J'ouvre les yeux et la première chose que je vois est le pull d'Oli. Un sourire se dessine sur mon visage tandis que je repense aux évenements de la veille. Puis je laisse échapper un petit rire en me rappelant les réactions de mes amies. Enfin, surtout celle de Lisa, même si Jeanne est sortie de son calme habituel. Lisa ne m'a pas crue pour le sweat jusqu'à ce que je lui envoie une photo. Après ça, elle s'est déchaînée en assaillant mon téléphone de scénarios tous plus improbables les uns que les autres.
Je m'étire dans mon lit et me lève avec l'impression que je ne serai plus jamais triste et que mon sourire restera plaqué sur mon visage pour toujours. J'ouvre mes volets et m'habille de mon deuxième t-shirt Visionnaire ainsi que du même short que la veille.
Je sors de ma chambre pour aller prendre mon petit déjeuner quand je rentre dans quelqu'un au milieu du couloir. Je lève la tête et vois un garçon de mon âge me regarder curieusement.
"Cassandre ? demande-t-il.
- Oui. Tu es Maxence, je suppose ?
- C'est ça !"
Il sourit et j'observe mon "cousin". Il est beau, je dois bien le reconnaitre, et il a la tête des gens qui s'entendent bien avec tout le monde. Je lui souris à mon tour et mon regard est attiré par son t-shirt. Je fronce les sourcils et articule :
"Ton t-shirt..."
Il baisse les yeux dessus d'un air étonné, puis il aperçoit le mien. On se regarde dans les yeux pendant quelques secondes puis on éclate de rire. Son t-shirt est exactement le même que le mien !
"T'es Visionnaire ! disons nous en même temps."
Cela ne fait qu'ajouter à notre hilarité. Après quelques minutes de fous rires dans le couloir, nous descendons pour manger quelque chose. Nous parlons un peu tout en engloutissant nos tartines, puis il me propose finalement de me faire visiter la ville. J'accepte avec joie et nous partons nous préparer.
Une fois seule dans ma chambre, j'envoie un message à Jeanne et Lisa.
Moi > Salut ! Aujourd'hui, mon cousin m'emmène visiter Toulouse toute la journée ! On s'entend super bien, tous les deux et en plus c'est un Visio !!!
Comme d'habitude, les réponses de mes meilleures amies sont totalement opposées :
Ma Jeannette ♥♥♥ > Trop cool ! Prends plein de photo et surtout amuse toi bien !
Lisouille ♥♥♥ > Il est beau, ton cousin ?
J'éclate de rire. Lisa ne perd pas son sens des priorités ! Je décide de répondre à Jeanne avant ma folle préférée.
Moi > Ne t'inquiète pas, je suis sûre qu'on va bien s'amuser ♥ ♥ ♥ !
J'envoie ma réponse à Jeanne et m'attaque à Lisa :
Moi > Oui, il est beau. T'es complètement folle Lisa XD
Lisouille ♥♥♥ > Je suis pas plus folle que toi ! Tu m'enverras une photo de ton cousin ?
Moi > Ben... Et je lui dis quoi, moi ? "Tu veux bien que je te prenne en photo, c'est pour ma meilleure amie ?"
Lisouille ♥♥♥ > Ah, ben pour ça tu te débrouilles ! Bonne journée, Cass ♥
Je soupire. Cette fille va me tuer, un jour !
Je prends mon sac à dos et rejoins Maxence dans l'entrée. Il me sourit en me voyant arriver. Il ouvre la porte et me dit :
"Après vous, Madame."
Je ris puis le regarde d'un air hautain.
"Merci, Jacques. Vous préparerez me dîner pour six heures, je vous prie."
Nous éclatons de rire et continuons de plaisanter tout en nous dirigeant vers le métro.
Pendant toute la matinée, il me fait visiter Toulouse. Nous parlons de tout et de rien. Avec lui, je me sens bien, comme si il était mon frère -et ça n'a rien à voir avec ce ver de terre qui me sert de frangin ! Nous découvrons que nous avons beaucoup de points communs, comme le fait que nous sommes tous les deux fans de Bigflo et Oli, bien sûr, mais il y a aussi notre passion pour les lasagnes, ainsi que notre haine profonde des serpents. Quans il me fait visiter la place du Capitole, une idée illumine mon cerveau.
"Eh, Max, tu veux bien qu'on prenne un selfie ?
- Ouais, pas de problème !"
Nous prenons la photo et je souris tout en rangeant mon téléphone dans ma poche. Lisa l'aura, sa photo de mon cousin !
A midi, nous nous arrêtons dans un restaurant que Maxence aime bien. Puis, pour l'après midi, nous décidons d'arrêter de visiter et nous allons juste trainer dans un parc près de la maison. Nous parlons, encore, et il me semble que je ne m'ennuierai jamais avec lui. Je lui raconte ma rencontre d'hier avec Flo et Oli et il n'en revient pas.
Vers six heures, nous sommes assis sur les balançoires du parc, en silence, quand d'un coup je dis :
"C'est fou, on se connaît depuis même pas 24 heures et j'ai l'impression d'être... Je sais pas, ta soeur, ou ta meilleure amie ! J'ai l'impression qu'on se connait depuis toujours !
- Tu as raison, répond-il en souriant."
Le silence retombe et, au bout de quelques minutes, Maxence le trouble à nouveau.
"Cassandre ?
- Mmh mmh ?
- Ben, tu vois, dans deux jours, Flo et Oli font un concert ici, à Toulouse. J'ai pris deux billets, et je voulais offrir le deuxième à ma copine mais...
- Pourquoi tu ne l'as pas fait ? je m'étonne."
Son regard s'assombrit et je me rends compte que je viens de dire une bêtise. Je m'apprête à m'excuser quand il continue.
"En fait, on n'est plus ensemble.
- Désolée, je dis, gênée.
- C'est rien, de toute façon, on ne s'entendait plus bien. Enfin, je voulais te demander si du coup, tu voudrais venir avec moi ?
- C'est vrai ? Oh oui, ce serait trop bien, Max, merci !"
Il se lève en souriant et me prend dans ses bras. Je ne bouge pas mais, pendant cette étreinte, je ne pense pas à lui. Je pense à la dernière personne qui m'a serrée dans ses bras comme ça. Oli. Je me rappelle ce qu'il m'a dit.
"Moi aussi, j'espère qu'on va se revoir."
Je souris en pensant que oui, je vais le revoir. Dans deux jours.
VOUS LISEZ
Dans mon ciel étoilé... (Bigflo et Oli)
Fanfiction« La dernière fois, quand tu pleurais, je... Je sais pas, j'avais envie de tuer la personne qui t'avait fait du mal. Mais tu avais besoin de moi, alors je suis resté, pour te tenir dans mes bras. Bordel, Cassandre, je ne t'ai fréquentée que pendant...