Chapitre 6 : Talia

28 5 0
                                    

      « - Je sais que vous me cacher quelque chose Madame Granah. S'il vous plaît dites-moi la vérité. Je peux l'entendre, je dois l'entendre.

On est déjà jeudi et Emma semblait toujours telle une statue de glace quand je suis allée la voir après les cours. Son état ne s'améliore pas. Je suis inquiète et je crois que je deviens parano. Le médecin et les parents d'Emma savent quelque chose que j'ignore. J'en mettrai mon bras à couper. Je n'arrivais pas à dormir. Je dois absolument connaitre la vérité. Ça fait maintenant quatre jours que la vie de ma meilleure amie est suspendue à un fil.

J'ai de sérieux doutes compte aux raisons de l'état d'Emma. Ce n'est pas logique. Rien n'est logique dans l'histoire que m'a servie sa mère pour expliquer son accident. Une simple chute dans l'escalier ne peut pas avoir de telles conséquences, non ?

Il est très tard déjà. Ou très tôt plutôt. Mais cela ne m'a pas empêché d'appeler la mère de mon amie. Quand elle a décroché au bout de trois sonneries, j'ai senti dans sa voix tout sa fatigue et sa détresse. Pourtant je ne compte pas la ménager. Je dois savoir. J'entends la mère d'Emma prendre une grande inspiration comme si elle s'apprêtait à amorcer une bombe nucléaire.

- Écoute, Talia, il est tard, tu devrais dormir, passe demain à la maison si tu veux, je te dirai ce que tu veux savoir.

- Avec tout le respect que je vous dois madame, je commence à douter de la sincérité de vos propos. Vous savez l'accident d'Emma me torture. Je n'en dors plus. Mais vous savez ce qui est le pire ? Ne pas savoir. Je me pose les mêmes questions en boucle jusqu'à en devenir folle ! Aidez-moi madame !

- Tu en sais sûrement plus que moi.

- Ce n'était pas un simple accident n'est-ce pas ?

Je n'entends plus la mère d'Emma de l'autre côté du combiner. Elle reprend une grande inspiration. Largage de bombe imminent.

- Talia...je

- Dites-le moi !

Je sens la colère montée en moi. Cette pauvre dame n'y est pour rien mais elle s'évertue à taire une information cruciale. Ma haine envers elle n'est qu'un masque mais les émotions que j'ai ressentis ces derniers temps sont si fortes et cognent contre ma poitrine. Elles vont sortir. Explosion nucléaire programmée.

- En effet. Oh, Talia, je suis tellement désolé, j'aurai dû le voir...tout est de ma faute...je...

- Mais je ne comprends plus rien ! Que s'est-il réellement passé ?

- Je... (je l'entends étouffer un sanglot) le soir de votre dispute, elle est rentrée directement à la maison mais nous n'étions pas encore là. Quand nous sommes rentrés, avec son père, on a trouvé Emma allongé en bas des escaliers. Elle avait la tête en sang à cause de sa chute et était inconsciente. On a tout de suite appelé les pompiers mais un détail à attirer mon attention. Elle tenait dans sa main une boîte de somnifère...vide.

- Je ne comprends pas...

Mon cerveau est comme embrumé, je n'arrive plus à réfléchir. Bombe larguée. Impact dans trois, deux, un...

- Cette boîte était encore à moitié pleine le matin même, Talia. Elle a fait un arrêt cardiaque dans l'ambulance mais ils ont réussi à la réanimer. A l'hôpital, ils lui ont fait un lavage d'estomac mais sa chute a aggravé la situation.

- Emma, elle...elle a essayé de mettre fin à ses jours ?

- Oui...

Explosion réussis mon capitaine. Dégâts importants.  

Demain sans elle {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant