Partie 2

548 29 1
                                    

Assise dans le fond de la salle d'autonomie, j'essaie de me concentrer sur les devoirs à rendre pour la semaine prochaine. Mais je n'y arrive pas. Comme depuis un peu plus d'une semaine. Je n'arrête pas de penser à Mél. Je décide donc de lui envoyer un message.

Moi : Salut. Comment ça va ? J'ai terminé les cours, ça te dis de... Boire un verre avec moi ?

Sa réponse ne se fait pas attendre.

Mél : J'attendais que tu me le propose. On se rejoint dans 1 heure 30 près du Chaudron ?

Moi : J'y serai.

Un large sourire s'accroche sur mes lèvres. Je range mes affaires et sors de la fac. Avant de rentrer chez moi, je passe dans une boutique qui vend toutes sortes de choses qui concerne l'univers magique. J'entre dans la boutique et m'avance vers le comptoir.

- Bonjour, je peux vous aider ? me demande la femme, d'une cinquantaine d'année, derrière son comptoir.

- Oui. Je cherche un médaillon avec une triquetra. Est - ce que vous auriez ça ?

- Je crois que j'en ai un dans l'arrière boutique. Attendez moi ici, je reviens.

La femme à la chevelure de feu disparaît derrière une porte. En l'attendant, je fais le tour de la boutique.

- J'ai trouvé ce que vous m'avez demandé ; me sourit la vendeuse.

Je m'avance vers le comptoir. La vendeuse ouvre une boîte devant moi. Le médaillon apparaît sous nos yeux. Je souris.

- Vous pouvez m'en dire un peu plus sur la triquetra ? demande je.

- Je ne peux malheureusement pas vous dire grand chose. Si ce n'est qu'il y a 4 significations générales.

- Quelles sont ces significations générales ?

- La première est l'infinie et l'éternelle. La seconde la protection, la troisième l'égalité et la dernière signification est la féminité divine. A part ça, je ne rien vous dire de plus. Désolée.

- Ce n'est pas grave. Je vous dois combien ?

- 16 dollars (soit 14€41 en France).

Je paye, récupère la boîte où est rangé le médaillon et sors de la boutique. Je rentre chez moi. Je récupère des habits propres et vais prendre une douche. Une fois ma douche prise, je me coiffe et me maquille bien. J'ai vraiment envie de plaire à Mél. Et pas seulement en tant qu'amie.

Je viens d'arriver devant le Chaudron. Je m'approche de Mél. Nous nous faisons la bise et nous dirigeons vers un bar. Nous commandons nos boissons. Nous discutons un très long moment en buvant nos verres. Mais à un moment, je vois que Mél ne m'écoute plus et qu'elle a les yeux rivés sur le collier que j'ai acheté avant de venir et que j'ai mis.

- Qu'est - ce qu'il y a ? dis je timidement.

- Tu t'intéresse à la sorcellerie ?

- Ouais. J'trouve ça passionnant.

Je souris en baissant les yeux.

- Tu dois trouvé ça bizarre que quelqu'un soit passionner par la sorcellerie ; dis je.

- Si tu savais tout ce que je fais de bizarre.

- C'est quoi le truc le plus bizarre ou le plus fou que tu aies fait ?

- Je n'en sais rien. Et toi ?

- Inviter quelqu'un chez moi alors que je connaissais à peine la personne.

- Serait - ce une invitation que tu me fais ?

J'acquiesce. Nous payons et allons à mon appartement. J'invite Mél à prendre place sur le canapé le temps que je range un peu mon salon. Au moment où je vois mes livres sur la sorcellerie sur la table basse, mes yeux deviennent ronds comme des billes. Mél va pour en prendre un mais je la retiens. Mél lève les yeux vers moi. Ses yeux noisettes se plongent dans les miens. Mél pose sa main sur ma joue et vient m'embrasser. Je suis surprise de son geste mais souris contre ses lèvres. Mais Mél recule en retirant sa main de ma joue. Elle baisse les yeux.

- Désolée, j'aurais pas dû. Je sais pas ce qu'il m'a prit ; dit elle, un peu paniquée.

Je m'assois à côté d'elle sur le canapé. Cette fois, c'est moi qui pose ma main sur sa joue et qui l'embrasse. Je l'entends soupirer. Mais je continue le baiser. Quand j'arrête, nous nous regardons droit dans les yeux.

- Ne t'excuse plus jamais de m'avoir embrassé ; dis je en lui souriant.

Amour et sorcellerieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant