PARTIE 9

122 20 1
                                    

DANS LA PEAU DE HAMZA

Amira est venue me dire de de réactiver les caméras, la mission était bien réussie, je n'arrivais pas à y croire. Finalement mon grand-père, il a rien dans le crâne. Il croit qu'on serait venu ici pour rien mais bon j'avoue que même si j'étais à sa place, je ne suspecterais rien parce que le plan qu'Amira a établi était tout merveilleusement fabuleux.

Amira et moi devons donc rester jusqu'à demain et on espère que d'ici là mon grand-père n'aille pas en haut dans sa chambre forte.

D'ailleurs, ses invités étaient déjà partis et il est venu me rejoindre dans le salon pendant que je jouais avec son téléphone

Mon grand-père: Alors, Hamza je sais bien que t'es pas venu ici pour rien

je commençais à peine à transpirer quand Amira est venue en criant.

Amira: Papa, viens voir vite.

Mon grand-père: Qu'est-ce qu'il y'a?

Amira: c'est plutôt toi qui devrais m'expliquer ce qu'il se passe ici, y'a un mur en haut, j'ai toujours cru que c'est un mur et là c'est une porte ouverte

Brusquement, mon grand-père a sursauté et est sorti rapidement du salon pour se rendre en haut. Curieux que je suis même si je sais que c'est vraiment ouvert, pourquoi Amira vient de lui dire ça, à ce que je sache cela ne faisait pas partie du plan.

Quand on est enfin arrivé là-bas, mon grand-père s'est aussitôt mis à genoux, il était dévasté? Il disait:

Mon grand-père: Mais c'est impossible , tout est sécurisé ici, il n'y a que quelqu'un qui est proche de moi qui peut me faire ça. Toi Amira tu regardais les caméras, comment est-ce que t'as pu rater ça

Amira: HAHAHA

Elle est folle ou elle fait semblant, ça ne faisait absolument pas partie du plan. Peut-être que ceci est son rôle.

Mon grand-père: (toujours à genou).

Amira: Ta mère la pute, t'as cru que j'allais jamais me venger? C'est ça? Sale fils de merde, lève toi maintenant.

Là mon grand-père faisait le dur en refusant la demande d'Amira mais quand celle-ci sortit son arme, mon papii se leva doucement et gentiment. Putain Amira, je t'adore quand tu fais le commandant comme ça.

Moi: Amira donne moi l'arme stp

Amira: Non n'y pense même pas, t'es ouf toi

Moi: Azy là je gère

Je savais même pas comment tenir une arme déjà mais bon je vais gérer, je n'ai qu'à faire comme dans les films, j'appuie sur la gâchette et BAM

Amira a hésité mais a fini par me donner l'arme; WAHH c lourd cette arme ou c'est moi qui suis en déficience de force là.

Moi: Alors Papi, je veux savoir pourquoi et comment t'as tué mon père maintenant?

Mon grand-père: Mai, mais je n'ai, je n'ai pas tué ton père, de quoi tu parles ?(en bégayant)

Moi: M'énerve surtout pas, réponds à ma question?

Mon grand-père: Putain je ne l'ai pas tué

Alors là il m'a énervé, même ceux qui ne font pas partie de la famille savent cette vérité, et lui il fait le malin avec moi. Aussitôt qu'il a dit ça, je lui ai tiré une balle au niveau de sa jambe;

Moi: Putain tu vas maintenant répondre à ma question ou pas?

Il saignait de ouff, il commençait déjà à crier de ouff.

Moi: D'accord, ça te suffit pas donc, ok on va continuer le jeu

Mon grand-père: (en me coupant) Nom de dieu, ok attends je vais te dire.

Moi: Je t'écoute, sale psychopathe

Mon grand-père: Avant que ton père ne demande la main de ta mère, il était juste à l'université, il ne vivait qu'avec ses bourses. J'ai toujours renoncé à ce mariage mais ta mère s'est mariée avec lui à mon insu et s'en ont allés je ne sais où. Ton père ne méritait pas ma fille, il n'était qu'un bon à rien, il allait ruiner la vie de ma fille alors qu'elle est bien chez moi. Je lui ai tiré une balle dans sa putain de tête qui n'avait pas de cervelle.

Là j'ai encore appuyé la gâchette en visant sa putain de tête qui n'avait pas de cervelle lui aussi.

Mais rien n'était sorti, putain y'avait plus de balles, mais Amira elle a tué sur d'autres personnes ou quoi. Je voulais vraiment le tuer, il m'a trop énervé, en plus il l'a dit sans crainte avec beaucoup de cran

Amira: T'es devenu fou ou quoi ? tu voulais vraiment le tuer?

Moi: oui je voulais le tuer et après? Quand il a tué mon père est-ce qu'on l'a mis en prison?

Amira: ferme ta gueule de bébé là

Moi: on fait quoi là?

Amira: On l'attache, on le met discrètement dans ma voiture et tu m'attends là bas pendant que je retourne dans la maison pour supprimer les vidéos des caméras qui nous verront quand on va sortir mon père d'ici

QUELQUES MINUTES PLUS TARD

On a exactement fait ce qu'elle vient de dire là. On était dans sa gova en direction de sa villa.

Encore après quelques minutes de silence dans la voiture pour la mort proche de mon papii, on était enfin arrivé dans le garage de sa villa. On est donc descendu pour sortir mon grand -père qui était derrière et le faire entrer dans la maison. ça se voyait qu'il était vraiment épuisé mais pour un psychopathe de CLASS comme lui, pas la peine d'avoir pitié pour lui. On l'a emmené dans le salon où il y'avait les 3 gaillards, et UNE autre FILLE, elle était grave belle.

Moi: (en indexant la fille) C'est qui, elle?

Amira: C'est ma fille Ndeye Ami

Moi: Waouh elle est belle!!

Depuis la mort d'Alita, c'est la première fois que je ressens ce genre de sentiments et aussi rapidement en plus.

SOURIRE POUR EXISTEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant