Meilleurs amis

4.5K 183 13
                                    

Entre Aaron et moi ça va pas trop mal. On apprend à se connaître sans vraiment le faire exprès, on discute naturellement. On s'entend bien et c'est assez plaisant. Cependant, je sens que tout ça est très éphémère. Aaron reste un garçon compliqué et un tout petit rien peut le rendre impossible à vivre. Je me demande quand est-ce qu'il va passer de l'autre coté, quel sera mon dérapage. Après peut-être que je me trompe mais à mon avis non. Il est trop susceptible et il s'énerve vite, un peu trop d'ailleurs et souvent quand il n'a pas lieu d'être. Enfin bref, comme je vous l'ai dis c'est un garçon compliqué qui a beaucoup de chose à cacher au monde. Il dit exactement ce qu'il a dire en s'appuyant sur ce que les autres veulent entendre. Chaque parole est calculée, il ne révèle rien de lui, en tout cas le vrai lui. Il reste surtout sur l'extérieur plutôt que l'intérieur, ce qui m'intéresse bien plus et qui a plus de chance pour nous aider. Moi de mon côté je reste discrète. En fait je parle de moi sans trop en dire non plus. Mais comparé à lui je me livre plus, notamment sur mes années difficiles, et je saurais pas étonner qu'il en ai marre de moi. Mais dans le font on a pas tellement le choix, on doit apprendre à se connaître pour trouver, et puis lui aussi il me soul. On doit tout faire par rapport à lui et ça commence sévèrement à m'agacer. Ça fait une semaine et demi qu'on est lié et on a rien fait de ce que moi je voulais, c'est à dire voir mes amis. Par contre pour aller voir les siens ça y'a pas de problème. C'est d'ailleurs chez Kyle que l'on va passer la soirée. Contrairement à ce qu'on peut croire, c'est le plus cool de la bande et le moins chiant avec moi. Le pire c'est Bis, un gars que j'ai rencontré y'a pas longtemps et qui, je ne sais pas pourquoi, se fait appeler ainsi. Aaron le considère limite comme son meilleur ami après Kyle, moi je le considère comme le mec le plus pervers et le plus con de la terre. Il me parle mal et il se crois clairement au-dessus de moi alors qu'il ne vaut pas mieux qu'une merde. C'est un profiteur qui fait croire à tout le monde qu'il est courageux alors qu'il fuirait devant une araignée. Qu'il aille en enfer celui-là. Enfin bref, je vais pas m'éterniser sur ce gros nul de première. Je dois regrouper ma force pour survivre ce soir. On sera pas beaucoup mais ça veut pas dire que ça va être cool pour moi.

On se prépare à notre rythme, puis on par sur le coup des 20h. Le trajet dur une bonne trentaine de minutes. Aaron se gare devant une immense maison qui doit valoir une blinde. Il m'aurait fallut plus d'une vie pour pouvoir me la payer. Elle est belle et épurée. Les lumières extérieures éclairent la façade toute entière, simplement pour bien nous montrer que cette maison vaux des millions.

- Pourquoi t'a pas une maison ? Demandais-je à Aaron en réajustant mes cheveux.
- Ça n'a aucun intérêt quand t'es seul. Bon après Kyle a souvent de la compagnie, mais il n'en reste pas moins célibataire. En plus il arrive toujours en retard à habiter dans ces beaux quartiers. Mon appartement est très bien, et je suis toujours le premier arriver.
- C'est quand même sympa.
- Arrête, tu déteste les riches, tu pourrais pas vivre ici. T'aurais envie de tuer tout le monde au bout d'une semaine.
- C'est pas faux. Mais comment tu sais ? Je t'en ai pas parler de ça.

Il rigole doucement.

- Ça se voit. Tu a ce regard remplis de mépris et de dégoût, je l'ai bien remarqué. Toi t'aime la simplicité et ça peut se comprendre, t'es née dedant. Et j'avoue que des fois c'est pas mal non plus.
- Ouais, en faire trop tout le temps ça peut devenir lassant.
- Exactement.

