11

75 17 0
                                    

Adîm

Je repense aux mots d'Anjali. Elle a raison, je sais que nous nous aimons mais ce n'est pas possible. Je suis certes convertie, mais ma famille elle ne l'est pas. Ils accepteront jamais qu'une musulmane soit ma femme.

Je suis dans ma terrasse, ma mère me rejoins. Je décide de lui expliquer.

Moi - Je suis amoureux maman

Elle - *toute contente* C'est vrai mon fils, qui est-elle ? je veux la voir !

Moi - Elle s'appelle Anjali

Elle - Oh c'est une indienne !

Moi - Je l'aime, je l'aime profondément. Elle est un peu folle, enfaite elle est complètement folle. Elle passe son temps à faire des grimaces, elle parle beaucoup aussi. Elle a des manières adorables. Mais à chaque fois que je suis près d'elle, je sais pas ce qu'il m'arrive. Seigneur je suis amoureux d'elle.

Elle - *rire* Je ne te reconnais plus, ta l'air d'être vraiment amoureux !

Moi - Si tu savais maman.. je meurs pour elle, je suis vraiment prêt à tout pour être à ses côtés.

Putain j'ai même plus de fierté.

Anjali

Éclipse d'un mois.

Je suis en Inde, demain c'est le mariage d'Asma. Je me devais être présente pour son grand jour. Je passe mes journées à parler avec Asma, je lui ai tout expliqué en détail.

Asma - Tu te voile trop la face Anjali

Moi - Comment ça ?

Asma - Ça se voit que tu l'aimes, regard la façon de comment tu parles de lui etc. tes yeux ils brillent quand tu parles de lui

Moi - Je..

Asma - Quand tu retourneras, je veux que t'aille le retrouver et tu devrais lui dire combien tu l'aimes

Moi - Ça se trouve que ce n'est pas vraiment de l'amour ce que j'éprouve pour lui

Asma - Si c'est de l'amour, il ne faut jamais garder ses sentiments pour soi Anjali !

Moi - Je n'imaginais pas dire ça à quelqu'un mais je..

Asma - Tu ?

Moi - Je l'aime.

[...]

Je suis devant la cabane, toujours la même depuis l'incident. J'essaie de ne pas verser de larmes, mais c'est plus fort que moi. J'entends encore les villageois se moquer de moi.

Eux - Tu est encore revenue ? Sa ta pas suffit sa pour partir ? T'est la prochaine Anjali ! Tu penses vraiment rester ici, en épousant un hindou ? Mais dégage de là, vas-t'en !

Je ne réponds pas, et ça les énerve encore plus.

Un villageois - Je vois que ta grandis, ta pris des formes dis donc ! Ça te dit de venir chez moi ? Je te donnerais tous ceux que tu veux ma jolie.

Les autres ricanent, il s'approche de plus en plus. J'ai super peur, je tremble. Il s'apprête à me toucher, mais une présence familière l'arrête. Je me retourne et je vois Adîm.

Adîm - Approche toi encore d'elle et je te tue.

Eux - Quoi ? c'est pas possible ! Adîm pourquoi tu protège cette fille ? Elle est musulmane elle n'est pas comme nous !

Adîm - Je ne suis plus des « votre », je suis Musulman maintenant

Eux - C'est pas possible ! Tu peux pas nous trahir ! Toute ta famille est hindou !

Adîm - À ce que je sache je suis majeur, j'ai le droit de faire mes propres choix. Je suis musulman dès à présent, fichez-nous la paix !

Eux - Espèce de sorcière on te laisse pour cette fois, si tu ne veux pas mourir comme ton grand-père ne revient plus ici !

Et ils repartent en ricanant.

C'est trop pour moi, je fonds en larmes pourquoi tant de méchanceté ? Je suis simplement venue pour voir mon grand-père qu'ai-je fait de mal ? Je pensais que tout cela été terminé...

Adîm - Viens princesse

Il me prend dans ses bras, je pleure j'arrive pas à me retenir.

Adîm - Ne t'en fais pas, je suis là pour te protégé.

Moi - Adîm, qu'est-ce que tu fais là ?

Adîm - *rire* J'ai pas le droit de venir dans mon pays maintenant ?

Moi - Si.. si mais comment t'est venue ici ? t'habite pas ici pourquoi tu te promène dans des petit villages sachant que t'habite dans un quartier riche ?

Adîm - Je n'aime pas rester ou j'habite, c'est trop bling bling

Moi - Merci

Adîm - De ?

Moi - De m'avoir sauvé

Adîm - Ta pas a me remercier pour sa

Moi - Oh une étoile filante !

Adîm - Où ça ?

Moi - Là-haut, on dit que si on fait un vœu il se réalise

Adîm - *rire* Et tu y crois toi ?

Moi - *rire* On peux toujours essayer non ?

Moi - *rire* On peux toujours essayer non ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
AnjaliOù les histoires vivent. Découvrez maintenant