Chapitre 13 : Emma

12 4 0
                                    

       J'ai froid. Le monde tourne autour de moi. Tout devient flou. Je n'entends plus que les battements de mon cœur qui doucement s'apaise. Il me fait l'effet d'une berceuse et lentement je me laisse guider vers le sommeil. Et puis je l'entends. Un cri perce le silence, suivi de nombreux autres. Mon bébé, mon tout petit. Il vit ça y'est. Le monde s'ouvre à lui alors que, moi, il me laisse sur le banc de touche. Une vie pour une vie. J'entends un médecin annoncer que c'est une fille.

Je souris faiblement. Je suis heureuse. Ce sera Nina alors. Ma fille est en vie. Je n'ai pas peur. Je me sens partir petit à petit mais je vivrai en elle. Je suis prête. Je tourne ma tête vers Talia qui me sert fort la main. Elle sait. Elle le sent. Des larmes coulent faiblement le long de ses joues mais son regard est déterminé. Elle aussi sourit timidement. Elle se lève doucement et prend dans ses bras le petit bout de chou que lui tend la sage-femme et le pose sur ma poitrine. Nina me regarde de ses petits yeux écarquillés. Elle ne pleure plus.

" Elle a tes yeux" me dit tendrement Talia.

" Talia ? J'ai écrit un petit quelque chose pour Nina. Pourras-tu lui donner le moment venu"

Je sens que Talia hésite quelques instants cherchant ses mots, puis elle me dit la voix tremblante :

" Comme saurais-je que c'est le bon moment ?

- Tu sauras Talia, tu le sauras, lui répondis-je dans un faible soupir."

Je sers mon bébé tout contre mon cœur tout en lui répondant :

"Tu t'occuperas bien d'elle, hein ?

- Je te le promets devant les étoiles Emma. Nina vivra telle une princesse de conte de fée en attendant de te rejoindre où que tu sois "

Je sens toute la tristesse et la peur que ces mots provoquent en elle. Mais je sens également sa détermination. Derrière elle, je vois les étoiles briller par la fenêtre. Si Talia tisse cette promesse devant elles, je sais que je peux partir sereinement.

J'ai froid. Le monde tourne autour de moi. Tout devient flou. Mon cœur ratte un battement. Je regarde une dernière fois mon petit être qui me fixe toujours. Je ne veux pas t'abandonner ma petite Nina. Je ne le ferai pas. Je serai toujours là près de toi. Mon enveloppe charnelle n'est plus assez forte pour me maintenir en vie mais ton petit cœur me protègera. Je les attendrais toutes les deux, mais toute une vie s'offre à elles d'abord. Je ferme doucement les yeux et me laisse partir avec cette image me guidant près des étoiles en attendant que toutes deux me rejoignent. Je n'ai plus froid.

Demain sans elle {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant