.
Danamaïs : Royaume de Brume, l'un des Royaumes Inconnus.
Dragons : Créatures reptiliennes ou élémentales à l'apparence variable. Ils représentent la majorité des créatures eldaliennes, en partie car ils sont à l'origine de toutes les autres créatures. Tous sont respectés par les althëliens, même s'il existe de très grandes variations de taille, d'intelligence, de sagesse et de puissance entre les différents types de dragons existants.
Drahlmahë : cité alfombre.
Drakes : Humains, puis par la suite également Althëliens capables de se transformer en dragon.
Eldaliens : habitants d'Eldalis.
Eldalis : nom du monde, donné par ses habitants.
Elfes : Créatures humanoïdes aux oreilles pointues et dotées naturellement et systématiquement de pouvoirs magiques. Il en existe plusieurs types : elfes de feu, alfombres, sylalen...
Elfes de feu : Peuple originaire de Toëlla. Ils sont à la limite entre les élémentaux et les êtres de chair : le feu ne leur fait rien, et ils le maîtrisent presque naturellement. De plus, leur système respiratoire est adapté à l'air chargé en carbone du Royaume, et ils ont du mal à respirer ailleurs, sauf peut-être à Kalentia. Heureusement, des potions ont été créées pour pallier à ces problèmes.
Ere de Lumière : ère eldalienne qui commence avec l'arrivée des humains sur Sorena.
Frolralen : humains, puis également Althëliens possédant un lien unique avec un dragon, tissé à leur naissance.
Guerre Draconique : Guerre entre les humains et les Althëliens ayant éclaté en l'an 7890 de l'ère de Lumière et qui dura sept ans. Elle se solda par la chute de la civilisation Ash'Ghàlen, et vit la naissance des Frolralen et des Drakes.
Kalentia : Royaume de Lave. Bien qu'il soit voisin de Skyëlta, personne n'a jamais osé s'y aventurer à cause des immenses volcans perpétuellement en activité qui s'y trouvent.
Loteria : Royaume des Lunes, fait partie des Royaumes Inconnus.
Océan Mililian : Océan situé à l'Est de Sorena. Il borde les Royaumes d'Aërenta, Loteria, Stallaïs, Toëlla et Skyëlta.
Originel Noir : l'un des Treize Originels, celui de l'Ombre. Considéré par beaucoup comme à l'origine de toute forme de corruption maléfique.
Pixies : créatures humanoïdes de très petite taille (une trentaine de centimètres de haut) et dotées d'ailes dans le dos. Très enfantines et bavardes, elles naissent dans des fleurs.
Royaumes Inconnus : Royaumes inconnus pour les humains, dont le territoire ne s'étend qu'au Sud d'Eldalis. Ces Royaumes sont Atalana, Stallaïs, Danamaïs, Loteria, Kalentia et Sarimera. Aërenta en fait à moitié partie : Seul le sud du Royaume est en effet connu des humains.
Sang-noir : Loup géant de l'Ombre, à la fourrure noire et aux yeux écarlates, doté de crocs venimeux. Il doit son nom à la couleur prise par le sang de ses victimes après morsure.
Sarimera : Royaume de Terre, l'un des Royaumes Inconnus.
Skyëlta : Royaume du Soleil, berceau de la civilisation Ash'Ghàlen. Il s'agit d'un immense désert brûlant en grande partie inhabité, autant à cause des conditions extrêmes que des créatures qui y vivent.
Sorena : Nom du continent.
Stallaïs : Royaume des Glaces, fait partie des Royaumes Inconnus.
Sylalen : Elfe des forêts, habitants de Tolmentis. Ils sont de nature assez pacifiques, sauf si on les force au combat, comme ce fut le cas lors de la Guerre Draconique.
Syrène : Créatures mi-humaines mi-poissons à la beauté ensorcelante. Enfin, d'après les légendes...
Thalëni : adjectif lié à la civilisation Dahal Thalën.
Toëlla : Royaume de Feu, patrie des Elfes de Feu. La région côtière du Royaume a vu s'établir plusieurs colonies Ash'Ghàlen, qui furent les cibles des armées Althëliennes pendant la guerre. Nombre d'entre elles furent détruites ou conquises, surtout à l'Est.
Tolmentis : Royaume des Plantes, patrie des sylalen.
Torfrirta : Royaume d'Ombre, terre des Alfombres.
VOUS LISEZ
Le Dragon des Mers
FantasyAn 7897 de l'Ère de Lumière. La guerre des Dragons s'était terminée quelques mois plus tôt, laissant des régions entières ravagées par les armées Humaines et celles des Peuples Premiers-Nés. Alors que tous s'unissaient pour reconstruire les terres s...