Chapitre 2 : la maison de vacances

1.8K 105 129
                                    

Hello ! Que pensez vous de la nouvelle cover ? Je remercie énormément @yasminebkzz car moi, je la trouve magnifique ! Merci, merci, merci <3

Bonne lecture !

Je ne me suis pas ennuyée de tout le trajet, et j'ai découvert que si on écoutait toutes les chansons de Bigflo et Oli à la suite, on en avait pour un peu moins de huit heures. Ce qui m'a bien arrangée durant le voyage.

La voiture s'arrête et j'éteins mon MP3, qui diffusait "Promesses". Cette musique est magnifique. Elle est sortie avant-hier à minuit, je l'attendais avec tellement d'impatience ! Et je ne suis pas déçue.

Nous nous sommes arrêtés devant une jolie maison bleue. J'aime beaucoup le style des maisons Bretonnes, je trouve ça super mignon !

"Cassandre, bouge ! gémit mon frère. Je veux sortir !

- Eh, c'est bon, laisse moi deux secondes le surdoué ! je rétorque avec mauvaise humeur."

C'était peut-être légèrement méchant. Peut-être.

"Cassandre ! Ne parle pas comme ça à ton frère. On sait tous que tu es jalouse."

Je m'étouffe à moitié et regarde ma mère avec des yeux ronds.

"Quoi ?"

Elle ricane et je lève les yeux au ciel en soufflant. Mais qu'est-ce-que j'ai fait pour mériter une famille pareille ?

J'ouvre la portière de la voiture et sors, mon sac à la main. Comme la maison ne se trouve qu'à une centaine de mètres de la plage, je peux déjà sentir l'odeur de la mer.Je prends une grande inspiration et commence à chanter :

"On aura, deux enfants, une villa sur la mer,

Pour toujours, tout le temps,

Les promesses, les promesses, les promesses !

- C'est quoi ? demande ma soeur en sortant elle aussi de la voiture.

- Ça s'appelle Promesses. Tu aimes bien ?

- Ouais, ça va... C'est de qui ?

- Bigflo et Oli."

Je me retiens difficilement d'éclater de rire en voyant sa mine se décomposer. Je l'entends encore me dire "Non mais, c'est horrible, leur musique, je déteste."

"Bon, ben, ouais, ça passe, mais c'est tout. Et puis en fait, non, c'est moche."

J'éclate franchement de rire et elle s'en va en levant le nez en l'air.

Ma soeur est un peu une Miss Parfaite. Tout ce qu'elle fait, elle le réussit. Mieux que moi. C'est horriblement énervant, surtout qu'elle a trois ans de moins que moi. Sauf le chant. Elle a une voix de canard -ce n'est pas moi qui l'ai dit, c'est ma mère- alors que tout le monde me dit que je devrais faire The Voice. Très peu probable, car The Voice rentre dans les catégories "moderne" et "débile", dans ma famille.

J'arrête de rire en voyant mes grands parents sortir de la maison de vacances. Enfin, mon grand-père et sa femme, mais je la considère comme ma grand-mère, car ils étaient déjà mariés à ma naissance.

Je les salue en souriant, contente de les revoir. Ils ont beau être horriblement maniaques et préférer leur chat à leurs petits enfants, je les aime quand même.

Ils restent à discuter dans le salon avec mes parents tandis que je vais voir la chambre qui nous est attribuée, à mon frère, ma soeur et moi. Elle est très grande, bien plus que celle de l'an dernier. Il y a trois lits, dont un de deux places. Voyant que mon frère et ma soeur sont encore dans le jardin, je me jette sur le plus grand. Après tout, je suis l'ainée, et puis on dit "Premier arrivé, premier servi !".

Avec un sourire satisfait, je commence à installer mes affaires.

Quelques heures plus tard...

Je fixe la salade dans mon assiette. Ou plutôt ce qu'il en reste, c'est à dire rien. En fait, je fixe juste le vide de mon assiette en attendant que les adultes aient fini de manger.

Je maudis silencieusement celui qui a dit qu'il fallait rester à table jusqu'à ce que tout le monde ait fini, si on voulait rester poli. Je suis sûre que cette personne n'a jamais connu les repas avec mes grands parents. J'en suis au point ou j'envisage de me taper la tête contre la table pour passer le temps quand j'entends ma grand-mère dire quelque chose qui m'intéresse :

"Mon fils, Thierry, va venir passer deux jours avec nous ici. Les enfants, vous ne l'avez jamais vu, non ? A part toi, Cassandre, mais tu avais deux ans. Il arrive de Toulouse demain."

Tandis que les adultes se remettent à discuter de sujets qui me paraissent totalement inintéressants, j'ouvre une grande bouche ébahie.

Ouah, Toulouse. La ville de mes idoles. Pour moi, toute personne qui habite là bas a plus de chance que si il avait gagné au loto ! Et je vais rencontrer mon "oncle" qui habite là bas !

Je me rends bien compte que je suis ridicule, mais pourtant, durant toute la fin du repas, ces mots se répètent en boucle dans ma tête :

"Je vais rencontrer mon oncle qui habite à Toulouse. Toulouse."


Voili voilou (j'aime tellement dire ça XD)

J'espère que ça vous a plu, parce que moi, en tout cas, j'adore l'écrire ! Surtout qu'en même temps, j'écoute Promesses !

Ce n'est pas vraiment mon style d'écriture habituel, alors j'essaie de m'adapter...

Dites moi ce que vous en pensez ! Bisous ! <3

Dans mon ciel étoilé... (Bigflo et Oli)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant