J'entends quelqu'un pousser la porte de ma chambre qui me retient prisonnière. C'est Talia. Elle reste quelques instants sur le seuil de la porte en me regardant. Puis elle se décide enfin à s'approcher. Elle s'assoit sur la chaise juste à côté de mon lit sans lâcher mon corps du regard. J'aimerai savoir ce qu'elle ressent en ce moment, lui dire que tout va bien, que je vais bien. Mais pour la première fois je ne sais pas ce que pense ma meilleure amie. Je n'arrive pas à savoir. Et tout ne va pas bien. Je ne vais pas bien.
Je ne sais pas combien de temps passe avant que Talia n'ose ouvrir la bouche. C'est comme si c'était la première fois qu'elle me voyait. Peut-être ne réalise-t-elle pas que c'est moi, là, allongé sur ce foutu lit. Elle se lève de sa chaise et se rapproche de mon corps. Ses yeux brillent comme si elle retenait ses larmes.
Talia pose sa main sur ma poitrine, au niveau de mon cœur. Un timide sourire se dessine le long de ses lèvres tandis qu'elle l'écoute battre. Puis elle promène ses doigts jusqu'à mon visage. Au moment où sa main atteint ma joue, une larme coule le long de la sienne.
" Oh Emma...je"
Elle renifle discrètement en essuyant délicatement les larmes qui coulent maintenant sans aucune retenue mais silencieusement.
" Je voulais tant être forte pour toi. Mais voilà que je craque comme un petit enfant"
Elle rit nerveusement et replace sa main contre ma joue. Elle se penche alors et me chuchote à l'oreille :
" Emma, il faut que tu te réveilles. Vite. Ton corps ne supportera pas cet état longtemps. Il parait que si tu ne te réveilles pas avant la semaine prochaine, tu ne te réveilleras peut-être jamais. Ton cœur s'affaiblit. Emma il faut que tu te battes ! Oh, si tu savais j'ai si peur. Ne m'abandonne pas je t'en prie"
Ses larmes tombent le long de mes propres joues. Moi aussi j'ai peur, Talia. Moi aussi.
VOUS LISEZ
Demain sans elle {Terminé}
Teen Fiction"Je me souviens d'avoir essayé un jour de compter les étoiles. C'est une idée folle n'est-ce pas ? Mais je n'étais pas du genre à renoncer pour des barrières que nous impose l'impossible. Rendre possible l'impossible." Deux amies, deux sœurs, une ét...