Partie 14 : Point de vue de Mélanie

217 14 0
                                    

Cela fait 3 semaines que j'ai commencé à bosser à la fac où Maggie et Angie sont. Cela fait donc 3 semaines qu'Angie et moi avons un peu de mal à nous voir. Entre mes cours, ses cours, ses devoirs, mes devoirs à corriger et les démons que Macy, Maggie et moi devons vaincre. C'est assez compliqué. Comme j'ai terminé de donner mes cours et que j'ai la clé de l'appartement de ma petite amie, j'ai décidé de lui faire une surprise en allant chez elle. Mais en arrivant chez elle, je suis surprise de voir sa voiture en bas de l'immeuble. C'est donc la tête pleine de questions que je monte jusqu'à son appartement. Je toque.

- Oui ? Qui c'est ? crie - t - elle derrière la porte.

- C'est moi.

- Vas y ! Entre, c'est ouvert !

J'enclenche la poignée et entre. Je ferme la porte derrière moi et je vais dans le salon. Je souris en voyant Angie, ses cheveux remontés en chignon rapide et ses lunettes sur le bout du nez, penchée sur ses feuilles de cours. Même si elle a l'air concentrée, je m'approche d'elle. Je me penche et dépose un bisou sur sa joue. Sa main vient se poser sur ma joue. Elle me la caresse. Mon sourire s'élargit. Je viens m'asseoir à côté d'elle. Dès que mon dos se pose sur le dossier du canapé, Angie vient se coller à moi. Je passe mes bras autour d'elle et la câline. Mais Angie se redresse rapidement. Elle vient s'asseoir sur mes genoux. Mes mains viennent immédiatement se poser sur ses fesses. Je la regarde. Ses mains se posent sur mes joues et ses lèvres sur les miennes. J'avais presque oublié que ses lèvres étaient si douces et qu'elle embrassait si bien. Je soupire contre ses lèvres. Angèle recule de quelques centimètres.

- Qu'est - ce qu'il y a ? J'embrasse si mal que ça ? me demande - t - elle.

Je rigole.

- T'embrasse très bien, n'ai pas peur ; dis je. Ça m'avait juste manqué de sentir tes lèvres contre les miennes.

- C'est vrai qu'on ne se voit plus beaucoup depuis 3 semaines. Surtout que je suis assez préoccupé.

- Qu'est - ce qui te préoccupe mon cœur ?

- Euh... Est - ce que vous avez eu la visite d'une aînée que vous ne connaissiez pas ?

- Non. Pourquoi ?

- Parce que... Parce que... Euh... Je... Je sais qui a assassiné ta mère...

Angie baisse les yeux quelques instants avant de les plonger dans les miens. Un silence assez gênant s'installe dans la salle. Je me redresse tant bien que mal et pose mes mains sur ses jambes. Je me racle la gorge.

- Vas y, dis moi ; dis je pour brisé le silence.

- C'est... C'est Charity qui a... Qui a tué votre mère.

Ma gorge se noue. Je ne comprends pas ce qu'elle veut dire.

- T'es sûre de ce que tu dis ?

- Sûre et certaine ; me dit elle. J'ai....

Mon portable sonne à ce moment précis. Je le sors de ma poche et décroche.

- Oui Maggie ? Qu'est - ce qu'il y a ? demande je.

- Faut que tu rentre. Maintenant. C'est une urgence magique.

- Ok. J'arrive.

Je raccroche et range mon portable dans ma poche. Je regarde Angie avec des yeux désolés.

- Je dois rentré à la maison. C'est une urgence ma....

- Magique. Ouais. Vas y ; me dit elle en se relevant.

Je la regarde un peu plus intensément. Je vois bien qu'elle est déçue. Je me lève et attrape ses mains.

- Viens avec moi. Je ne veux pas te laisser plus longtemps seule ici.

Amour et sorcellerieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant