Je me retourne brusquement et fais face à un grand homme au regard froid et à la corpulence imposante. Un homme qui devait être âgé d'une quarantaine d'années, un homme au physique de rêve malgré ses quelques rides.
Moi - Je suis la Anjali, la fille de Asrar.
Tout d'un coup son regard s'adoucit, et un léger sourire apparaît sur son visage.
Lui - Suivez-moi
Je le suis, et nous traversons un long couloir. Puis nous prenons l'ascenseur qui monte au 6ème étage, nous traversons encore une fois, un couloir, puis tout au bout se trouve une porte. Il ouvre cette porte et on entre dans un magnifique bureau, très bien rangé et décoré. Très spacieux, digne d'un grand patron.
Lui - Asseyez-vous
Nous nous installons sur le petit sofa en cuir.
Lui - Je suis Akshay Khan
Moi - Et moi Anjali, voici mon amie, Asma. Ma mère m'a ordonné de venir vous voir, puis-je savoir qui vous êtes ?
Lui - Je suis un ami de ta mère. Elle ne te l'a pas dit ? D'ailleurs comment va-t'elle ?
Moi - Elle est morte.
Il s'assied sur son fauteuil, me regardant d'un air choqué et en même temps détruit, comme si je lui avais lâché une bombe en plein cœur.
Akshay - Quoi ? Mais c'est..
Moi - Qui êtes-vous et pourquoi ma mère m'a demandé de venir vous voir ?
Akshay - Asrar.. est.. était.. mon premier amour
Je ne m'y attendais pas du tout. Une larme tombe sur sa joue, il ne l'essuie même pas tellement il a l'air d'être abattue.
Akshay - C'est la femme que j'ai toujours aimé !
Moi - Vous étiez ensemble ?
Akshay - Ta mère et moi, nous nous sommes connu, dans la forêt où elle habitait. Lorsque j'allais apprendre à chasser, ou à manier les armes, je faisais en sorte de la voir. Une réelle histoire d'amour est née entre nous, mais nous avions très vite rattraper par la réalité ! Elle est une pauvre paysanne, et moi un riche héritier, qui va devenir PDG d'une banque. Elle était musulmane, et moi j'était hindou. Notre amour était impossible, alors on a décidé de se libérer l'un de l'autre de cet amour, qui pour nous était un fardeau.
Akshay - Pas un seul jour ne passe sans que je ne pense à elle
Moi - Je ne l'ai pas connu,elle est morte en me donnant la vie.
Il me fixe un moment, et me dis les yeux brillants.
Akshay - Tu lui ressembles tant, elle était aussi belle que toi et aussi pimpante.
Moi - Merci
Un silence s'installa, un silence qui met mal à l'aise. Je le fixe a mon tour, un homme qui parait vieux mais jeune à la fois. Une barbe bien taillée, des cheveux bien coiffés. Des yeux de couleur noir, avec de long cils. Des joues creuses, une mâchoire bien carré. Un regard qui ne laisse apparaître, aucune émotion.