Là j'avoue que c'est troublant de savoir qu'il m'observe de cette manière. Finalement il n'est pas si désintéressé que ça. Après je trouve ça rassurant que lui aussi m'analise, je me sens moins psychopathe.
On continue d'avancer jusqu'à la porte qui s'ouvre directement sur un Kyle déjà bien entamé. Il est même pas 21h sérieux. Je désespère dans ma tête et suis Aaron qui rentre. Kyle nous guide jusqu'au salon où il y a déjà tout le monde, c'est à dire Mike, Nate, Edy, Connord, Sam, Bis, Rose, et Eli, l'ex d'Aaron. En tout nous sommes onze, enfin dix, Sam est déjà à terre.
Je m'assois à côté d'Aaron qui s'enfile en shoot dans la seconde. Lui aussi a décidé de pas perdre de temps visiblement. Moi je prends une bière qu'on me tend et la bois sans rien dire.
Je les écoute et les observes comme si je n'étais même pas dans la pièce. Ils n'ont rien de très intéressant. Ils n'ont pas une bonne âme, ils sont pourrit de l'intérieur, complètement ravagé. La drogue et l'alcool fusent, on a même pas le temps d'en voir la couleur. Je comprends vraiment pas l'intérêt de tout ça, d'être complètement raide avant minuit. Ils ne savent plus parler, ne tiennent même plus debout et leurs comportements deviennent insupportables. Comme si leur comportement normal était décuplé. Il y a notamment deux personnes que je ne supporte vraiment plus, Bis, mais ce n'est pas très étonnant, et Eli. Cette meuf c'est genre le summum de la salope. Un rit de débile, un comportement de débile, une manière de parler de débile, une manière de réfléchir de débile, une façon de se tenir comme une débile, bref, elle a tout d'une bonne grosse débile. En plus, elle est assez proche d'Aaron, un peu trop d'ailleurs, et ça n'a pas l'air de le déranger. Hors de question qu'il l'a ramene pour la baiser, je suis sur que sa façon de jouir est débile aussi.

1h, j'en peux plus. Kyle est monter baiser Rose, Sam n'a toujours pas donné signe de vie, Mike délire complètement, Nate tombe dans les vapes toutes les dix minutes, Edy est au toilette en train de vomir, Connord se parle tout seul, Eli est collée à Aaron et dors profondément, Aaron fume une cigarette et Bis s'allume un pète. Bref, je suis mal entourée. Je n'ai bu que trois bières et une tequila, mais ça ma largement suffi.
Bis fini par se lever de son siège pour venir à côté de moi. La poisse. Il tire une taffe avant de me souffler la fumer en plein visage. L'odeur d'alcool et de drogue s'infiltre dans mon nez et me font grimacer. Je laisse ma tête tomber sur le bord du canapé en soupirant. Trois sur onze, c'est n'importe quoi cette soirée.

- Tient, ça va te détendre. Me dis Bis en me tendant son pète.
- Non merci ça ira.
- Oh aller, t'es trop coincée.
- Tu préfère une clope ? Me demande Aaron.
- Non plus.
- Bis a raison, t'es trop coincée.
- Bah tire une taffe sur son pète alors.
- Non, je touche pas à ça moi.
- Et c'est moi la coincée.
- C'est de la merde, c'est tout.
- Alors pourquoi en vendre ?
- Parce que y'a des gens assez con pour en prendre, et ça rapporte gros.
- Tu profite de la stupidité des gens.
- C'est exactement ça.
- Aller, tire une taffe Aby. Rétorque Bis.
- Non.
- Aby, s'il te plaît pour me faire plaisir.
- J'ai dis non.
- Soit tu tire une taffe soit tu me suce, à toi de choisir.

Je le regarde de travers avant de lui prendre son pète des mains et de faire ce qu'il me demande. Je tire une taffe assez conséquente et laisse la fumer se balader un instant dans ma douche avant de basculer ma tête en arrière et la relâcher. Elle se dissipe petit à petit sous le regard insistant des deux autres.

- Bah voilà, tu peux me sucer maintenant si tu veux.
- N'y pense même pas Bis.
- N'empêche avoue qu'elle est bonne cette marijuana.
- Elle est pas mal c'est vrai.
- J'arrive pas à croire que tu face parti des cons. Intervient Aaron.

Je tourne la tête vers lui avec un air septique.

- T'aurais préféré que je suce ton pote peut-être ?
- Non, j'aurais été traumatisé à vie. Mais tu aurais pus prendre une plus petite taffe.
- Au moins je te prouve que je suis pas complètement coincée.
- Pas faux, mais te ruine pas la santé pour ça.

Je redirige mon regard vers le plafond laissant les quelques symptômes de la folie s'emparer de moi. Elle est bonne mais elle est forte. Je sens mon corps me brûler légèrement. Bis me parle, mais je ne comprends pas ce qu'il me dit, j'en ai pas envie en fait. J'ai peut-être un peu abusé je vous l'accorde, à en avoir jamais fumer de ma vie c'était peut-être pas une bonne idée d'en inspirer autant d'un coup. Mes yeux me piquent et quand je respire ma gorge brûle, c'est horrible son truc, pas étonnant que tout le monde soit dans le mal après ça.
Je vous le cache pas, je comprends plus ce qu'il se passe autour de moi. Je suis perdue. Je sens une main se poser au niveau de ma cuisse et une autre au niveau de ma hanche. Je ne peux même pas réagir tellement cette merde ma assommée. Aaron a raison, je fais parti des cons, et ça n'a rien de bon.

CHAINEDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant