Je me souviens d'avoir essayé un jour de compter les étoiles. C'est une idée folle n'est-ce pas ? Mais je n'étais pas du genre à renoncer pour des barrières que nous impose l'impossible. Rendre possible l'impossible.C'était un soir d'été, le ciel était sombre mais une étoile s'est mise à briller. Petit à petit presque timidement, elle est sortie de sa cachette, éclairant un coin de ciel. Lumineuse, rayonnante, étincelante... En réalité peu importe l'adjectif que vous voulez utiliser pour la décrire tant que vous pouvez visualiser cette lumière céleste et presque irréelle.
Je me suis demandée si elle ne devait pas se sentir seule. Elle était si différente de ce qui l'entourait. Je pense que ce n'était qu'une illusion de mon imagination mais il me semblait qu'elle commençait à faiblir. Sa lumière diminuait, presque imperceptiblement mais assez pour que je me demande si elle ne finirait pas par s'éteindre.
Et puis, elle a été rejointe par des dizaines d'étoiles. Plus la nuit avançait, plus elles étaient nombreuses. Chacune d'elles brillaient fièrement dans ce ciel qui nous renvoyait pourtant que du noir, il y a quelques instants encore. Ce ciel... il aurait pu être que noir, partout. Rien que du noir. Mais elles étaient là. Et ma petite étoile brillait plus fort encore que je ne le pensais possible maintenant qu'elle n'était plus seule. C'est à ce moment que je me suis mise à essayer de les compter, une à une. Mais elles étaient si nombreuses, je me mélangeais si facilement. Tantôt attirée par la forme de l'une puis finalement distraite par la brillance de l'autre. J'ai rapidement perdu le compte. Je me rappelle ma frustration. Je voulais vraiment connaître le nombre d'étoiles. C'était d'une importance capitale pour ma vie. Aucun jugement n'est le bienvenu, je vous préviens !
En réalité, je sais, aujourd'hui, que même si ce jour-là j'avais réussis à toutes les compter j'aurai encore été loin du véritable nombre. Elles sont bien plus nombreuses que ce que nos yeux peuvent nous laisser voir. La lumière de l'une peut en cacher d'autres mais quand celle-ci faiblit les autres apparaissent bien plus belle que la précédente. Faut-il encore avoir la patience de les voir apparaître.
VOUS LISEZ
Demain sans elle {Terminé}
Teen Fiction"Je me souviens d'avoir essayé un jour de compter les étoiles. C'est une idée folle n'est-ce pas ? Mais je n'étais pas du genre à renoncer pour des barrières que nous impose l'impossible. Rendre possible l'impossible." Deux amies, deux sœurs, une ét...