Chapitre 7 : Emma

30 5 0
                                    

    Je m'observe. Je semble si faible, si abimée. Mais que me suis-je fais ? Mes jambes sont sous une couverture mais je sais que leur état n'est pas plus glorieux. C'est la première fois que je regrette. Je réalise ce que j'ai fait. Et ce que je n'ai pas fait...Quand je pouvais encore respirer sans l'aide de machine, je me rappelle avoir été mal. Réellement. Au point de prendre une lame et de couper ma peau le long de mes cuisses. Voir le sang couler. M'être ma peau à vif me procurait une douleur physique qui faisait taire l'espace d'un instant celle qui étouffait mon cœur.

J'ai recommencé encore plusieurs fois. C'était si dur parfois. Je ne savais pas comment me débarrasser de cette douleur et la rendre physique m'aider. Je ne voulais pas en parler à Talia. La vie n'avait pas toujours été simple pour elle, je ne voulais pas en rajouter. Je ne me voyais pas lui avouer que sa meilleure amie avait craqué. Je n'en avais pas la force. Mais je crois aujourd'hui que j'aurai sûrement dû le faire. Ça l'aurait préparée. Ce soir-là, tout à dégénérer. Talia commençait à comprendre. Je ne pouvais pas la laisser s'infliger ça. J'ai préféré jouer l'ados égoïste, pour la protéger. Mais quand je suis rentrée à la maison, c'était trop dur. Ça faisait des mois déjà. Je ne pouvais plus. J'ai ouvert l'armoire à pharmacie dans la salle de bain. J'ai vu la boîte et je l'ai prise.

C'était une boîte de somnifère. Elle n'était pas pleine. Mais il y en avait assez pour dormir pendant un bon bout de temps. J'étais si fatiguée de tout ce qui faisait ma vie. J'ai revêtu un masque il y a quelques mois qui ne m'a plus quitté depuis. Mes parents n'arrêtaient pas de se disputer. Ma mère travaillait tout le temps et ne faisait plus attention à moi. Non ce n'est pas une crise d'adolescente égoïste. Pas vraiment. Seulement je me sentais si seule. Mon copain m'avait abandonné pour une pétasse décolorée. Je ne me sentais en sécurité nul part. Sauf auprès de Talia. Mais ce soir j'ai tout gâché. J'ai tout perdu. Je suis vide, complètement vide.

J'en ai avalé un ou deux ou même plus je ne sais plus. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça. Je ne sais plus ce que je pensais à ce moment. Je me rappelle simplement de cette douleur atroce qui me dévorait de l'intérieur depuis tant de temps déjà. Je me rappelle de la honte qui rougissait mes joues lorsque je repensais à Talia. Son regard quand j'étais sortie de la salle de bain. Elle était blessée par mon silence. Je l'étais encore plus.

Après avoir avalé les comprimés j'ai voulu redescendre à la cuisine. Je ne sais plus pourquoi. Quand je suis arrivée au niveau des escaliers, j'ai eu la tête qui tournait, beaucoup. J'ai glissé dans les escaliers et je suis tombée. J'ai perdue connaissance avant d'arriver en bas.

Demain sans elle {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant