Je me réveille doucement, sans ouvrir les yeux. Je m'étire et un sourire apparait sur mon visage quand je me rappelle où je suis. Toulouse. J'ouvre un oeil, puis le deuxième. J'observe le plafond de ma chambre pendant une minute, encore à moitié endormie avant de me décider à me lever. J'enfile rapidement un short en jean et un t-shirt Visionnaire -j'en ai trois et je les ai tous emmenés. Avant de descendre prendre mon petit déjeuner, je jette un coup d'oeil à mon téléphone. Deux choses me frappent.
La première : il est 10 : 54. Je devais vraiment avoir besoin de sommeil, car d'habitude, je ne dors presque jamais après huit heures.
La deuxième chose est le nombre de messages que j'ai reçus de Lisa. Elle a assailli mon téléphone de propos du style : "T'es arrivée ???", "Et les photos ?" ou encore "T'es morte, Cass ?? TOT"
Je ne peux m'empêcher de rire face au ridicule de la situation. Je lui réponds rapidement avant de me diriger vers la cuisine :
Moi > Calme toi, Lisa ! Je dormais ! XD
Après une hésitation, je laisse mon téléphone dans ma chambre. Je tiens à déjeuner tranquillement, loin des bêtises de ma meilleure amie. D'ailleurs, je trouve souvent étrange que nous nous entendions si bien : mon caractère est l'exact oppos du sien ! Je suis plutôt calme et très timide, comme Jeanne. Alors que Lisa... est Lisa. Pourtant, je n'imagine pas de meilleures amies qu'elles.
Au milieu de mes réflexions, je suis arrivée à la cuisine. Thierry y est déjà et il sourit en me voyant arriver.
"Bonjour, Cassandre ! Bien dormi ?
- Super, merci. Et toi ?
- Très bien. Je t'informe, avant que tu ne petit-déjeunes -verbe de mon invention- que mon meilleur ami, Pierre, vient manger avec nous ce midi. Le DJ de Bigflo et Oli, ajoute-t-il avec un clin d'oeil."
Un large sourire illumine mon visage. Je ne pensais pas avoir la chance de le rencontrer dès le premier jour !
"Super ! je réponds.
- Ah oui et, s'il te plaît, je préfererais que tu restes à la maison ce matin. Evidemment, tu as le droit de sortir, mais j'aimerais que tu attendes Maxence pour la première fois. Il te montrera le quartier.
- Pas de problème, je dis en souriant."
Je "petit-déjeune", comme dit Thierry, puis retourne dans ma chambre. Pour passer le temps jusqu'à l'arrivée du DJ, je regarde des vidéos sur YouTube.
Une heure et demie plus tard
"Cassandre ? Viens, Pierre est arrivé."
Je referme le livre que j'étais en train de lire et me précipite en bas en dévalant les escaliers -prudemment, toutefois, car si je me cassais la jambe, ce ne serait pas le DJ que je verrais, mais les urgences de Toulouse !
Quand j'arrive dans le salon, Thierry et Pierre sont assis sur le canapé et dicutent. Cependant, dès ils m'aperçoivent, ils arrêtent leur conversation.
"Pierre, je te présente Cassandre, ma nièce."
Pierre m'adresse un grand sourire. Ma timidité accourt : le rouge me monte aux joues et je bredouille :
"Bientrèsbienmercibeaucoupetvous ?"
Je déglutis tandis que Thierry glisse à son ami :
"Elle est timide.
- Je vois ça, rigole le DJ. Je suis sympa, ne t'inquiète pas, ajoute t'il à mon attention."
Je lui souris faiblement.
Voyant que je suis paralysée par ma timidité, Thierry continue de parler à Pierre. Je le remercie mentalement, toujours rouge comme une tomate.
"Elle adore Bigflo et Oli. Elle est impressionnée, vu que je lui ai dit que tu es leur DJ."
Au secours. J'ai l'impression d'être muette et d'avoir besoin d'un interprète -rôle que Thierry remplit à merveille, d'ailleurs.
Les propos de mes amies me reviennent en tête.
"Profites-en, Cass, on n'a qu'une vie !"
"Ouah, la chance que t'as !"
"T'oublie pas de m'envoyer les photos, hein !"
Photos. Le message de Lisa m'éclaicit les idées. Je rassemble tout mon courage et prends une grande inspiration.
"Pierre ? On... On peut faire une photo... S'il-te-plaît ?"
Il paraît d'abord surpris puis il me sourit.
"Oui, bien sûr ! Ravi de voir que je ne te fais plus peur."
Aux anges, je sors mon téléphone de ma poche et nous prenons une photo. Je suis toujours cramoisie, mais au moins, mon sourire immense a le mérite d'être le plus sincère du monde. Je ne parle pas beaucoup pendant le repas, mais je souris. C'est déjà bien.
Pendant que nous débarrassons la table, Pierre semble avoir une idée. Il s'arrête quelques secondes et me dit :
"Cassandre, cet après-midi, Flo et Oli sont en tournage ici, à Toulouse. Tu veux que je t'y emmène ? Ça ne dérangera pas, j'en suis sûr."
J'arrive à peine à en croire mes oreilles. Déjà, rencontrer leur DJ me tenait pour moi du miracle, mais rencontrer Bigflo et Oli en personne... Ouah !
Je suis trop abasourdie pour prononcer un mot alors je me contente d'hocher la tête.
"Super, sourit Pierre. On part dans une demie-heure, environ, d'accord ?"
J'acquiesce de nouveau, dépose mon assiette dans le lave-vaisselle et remonte dans ma chambre. Je m'assois sur mon lit et me dépêche d'envoyer la photo et mon programme de l'après midi à Jeanne et Lisa. Les réponses ne tardent pas :
Ma Jeannette ♥♥♥ > Trop cool ma Cassou ♥ N'oublie pas de prendre une photo avec eux, si tu peux !♥
Je lui réponds rapidement et passe à Lisa :
Lisouille ♥♥♥ > QUOIII ? Tu vas les rencontrer ? La chaaance !!! Tu me raconteras tout, hein !
Moi > Ne t'inquiète pas XD Et je t'enverrai les photos, aussi ♥
J'attrape mon sac à dos et fourre à l'intérieur mon CD de La Vie de Rêve et le livret de l'album que Jeanne m'a offert pour mon anniversaire. Mon téléphone vibre et je regarde la réponse de Lisa.
Lisouille ♥♥♥ > Et surtout, tu n'oublie pas : la baguette est bien cuite, aujourd'hui !
Je souris avant de ranger mon téléphone dans ma poche arrière.
Je suis prête à rencontrer mes idoles.
Voilà ! J'espère que ce chapitre vous a plu !
Bisouuus ♥
VOUS LISEZ
Dans mon ciel étoilé... (Bigflo et Oli)
Fanfiction« La dernière fois, quand tu pleurais, je... Je sais pas, j'avais envie de tuer la personne qui t'avait fait du mal. Mais tu avais besoin de moi, alors je suis resté, pour te tenir dans mes bras. Bordel, Cassandre, je ne t'ai fréquentée que pendant...