13

69 15 0
                                    

[...]

Je suis assise avec Asma et son mari.

Asma - Qu'est-ce que ta Anjali ?

Moi - Rien

Son mari - Arrête, on vois bien que t'est pas bien c'est à cause de Adîm ?

J'ouvre grand les yeux, je sens mes joues chauffés.

Moi - Tu le connais ?

Lui - Oui, je le connaît très bien. Vu que maintenant je suis un grand-frère pour toi, il est venue me parler de ses intentions. Dès son arrivé en Inde, il est venue nous voir Asma et moi il nous a dit qu'il souhaite t'épouser.

Asma - Sa l'air d'être un garçon très généreux, et si humble. Il a le sens de la famille, il est respectueux. Il est fait pour toi !

Je lache un de ses sourires tellement grand que Asma se met à rire.

Asma - T'est amoureuse ?

Moi - *rire* Arrête Asma

Son mari - *rire* La pauvre, laisse la

Asma - *rire* Sois pas gêné ma puce

Moi - *rire*

Son mari - D'ailleurs il a dis dans une semaine, il nous a dis qu'on ira rencontrer sa famille

Moi - J'ai super peur

Asma - Tout se passera bien Insh'Allah

[...]

Nous sommes en voiture, moi Asma, son mari et Adîm. Nous sommes en route pour aller chez la famille Adîm. Je suis habillé comme sa :

 Je suis habillé comme sa :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je stresse et j'angoisse. Je me pose milles et une question. Asma le remarque, elle me chuchote à l'oreille.

Asma - Qu'est-ce que ta ?

Moi - J'ai peur qu'ils ne m'aiment pas ou qu'ils ne m'accepte pas

Asma - Qui ?

Moi - Sa famille

Asma - Vont-ils t'empêcher de l'aimer ?

Moi - Non

Asma - Alors cesse de t'inquiéter comme ça , Anjali tout va bien se passer insh'Allah

[...]

Adîm sonne à la porte et un très beau monsieur nous ouvre la porte. Il a le teint basané et de grand yeux bleus. Il ne semble pas très vieux malgré ces deux, trois petites rides. Il s'empresse de prendre Adîm dans ses bras, et il le serre très fort. Ils se détachent, et il remarque enfin notre présence. Je suis caché derrière Asma.

Adîm - Papa je te présente Asma et son mari c'est des amis très cher à Anjali.

Ils se serre les mains, et leur souhaite la bienvenue. Puis lorsqu'il me voit, il s'arrête et me fixe droit dans les yeux.

Adîm - Et elle c'est..

Son père - Anjali.

Je trouve son ton super sec, mais j'ai énormément de respect du coup je ne parle pas.

Moi - As Salam Aleykûm

Il me regard de haut en bas, et me répond.

Lui - Bonjour.

Il nous invite à entrer. A peine franchit la porte que je reste bouche bée. L'intérieur est juste splendide. La décoration est parfaite ! On traverse un long couloir dont aucun détails ne m'échappe. Puis on arrive dans le salon ou se trouve Tina.

Tina - Oh coucou Anjali

Elle est toute contente de me voir, sa me touche.

Moi - Coucou Tina sa fait longtemps !

[...]

J'ai vu la maman de Adîm elle est super trop chou. Elle m'a serré dans les bras, elle m'a aussi chuchoté que quelque sois la décision de son mari pour moi je suis la belle sœur idéal. Elle sait que je suis musulmane, et sa ne la dérange pas.

[...]

On est assis, j'ai la boule au ventre, les mains moites et le cœur qui bat vite. Adîm se lève et m'attrape la main en me demandant de me levé. Il prend alors la parole, je baisse la tête, j'ai vraiment trop honte.

Adîm - Papa Maman, je vous présente Anjali c'est elle que je veux épouser.

Alors lui, il m'aide vraiment pas là.

Son père - Je ne l'accepte pas.

Son père - Je ne l'accepte pas

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Adîm

Mon père prend la parole devant tout le monde, en présence d'Anjali.

Mon père - Karan ( le nom de du grand pere Adîm ) le nom de nos ancêtres a toujours inspiré le respect. en tant que héritié c'est notre devoir de les respecté et de les honoré et jamais moi vivant je ne tolérais qu'une musulmane constitue un obstacle a ce devoir.

Mon père - Tu ne t'est jamais demandé quel étais sa classe sociale, sa place sa position le rang qu'occupe sa famille ?

Mon père - Et tu ne t'est pas demandé si elle pouvais comprendre notre culture, nos valeurs, notre histoire et nos traditions ?

Mon père - Comprendra-t'elle nos rituels ?

Mon père - Adopterai-t'elle facilement nos valeurs familial ?

Mon père - Comment a tu un instant osé pensé qu'elle, une MUSULMANE pourrai faire partie de notre famille ? Qu'elle pourrait faire partie de MA famille !   

Mon père - Comment ? dit le moi

Moi - Comment papa ? Je n'y ai pas pensé j'ai simplement aimé, aimé Papa

Anjali

AnjaliOù les histoires vivent. Découvrez maintenant