Assise sur un fauteuil, dans la petite salle vide de l'hôtel qu'Olivio et moi avons trouvée, je lis distraitement un livre tout en chantonnant.
"Elle avait tout pour plaire,
Elle est tombée sous le charme,
Elle est repartie comme la mer,
Elle s'est écroulée comme un château de sable..."
Oli est assis à côté de moi et il lit aussi -enfin, c'est ce qu'il prétend, mais j'ai plutôt l'impression qu'il me regarde et qu'il m'écoute chanter. C'est troublant mais assez agréable, de rester avec lui, comme ça, sans parler (N.D.A. oui, elle chante, mais ils ne parlent pas je sais TOT). Juste nous deux.
"Oh merde ! je m'exclame soudainement en bondissant de mon fauteuil.
- Qu'est-ce qu'il y a ? s'alarme Olivio."
C'est trop mignon, il s'inquiète pour moi !
"Euh, ben j'ai oublié d'acheter des cadeaux pour Jeanne et Lisa !"
Il me regarde une seconde, puis se tape le front avec sa main d'un air affligé.
"Cass. Tu te rends compte que tu m'as fait peur, j'ai cru que c'était quelque chose de grave, moi !"
J'éclate de rire et m'excuse :
"Désolée !
- C'est bon, t'es pardonnée, répond-il en riant lui aussi."
Je lui adresse un grand sourire, et nous rions encore plus.
"Bon, je dis au bout d'un moment, il faudra qu'on aille demain acheter des trucs, hein !
- Ben non, répond-il, ce serait dommage, on repart demain à 13 heures. On raterait du temps sur les visites, en plus on va au Louvre !
- Oui, mais sinon, on ne peut pas y aller...
- Si. On n'a qu'à y aller ce soir.
- Ce soir ? je m'étonne. Mais il est déjà huit heures et demie !
- Et puis ? On est à Paris, Cass, il faut qu'on en profite !"
J'hésite un moment puis réponds :
"Oui, tu as raison. On y va, alors ?
- C'est parti ! dit-il en se levant, souriant."
Tout en riant, nous nous précipitons dans l'ascenseur, puis toquons à la porte de la chambre de Florian.
"Oui ?
- C'est nous, dit Oli en entrant.
- Ben oui, je vois bien, Ducon, rétorque Flo.
- Vous voulez quoi ? demande Yanis, assis à côté de lui sur le lit."
Je pouffe en remarquant qu'ils sont en train de jouer aux cartes.
"Cass et moi, on part voir des boutiques, annonce Oli.
- Quoi ? s'étrangle Flo. A cette heure-ci ?
- Ouep ! répond Oli avec un grand sourire. A plus tard, frérot !
- Mais... objecte Yanis."
Je n'ai pas le temps d'écouter ce qu'il veut dire, car Oli me prend par la main et m'entraîne hors de la chambre. Nous éclatons de rire, puis je vais dans la mienne pour prendre de l'argent. Nous prenons l'ascenseur puis sortons de l'hôtel.
"Il fait nuit, je remarque.
- Non, sans blague ? se moque Oli."
Nous prenons le métro, presque vide à cette heure-ci, puis arrivons là où il voulait m'emmener.
"Cassandre, je te présente les Champs Elysées."
Emerveillée, je tourne sur moi même, contemplant l'Arc de Triomphe puis la grande rue illuminée. C'est magnifique.
"Merci, je dis simplement à Olivio avant de le serrer dans mes bras."
Je reste quelques secondes ainsi, à écouter mon coeur battre plus vite qu'il ne le devrait, puis nous descendons le long de la rue, contemplant les boutiques. Finalement, nous entrons dans une petite bijouterie. Je regarde un instant les rayons, avant de choisir un joli collier avec la lettre J pour Jeanne et un L pour Lisa. J'hésite un moment devant un collier avec le mot "Forever", que je trouve magnifique, puis vais payer à la caisse, déçue de ne pas avoir le budget.
Nous sortons de la boutique avec les cadeaux et faisons deux pas avant qu'Oli ne déclare :
"Ne bouge pas, je reviens."
Intriguée, je le regarde rentrer à nouveau dans la bijouterie. Je l'attends une minute, deux, trois, puis il ressort avec un petit paquet à la main. Je m'apprête à lui demander ce que c'est, mais il me dit :
"Ferme les yeux."
Etonnée, je m'éxécute. Il attrape ma main et dépose quelque chose de froid à l'intérieur.
"Vas-y, regarde, me dit-il."
J'ouvre le yeux et ils tombent sur un collier. Le collier. Celui que j'ai renoncé à acheter à cause de son prix.
"J'ai vu comment tu le regardais, m'explique Olivio.
- Mais... J'ai pas de quoi te rembourser ! je bredouille.
- C'est un cadeau. Je te le paie. Tu te souviens, je te l'avais dit. Je te paierais n'importe quoi."
J'en reste sans voix, les joues rouges et le coeur qui bat. Vite. Je lève les yeux sur lui. J'aimerais lui dire merci, mais je n'ai pas de mot assez fort pour exprimer ce que je voudrais dire.
Alors, tout simplement, je l'attire à moi et je pose ma tête contre son torse.
Et j'écoute son coeur qui bat, au même rythme que le mien.
Voili voilou (oui, je recommence à dire ça XD) J'ai écrit ce chapitre hier soir, à 22h30... C'est horrible, c'est le seul moment de la journée où j'ai de l'inspiration !
Sinon, que pensez vous de ce chapitre ?
Bisous bisous !
VOUS LISEZ
Dans mon ciel étoilé... (Bigflo et Oli)
Fiksi Penggemar« La dernière fois, quand tu pleurais, je... Je sais pas, j'avais envie de tuer la personne qui t'avait fait du mal. Mais tu avais besoin de moi, alors je suis resté, pour te tenir dans mes bras. Bordel, Cassandre, je ne t'ai fréquentée que pendant...