Début d'une nouvelle vie

30 8 0
                                    

{Quand j'eus fini, elle se retourna vers moi, les yeux dans le vide elle me prit dans ses bras}

Day 7

J'ai... J'ai vu... Je l'ai vu, je l'ai sentie, comment est-ce possible??!

Pendant quelques secondes, j'ai vu et j'ai senti ma mère me prendre dans ses bras, ça paraissait si réel. Mais maintenant tout cela est passé, je me trouve dans la même situation qu'avant ce poème.

La même situation? Non quelque chose à changer, bizarrement, je n'éprouve plus de besoin d'aller lui parler, comme si quelque chose en moi avait trouvé ce qu'il cherchait, ou comme s'il s'était débarrasser d'un poids lui pesant trop lourd. Bêtement ce n'est qu'à cet instant que mon esprit c'est tourner vers mon père, comment n'avais-je jamais remarquer celui-ci que j'avais pourtant vu pleurer la nuit dernière, celui-ci qui serrait si fort maman dans ses bras, que la Terre semblait s'être arrêter...

Je décidai donc, d'attendre son retour, tout en essayant malgré tout de réconforter ma mère qui ne semblait plus d'humeur maussade, et qui avait retrouvée une certaine partie, bien qu'infime de sa gaieté d'antan.

La journée fut bien longue à attendre mon père, n'ayant plus aucun besoin nutritif ni élémentaire, celle-ci se rythmait à quelque dépressions, par-ci par là...

J'en suis même venu à regretter les toilettes, cet endroit si petit et pourtant si spacieux, cette fraîcheur qui y régnait, ce parfum d'eau de toilette qui apaisait les narines, cette cuvette si fraîche qu'il fallait parfois s'en reprendre à plusieurs fois avant de pouvoir s'asseoir... Tout cela me manquait, les choses les plus futiles, sont parfois les meilleurs.

Ma nouvelle vie se résumait donc à regretter ces petites choses de tous les jours auquel les mortels ne font plus attention.

Ce que j'aurai voulu vous dire... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant