Amira: Parce qu'il y'a sa chambre forte là bas qui comporte beaucoup d'fric et ses données les plus intimes. Le plus important ce sont les données, si on les trouve, il est foutu, ce sera comme si il est pris en otage, on lui demandera la somme qu'on veut pour que lui rendre ses données mai sauf qu'après on le trahira en balançant toutes les données aux médias et là il ira en taule direct
Je me suis demandé pourquoi il fait ça à son père, sûrement parce qu'il s'est encore passé quelque chose, mais bon..
Mathieu: hum c'est intéressant
Amira: Règle N1: Personne ne devra connaître votre identité, on portera tous des cagoules. Règle N2: quoi qu'il se passe on s'en tient au plan. Règle N3: je ne veux pas de meurtres; je ne veux voir aucune goûte de sang couler.
Moi: ok c'est quoi le plan.
Amira: Ce soir même y'a une petite fête que mon père a organisé avec ses collègues dans sa maison de vacances. On en profitera pour rentrer discrètement.
Frank: Tu crois qu'on va rentrer aussi facilement.
Amira: j'ai demandé à mon père de venir passer quelques jours là bas donc on en profitera, vous viendrez avec un camion où y'aura tout notre matériel. Premièrement et Justement, Toi Frank puisque tu es un génie en informatique et des ordis tu vas nous aider à désactiver les alarmes qui seront exactement par la porte de derrière où vous entrerez dans la maison, une autre qui est au niveau de la porte de sa chambre et une autre devant la chambre forte. Les alarmes se déclencheront si on les touche juste par la main. Au moment où vous entrerez je désactiverai les caméras qui sont partout dans la maison, espérons juste qu'à ce moment précis même mon père ne regarde pas son téléphone pour regarder les caméras. Alors Frank tu vas hacker tout le système, désactiver les alarmes et hacker les codes qui permettent d'ouvrir les portes mais on se parlera par une petite oreillette et je vous en tiendrai compte au cas où on risque de vous trouver, je serai dans la salle de où y'aura toutes les vidéos de caméras.
Mathieu: et moi je servirai à quoi?
Amira: Bon toi et Amadou vous montrerez la garde de la porte de derrière au cas où y'aura des gens qui travaillent pour mon père viennent par là bas, faut surtout pas qu'ils entrent par là bas, c'est notre chemin pour aller dans la chambre forte
Amadou: Et que ferons-nous si y'en a un qui vient?
Amira: Voilà! vous vous cacherez dans les buissons, au moment où il s'apprête à sortir sa carte pour s'identifier afin que la porte s'ouvre pour lui vous le surprendrez par derrière vous le droguerez et vous l'entrainerez dans les buissons. Que personne n'enlève ses gants, je ne veux aucune empreinte laissée sur quelque chose ou sur quelqu'un
Moi: Et moi alors?
J'étais impatient de savoir quel rôle elle va m'attribuer moi, je ne suis fort en rien dans les braquages, c'est chaud.
Amira: Toi tu es notre sauveur; si tu faillis à ta mission, tout le braquage est ruiné.
J'essayais donc d'imaginer l'ampleur de mes responsabilités dans ce braquage à la con là.
Moi: (je la regardais toujours en fronçant les sourcils)
Amira: Tu vas appeler ton grand-père et tu lui dis que tu veux passer du temps avec lui parce qu'il te manque et que depuis ton accident tu ne l'as pas vu et tout, même s'il refuse tu vas insister. S'il refuse carrément on va devoir dire Adieu à notre braquage c'est mort.
Moi: Et s'il accepte?
