Tout est calme dans le parc. C'est étrange d'habitude il est rempli de jeunes et de moins jeunes qui mettent de l'animation. Mais ce matin seul le bruissement des arbres vient perturber le calme qui règne autour de moi. Le fait qu'il soit encore tôt peut peut-être expliquer ce vide.
J'aime beaucoup venir dans ce parc tôt le matin. La fraîcheur me réveille en douceur. Je m'assois toujours sur le même banc en dessous du même arbre. C'est un chêne. Un grand chêne vieux de plusieurs dizaines d'années. Je reste là, seule, une heure ou deux et puis ma meilleure amie me rejoint plus tard dans la matinée. Elle n'a jamais aimé se lever trop tôt. On est vraiment différente. C'est sûrement pour ça qu'on s'aime tant.
Depuis le lycée, on se retrouve sur ce même banc chaque matin avant d'aller en cours et chaque soir quand les étoiles commencent à apparaître. On reste là à contempler le ciel. C'est notre activité favorite. Et bien que l'on ne soit plus des lycéennes, on continue de perpétuer la tradition. On reste là des heures à se raconter nos vies qu'on connaît pourtant par cœur.
Ce matin je l'attends mais je ne sais même pas si elle va venir. On a eu un désaccord récemment et je m'en veux. Je n'ai pas bien compris ce qu'il se passait mais j'ai vu dans ses yeux qu'elle était blessée. Je regarde ma montre. Elle devrait être là depuis une heure déjà. J'étais tellement perdue dans mes pensées que je n'ai pas vu le temps passer. C'est définitif, elle ne viendra pas.
J'essuie une larme au coin de mon œil et me lève. Il est temps pour moi de rentrer. Mon téléphone vibre. C'est ma mère qui m'appelle.
" Allô maman ?
- Chérie ? C'est toi ?
- Ben oui maman tu es entrain de m'appeler tu t'attendais à que ce soit qui ? dis-je en riant.
- Euh... oui pardon bien évidemment. "
Elle semble un peu perdue, déboussolée. Pourquoi m'appelle-t-elle maintenant ? Et que se passe-t-il pour qu'elle semble si perturbée ?
" Chérie rentre à la maison.
- Maman que se passe-t-il ?
- Rentre et je te dirai"
Une boule se forme au creux de mon estomac. Ma gorge s'assèche. J'ai peur de ce qu'elle va me dire. Ma mère de nature calme ne se laisse jamais dominer par ses sentiments. Contrairement à aujourd'hui où sa panique se laisse entendre dans sa voix.
" Non maman dit le moi, maintenant !
- Chérie...
- Maman je veux savoir ! Il est arrivé quelque chose de grave à Nestor c'est ça ?
- Non Talia, ton hamster va bien, dit-elle d'un ton légèrement agacé.
- Mais ? C'est qui alors ? Mon ton devient pressant, ma mère le ressent je le sais.
- ...C'est Emma
- Quoi ?
- Elle a fait une chute dans les escaliers hier soir. Elle est à l'hôpital.
- J'arrive"
VOUS LISEZ
Demain sans elle {Terminé}
Teen Fiction"Je me souviens d'avoir essayé un jour de compter les étoiles. C'est une idée folle n'est-ce pas ? Mais je n'étais pas du genre à renoncer pour des barrières que nous impose l'impossible. Rendre possible l'impossible." Deux amies, deux sœurs, une ét...