Ça va bientôt faire un mois que je me suis réveillée. Je suis encore un peu faible mais les médecins sont confiants. Je ne devrais pas tarder à sortir de l'hôpital. Mon ventre c'est bien arrondi. Je suis super excitée à l'idée de rencontrer enfin ce petit être qui vit en moi. Je l'aime déjà. Je sais c'est niais. Parfois, quand le soir je n'arrive pas à m'endormir, je sens son cœur qui bat à l'unisson du mien. Alors, je ferme les yeux et me laisse bercer par la douce présence de ce petit ange.Talia me rend visite tous les jours. Elle aussi est impatiente de le rencontrer, même si elle ne me l'avoue pas je le sais. Au début, on sentait une certaine gêne entre nous. Ce jour-là, quand elle est entrée dans ma chambre, je l'ai serrée dans mes bras, aussi fort que je le pouvais. Je n'ai pu retenir mes larmes. Je me laisser enivrer par son parfum si familier. Je me sentais en sécurité près d'elle. Mais j'ai très vite senti une distance s'installer entre nous. Talia ne savait comment réagir. J'ai alors pris sa main et je l'ai posé sur mon ventre. Elle a senti les battements du petit monstre. Un sourire s'est peu à peu dessiné sur le visage de ma meilleure amie et la distance c'est effacé.
Il est environ quinze heures quand j'entends quelqu'un toquer doucement. La porte s'ouvre et Talia apparait dans l'encadrement. Toujours à l'heure. Je lui souris et elle me serre dans ses bras. Elle pose sur ma table de chevet une boîte de mes macarons préférés qu'elle ramène au moins une fois toutes les semaines et commence à me raconter sa journée. Je l'écoute tout en mangeant les pâtisseries. Elle m'en pique de temps en temps. On rit bien quand on est toutes les deux. J'adore l'écouter me raconter ce qu'il se passe, là dehors. J'ai l'impression de pouvoir sortir de ma chambre et de pouvoir sentir l'air frais me chatouiller les narines.
« Et alors tu as réfléchi à un nom pour le machin ? me demande Talia.
-Arrête de l'appeler comme ça !
-Ben quoi ? moi je trouve que ça lui va bien machin !
-Pfff... »
Talia éclate de rire et je me joins bientôt à elle.
« Non plus sérieusement j'avais pensé à Nina si c'est une fille et si c'est un garçon...Nino. Déclarai-je.
-Ouah bravo l'originalité, se moqua-t-elle. »
Soudain, une douleur vive se fait ressentir au creux de mon ventre. Je la sens qui s'accentue encore et encore. J'entends Talia me demander si je vais bien mais je ne peux lui répondre, je n'y arrive pas. Ma respiration s'accélère. Mon cœur bat vite, très vite. Mais je le sens aussi. Le sien...il résonne en moi, bien plus fort qu'à l'ordinaire.
Un cri s'échappe de ma bouche. La douleur devient si intense que je ne peux la contenir.
VOUS LISEZ
Demain sans elle {Terminé}
Teen Fiction"Je me souviens d'avoir essayé un jour de compter les étoiles. C'est une idée folle n'est-ce pas ? Mais je n'étais pas du genre à renoncer pour des barrières que nous impose l'impossible. Rendre possible l'impossible." Deux amies, deux sœurs, une ét...