Je toque à la porte. Celle ci s'ouvre immédiatement et fait apparaître Phoebe. Je souris.
- Phoebe ! m'exclame je.
- Angie ! Comme je suis contente de te voir !! Ça faisait tellement longtemps.
- Ouais. Je sais. Désolée de ne pas venir plus souvent à San Francisco. Et désolée de ne pas être venu vous voir dès que j'ai eu votre cadeau.
Phoebe me laisse entrer et m'accompagne jusqu'au salon. Je salue Piper, Paige, Léo ainsi que toute leur famille. Je remercie les trois sœurs pour le cadeau qu'elles ont fait apparaître dans ma chambre un plus tôt ce matin.
- On se demandait s'il avait bien atterri au bon endroit ; me dit Piper en souriant.
- Il a bien atterri sur mon lit, comme tout les ans ! Mais cette année, j'étais accompagné quand il est arrivé.
- Accompagné de qui ? s'empresse de me demander Phoebe.
- De Mélanie, ma petite amie.
Je sens que tout le monde se raidi quand je dis ça.
- Détendez vous. Ce n'est pas une mortelle. Elle et ses deux sœurs sont des sorcières. Comme vous. Et d'ailleurs, je crois que vous avez une ancêtre en commun.
- Laquelle ? m'interroge Phoebe.
- Mélinda Warren. J'ai vu ça dans leur livre des ombres. Dites moi. Vous m'aviez pas fait boire quelque chose pour que je sois protéger des démons ?
- Si. C'est... C'est Prue qui avait fait la potion et la formule ; me dit Piper.
- Vous étiez avec elle lorsqu'elle les a faite ?
- Oui.
- Je sais que je vais beaucoup vous en demander mais... Est - ce que vous pourriez me refaire cette potion et dire la formule sur moi pour que je sois de nouveau protéger ?
- Je sais pas. Prue a fait la potion et la formule il y a... 20 ans ; me dit Piper. Et elle est morte il y a...
- Ouais. Je sais. Elle me manque beaucoup à moi aussi ; dis je. Même si je ne la connaissais pas énormément.
- On va les faire. Prue a certainement dû tout écrire sur une feuille pour qu'on puisse s'en resservir si jamais on en avait besoin ; nous dit Phoebe. Lorsqu'elle est morte et que nous avons rangé sa chambre, nous avons trouvé une boîte qui contenait beaucoup de chose. Je pense qu'on devrait retrouvé la formule et la recette de la potion.
Phoebe, Piper et Paige montent au grenier. Je regarde Léo.
- Léo, je peux te demander des renseignements ? demande je.
- Oui, vas y.
- Est - ce que tout les fondateurs se connaissent ?
- Oui. Même si on ne connait pas physiquement, on se connait par le fait qu'on se parle tous.
- Ça veut dire que tu connais les fondateurs et les êtres de lumière d'Hilltown ?
- C'est bien ça. Pourquoi tu me pose ces questions ? Quelque chose ne va pas ?
- Charity Callaghan, tu la connais ?
Le sourire de Léo disparaît à l'instant où je prononce le nom de Charity Callaghan.
- Où as - tu entendu ce nom ? reprend Léo.
- Charity Callaghan est l'une des aînée qui supervise les sœurs Vera Vaughn. Seulement, je la trouve bizarre. Quand je lui ai dis que vous étiez mes voisins, elle a blanchit d'un coup. Elle n'avait pas l'air bien. Je crois qu'elle cache quelque chose. J'ai peur qu'elle leur fasse du mal.
- Ça se sent que t'as grandie ici. Les filles t'ont bien appris à reconnaître quand quelque chose n'allait pas. Charity Callaghan a... C'est elle qui a tué Marisol Vera, la mère de ta petite amie et de ses deux sœurs.
- Tu connais Mél, Macy et Maggie ?
- Pas personnellement. Mais j'en ai entendu parler. Angie. Il faut que vous fassiez attention à elle. Je ne peux pas la viré des fondateurs. Même si elle a tué une sorcière.
- Et pourtant, tu as failli te faire viré quand tu as tué Gidéon.
- Ecoute Angie. Maintenant que tu sais de quoi es capable Charity, préviens les sœurs Vera Vaughn.
- Léo. Je sais qu'une sorcière a été envoyer dans le tartare par les fondateurs. Est - ce que...
- Est - ce qu'on peut envoyer Charity dans le tartare ? Il faut d'abord que ta petite amie et ses sœurs sachent la vérité. Je vais envoyé une aînée pour qu'elle fasse en sorte que Macy sache la vérité et qu'elle la fasse voir à ses sœurs.
- Merci Léo.
Je prends Léo dans mes bras.
- C'est bon !! On a la formule et la potion. T'es prête Angie ? me dit Phoebe.
- Oui.
Je bois la potion. Les Halliwell récitent la formule.
- Et voilà. T'es protégée ; me sourit Piper. Tiens. Garde ça.
Je prends le papier que Piper me tend et le déplie. Je souris en voyant la recette des cookies.
- Merci Piper ; dis je.
- De rien.
Je prends les trois sœurs dans mes bras.
VOUS LISEZ
Amour et sorcellerie
RomanceAvant de la connaître, Angèle menait une vie tout à fait normale. Pourtant, Angèle va mettre sa vie entre parenthèses pour être auprès de celle qu'elle aime. Même si cela signifie qu'elle doit mettre sa vie en dangers