La recette

6 1 0
                                    

#archivemicronouvelles45

Tout n'est qu'une question de dosage. De proportions. Beaucoup de tout, mais en quantités strictement égales. Ce qu'il faut, c'est que l'effet soit immédiat et uniforme. Sans cela, les conséquences pourraient être funestes. Trop de novices ont essayé de jouer aux jeunes alchimistes. Et on ne les a jamais revus. Vous comprenez, l'important avec la folie, c'est qu'elle ne doit pas pouvoir être contestée. Elle doit s'imposer. C'est notre seule maîtresse. C'est elle, et elle seule, qui peut détenir la clefs de nos âmes. Les sains d'esprits, ce sont eux les vrais fous ! Comment ne peuvent-ils pas avoir envie de se crever les yeux, de s'arracher les oreilles ou de se sectionner les mains au milieu de ce monde putride ? Je vomirais chaque seconde de mon existence, si je n'avais pas la folie comme douce compagne. Mais il faut savoir la doser justement. Hurlements. Ricanements. Respiration haletante. Chaque parole doit être incohérente. Chaque mot doit avoir été posé au hasard entre deux voisins sans aucun lien. Il faut faire de grands gestes désordonnés, et se parler à soi-même en murmurant. Puis repousser toutes les affections ; tuer tous les désirs ; haïr tous les amours.

Voilà ma recette.

Je vous la donne.

Essayez-la si vous l'osez !

Micro nouvelles - Premiers émoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant