14 heures 30
Je n'ai pas croisé Mél depuis qu'elle m'a déposé sur le campus ce matin. Je sais qu'elle avait son entretien. Je n'ai même pas eu un message pour savoir comment ça c'était bien passé.
C'est donc seule que je suis dans le hall du bâtiment principal. Je suis assise sur chaise et affalée sur la table, ma tête sur mes bras. J'ai mal dormis cette nuit. Je n'ai pas arrêté de me poser des questions. Et quand je ne me posais pas de questions, je rêvais de créatures toutes plus monstrueuses les unes que les autres. C'est pour cela que ça fait 30 minutes que je dors sur cette table, dans ce hall. Soudain, je suis réveillée par des bras qui s'enroulent autour de ma taille et des lèvres qui se posent délicatement dans mon cou. Je me redresse et me tourne sur le côté. Mél apparaît devant moi. Elle vient passer ses bras autour de mon cou. J'enroule mes bras autour de son bassin et pose ma tête sur sa poitrine. Nous restons comme ça, à ne rien dire, pendant quelques minutes. C'est Mél qui brise le silence.
- T'es prête à me voir traîner dans les couloirs ? me demande - t - elle.
- T'as eu le job ?! m'exclame je en me redressant.
Mél me regarde avec un grand sourire et les yeux pétillants de joie. Elle acquiesce. Je me redresse un peu plus et viens l'embrasser. Lorsque nous nous séparons, je la regarde droit dans les yeux.
- Félicitations pour ton nouveau job ; lui dis je. Tu commence quand ?
- Demain matin à 9 heures. Tu bosse ce soir ou on peut profiter l'une de l'autre ?
- Je ne bosserai plus. En tout cas, plus au chaudron. J'en avais marre de m'en prendre plein la gueule. Que ce soit par Astrid ou par la patronne. Après, on est pas obligée d'attendre ce soir pour profiter l'une de l'autre. J'ai terminé les cours et....
- Mademoiselle Vera ! Je vois que vous faites déjà connaissance avec l'une de nos élèves ! s'exclame le proviseur de la fac à l'autre bout du hall.
Je roule des yeux. Mél recule d'un pas pour que le proviseur ne se doute de rien. Le proviseur vient vers nous en souriant.
- Oui. Je demandais à Mademoiselle...
- Wa'Il ; dis je, spontanément.
- Je demandais à Mademoiselle Wa'Il où se trouvait la bibliothèque du campus. Elle me proposait gentiment de m'y accompagner.
Sur ce, le proviseur s'en va. Dès que nous sommes seules, Mél passe son index sur ma joue. Elle vient le mettre sous mon menton. Ses lèvres viennent butiner les miennes. Mais le baiser s'arrête très rapidement. En fait, il s'arrête dès que je vois cet homme apparaître derrière Mél. Cet homme lève la main vers nous. Mon collier se détache de mon et amené dans sa main. Juste au moment où ma petite amie se retourne pour voir ce que je regarde, l'homme m'envoie valser dans les airs d'un coup de main. Je me retrouve étaler par terre, près des machines à café. J'ai énormément de mal à respirer. Mél court vers moi. Elle s'agenouille sur moi.
- E... Ea... Eam...
Je n'arrive pas à terminer ce que je voulais lui dire. Mes yeux se ferment et tout est calme et noir autour de moi.
VOUS LISEZ
Amour et sorcellerie
RomanceAvant de la connaître, Angèle menait une vie tout à fait normale. Pourtant, Angèle va mettre sa vie entre parenthèses pour être auprès de celle qu'elle aime. Même si cela signifie qu'elle doit mettre sa vie en dangers