Je pense qu'ils ont dû s'apercevoir que je ne les ai pas suivi puisque Mél réapparaît dans le grenier quelques minutes après l'avoir quitter. Elle vient s'asseoir sur mes genoux. Je pose mes mains sur ses hanches et la tire contre moi. Nos lèvres se rejoignent pour se séparer quelques secondes plus tard.
- Tu viens avec nous ? me demande ma petite amie.
- Je ne suis pas sûre d'être utile dans vos recherches.
- S'il te plaît. Tu fais partie de ma famille et de celle des Halliwell. Et puis c'est toi qui a eu cette idée de rassembler tout nos ancêtres.
Je finis par accepter. Nous rejoignons les autres en bas.
3 heures plus tard
Nous sommes dans le salon des Halliwell. Les deux familles ont écrit la formule et mis en place un plan. Je ne suis pas sûre de trop apprécié ce plan d'ailleurs. Il me fait peur.
- Vous êtes sûrs que ça va fonctionner ? demande je, absolument pas confiante.
- On est sûr de rien ; répond Maggie.
- Mais ne t'inquiète pas. On est 13 sorcières expérimentées et 2 êtres de lumières tout aussi expérimentés ; me rassure Phoebe. Et ton collier te protège.
Mél s'approche de moi et m'embrasse avec beaucoup d'amour.
- Je t'aime ; me chuchote - t - elle en me lâchant.
- Je t'aime ; dis je.
- Vous êtes prêtes ? demande Prue.
Tout le monde acquiesce.
- Angie ? T'es prête ? me questionne Prue.
Tout les regards sont posés sur moi. Je prends une grande inspiration avant de faire un signe positif de la tête. Les 2 familles se mettent en cercle. Je me place au centre. Je ferme les yeux et me concentre sur ma respiration. Toutes les voix ne forment plus qu'un brouhaha autour de moi. Chaque personne n'est plus qu'une masse noire. Seulement, les masses noires disparaissent. Elles viennent de se rendre invisibles. Je sais qu'elles sont près de moi, qu'elles m'aideront si j'ai besoin d'aide. Mais j'ai peur. Très peur. J'essaie de me rassurer comme je peux. Cette maison est magique après tout. Il ne peut rien m'arriver. Il ne m'est jamais rien arrivé ici. Ma respiration, qui était jusqu'ici très (beaucoup trop) rapide, redevient normal. Je lève la tête. Aucun bruit ne résonne dans la maison. Les sorcières se sont tues. Elles attendent mon signe pour appeler la source. Je remplis au maximum mes poumons.
- C'est... C'est bon.. Allez y.. Je suis prête ; souffle je.
Les voix reprennent. Une tempête de vent grandit dans le salon au fur et à mesure que la formule avance. Tout s'arrête à la fin de la récitation. Rien. Nada. Personne n'est apparue.
- C'est moi que tu cherche ? me demande une voix électrique derrière moi.
Les battements de mon cœur s'accélèrent. Tout mon corps se raidit. Je me retourne pour faire face à l'homme capé. Une boule électrique lévite au dessus de sa main. Il joue avec. Je fixe la boule. Mon cerveau me dit de partir en courant avant qu'il me la jette dessus mais mon corps refuse. Je suis tétanisé.- Ne t'inquiète pas ma belle, tu ne vas pas souffrir.Après ces paroles, la source lance sa boule d'énergie. Une bulle se forme autour de moi avant que la boule ne m'atteigne. Les boules d'énergie et de feu s'enchaînent mais ne m'atteingnent pas. Mais je faiblie. J'entends les 13 sorcières réciter la formule. En les entendant, la source envoient ses boules au hasard. L'une d'entre elles touche Mél. Celle ci réapparaît en s'effondrant au sol.
- Mél !!! m'exclame je en courant vers elle.
Je pose sa tête sur mes genoux. Des larmes dévalent mes joues. Une idée me passe dans la tête.
- Chris !! hurle je.
Le fils cadet de Piper et Léo apparaît près de moi.
- Emmène la à l'école de magie, soigne la et empêche la de sortir de l'école.
- J't'emmène alors. C'est trop dangereux.
Les corps tombent autour de nous.
- J'dois rester. Emmène les autres et fais comme pour Mél. Pose pas de question.
Chris soupire. Il s'éclipse avec Mél. Il fait des aller retour pour emmener chacune des sorcières. Mes larmes ne cessent de tomber sur mes joues. C'était mon idée ce plan. C'est de ma faute si chacune des sorcière est morte. J'aurais jamais dû proposer ce plan.
- C'est ton tour espère de vermine. Toutes tes amies sont mortes par ta faute. Et tu vas les rejoindre ; me menace la source.
Avant d'emmener la dernière sorcière, Chris me regarde. La source lui envoie une boule de feu. Chris l'évite en s'éclipsant.
- A toi, maintenant ; reprend la source.
Une boule de feu ne cesse de grandir dans la main de la source. Ma gorge est nouée. Un nœud est présent dans mon ventre. J'ai peur. Très peur. La source a des avantages sur moi. Le plus flagrant est que lui, contrairement à moi, à des pouvoirs magiques. Et ce n'est vraiment pas négligeable. La source envoie son énorme boule de feu sur moi. Cette grosse boule est suivie de plusieurs petites.
VOUS LISEZ
Amour et sorcellerie
RomanceAvant de la connaître, Angèle menait une vie tout à fait normale. Pourtant, Angèle va mettre sa vie entre parenthèses pour être auprès de celle qu'elle aime. Même si cela signifie qu'elle doit mettre sa vie en dangers