{C'est sur cette conclusion que je m'endormis enfin, et que je pus par bonheur ou par malheur retrouver certains souvenirs d'enfance que mon cerveau avait tenté d'effacer...}
"Flashback"
Mai 2014, je venais d'avoir 11 ans, l'âge de la raison, mais pas du corps.
Pour fêter mon anniversaire, mes parents m'avaient emmené au parc de la tête d'or à Lyon, a environ 2 Kilomètres de notre maison, maman me tenait quand c'est arrivé, nous nous dirigions vers l'enclos des crocodiles.
Mon père eut une crise de schizophrénie, il en était atteint depuis ses 25 ans. Seulement, cela ne lui prenait normalement que dans des moments de stress, nous n'étions donc pas préparés avec maman.
Cela commença lorsqu'il lâcha sa main, maman s'arrêta, interloquée, il se mit devant elle, dégrafa sa ceinture, et avant qu'on ne puisse se douter de quelque chose, il frappa violemment ma mère au visage.
Des gens autour commençaient à nous encercler, maman pleurait, mon père criait.
Et ce fut mon tour, il m'attrapa par l'épaule, me retourna et me frappa le dos plusieurs fois consécutives, mon dos me brulait, mais par-dessus tout, j'essayais de me rappeler de ma potentielle bêtise qui m'eut conduit à cette affreuse et douloureuse punition.
Les gens autour de nous tentaient de l'arrêter, mais mon père, étant très musclé, les faisait reculer un par un, à coup de ceinture et de poing. À un moment, un homme au tee-shirt bleu lui courut dessus, et le bloqua au sol tel un rugby man.
Quelques minutes, plus tard, la police arriva, et elle emmena mon père qui se débattait encore au poste...
De notre côté, nous avons été emportés à l'hôpital où nous avons été soignés. Ma mère avait une grosse griffure à l'œil, plus un trou dans la tempe (sûrement dû au crochet de la ceinture).
Nous le revîmes le lendemain, il n'était plus en crise. Du haut de mon jeune âge, je n'ai pas tout compris de ce qui suivit, si ce n'est le fait qu'il ne serait plus à la maison avec nous.
Je vécu ainsi des années heureuses avec maman, mais celle çi me laissait tout faire, et à mon plus grand plaisir j'étais devenu le roi de la maison...
Le jour de mon quatorzième anniversaire, il revint soigné, mes parents se remirent ensemble, mais mon éducation avait dérivé, je n'étais plus le garçon tout sage d'avant. Maman m'avait trop laissé de liberté, et je n'en faisais alors plus qu'a ma tête, mes notes avaient terriblement baissé, je fréquentais les mauvaises personnes. J'avais perdu l'enfant sage de l'époque.
Mon père reprit donc mon éducation en main, il s'opposait à la gentillesse de ma mère en étant le père sévère, et même parfois violent. Des parents doivent se partager la tâche, en aucun cas l'un des deux doits être le méchant et l'autre le protecteur !
Ce n'était pas le cas dans ma famille, ma mère me surprotégeait, et par contraire mon père devenait violent, il me frappait presque tous le temps.
"Fin du flash-back"
Je me réveillai en sursaut, je savais quoi dire à mon père!...
VOUS LISEZ
Ce que j'aurai voulu vous dire...
Teen Fiction🌼🌸 Mat Mayer, 16ans mort depuis 2mois, reprend vie en tant que fantôme pour finir de livrer le message de son cœur envers ses connaissances, bonnes et affectives, comme mauvaises et mortelles... 100 vues en decembre 2019🎭