Amira: Bah on lance le plan Calimero, il va te donner l'adresse de la maison mais balek t'en as pas besoin, le conducteur de notre camion le sait déjà sauf que quand les autres descendront toi tu prendras la grande porte de devant pour sonner. Il enverra sûrement une de ses personnes pour te faire entrer et te conduire à lui. Une fois arrivé devant lui fais le gamin. tu vas discuter de tout et de rien et là tu feras tout pour lui emprunter son portable. A toi de voir comment tu vas y parvenir, et fais pas le con. Si tu y es parvenu, y'aura une application qui se nomme "caméras", tu cliqueras là bas et tu désactiveras tous les caméras de la maison pour lui mais dans la salle de caméras où je serai pour guider les autres je serai la seule à voir les caméras, pour mon grand-père même si il reprend son téléphone, il verra toujours les mêmes images qui n'ont rien de ce qui pourrait le faire douter et après sors vite fait de cette application pour entrer dans une application de jeux. Et là joue autant que tu peux. Toi ta règle elle est unique, tu caches aucune identité, tu t'en tiens juste au plan et tu ne fais aucune erreur, vraiment "aucune"
Moi: D'accord je vais gérer.
Amira: (l'ai sérieuse) Y'a pas de "je vais gérer", tu gères par force
Moi: d'accord
Amira: Allez préparez vous, portez vos uniformes et vos cagoules sauf Hamza. Les autres vous porterez aussi vos gants et vous aurez des armes silencieuse sur vous. Il nous reste 1h pour y aller, le camion est déjà là, y'aura tous les matériels là bas. Quant à toi Hamza tiens ce téléphone et appelle ton grand-père, on n'a plus de temps à perdre
J'ai donc pris le téléphone, et il m'a dicté le numéro de mon grand-père (je le connaissais même pas). J'ai donc appelé, ça sonnait, ça sonnait, ça sonnait et là il a répondu
Moi: Allo! grand-père Ibrahim, c'est moi Hamza
Mon grand-père: Hééé mon petit fils comment vas-tu??
Moi: Je vais bien alhamdoulillah et vous
Mon grand-père: Ca va dieu merci. Je suis vraiment désolé du fait que je suis pas venu te rendre visite à l'hôpital j'avais bougé quelque part à cause du travail et toutes mes condoléances pour Ibrahim et Alita. Ca m'a tellement fait de la peine quand j'ai entendu que mon homonyme est décédé.
Ouais ouais c'est ça, mytho va. Avant que tu ne me fasses encore un coup de pute, je te le ferai à l'envers dans ton petit cul. Je dis "coup de pute" parce que ça fait trop bizarre qu'il ait tué mon père et qu'il se batte avec ma famille paternelle pour me mettre sous sa garde, c'est ouf il devrait sûrement avoir quelque chose de pas nette dans sa cervelle. Il m'énerve celui là, en tout cas il joue bien le jeu.
Moi: C'est la volonté divine, on n'y peut rien. Mais Pa', je suis sorti aujourd'hui même et je veux pas rentrer à la maison car ma tante m'a dit que tu n'es pas là bas et j'ai vraiment envie de te voir Papi tu me manques et là je veux reprendre les cours au plus vite, ça fait presque une semaine que je suis pas allé à l'école
Mon grand-père: Humm mais je suis en fête avec mes collègues Hamza, tu pou..
Moi: Super, ma tante Amira m'a dit qu'elle vient chez toi aujourd'hui, je pourrai venir donc, stp Pa'. Tu me manques.
Mon grand-père: D'accord petit forceur, tu vas venir avec lui mais tu vas rester calme hein? je suis avec mes collègues.
Moi: Youpi, merci Pa', à tout à l'heure!!
Amira était toute joyeuse et moi aussi. Le pauvre, il sait même pas ce qui l'attend il se doute de rien, que DIEU ait pitié de lui.
"AIMEZ ET VOTEZ svp."
VOUS LISEZ
SOURIRE POUR EXISTER
RomanceAprès la mort de son frère, un jeune homme mystérieux, fougueux qu'un avenir sournois guette sera confronté aux secrets enfouis de la vie, une vie ou il se sent seul au monde, un monde sans pareil, sans équivoque ou ses semblables sont amenés à pêc...